1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par risperdub (10 novembre 2018 à 17:07)
Hors ligne
Une amie et moi a écrit
- Tu te souviens pas de cette blague?
- Non ça me dit rien.
- Mais siiii tu sais, on l'a faite ce matin, tu as même rebondit dessus!
- .... nop, aucun souvenir.
Et bien sur tout ce qui va avec, les grosses frayeurs parce que j'ai perdu mon portable 15 fois dans la rue alors qu'en fait je l'avais dans ma poche, l'impression de vivre dans un rêve etc... Bon y a mieux, quoi.
C'est globalement passé, mais j'ai dû me mettre à la pleine conscience pour compenser. A noter aussi qu'ensuite je me suis remise à d'autres drogues neurotoxiques (MXP, 6-APB à outrance), ce qui n'a pas vraiment aidé^^"
Le truc aussi, c'est qu'avec les ADs tu es anesthésié.e, pas guéri.e. Donc ce qui s'est passé c'est que j'ai retrouvé mesdemoiselles Dépression et Phobie Sociale. Je soupçonne même, après tant de temps sous ADs, que c'était légèrement pire qu'avant... Ce qui m'a poussée à en reprendre, arrêter, en essayer d'autres, etc... Et plus j'essayais moins ça marchait. Bref: des drogues, quoi.
Finalement je me suis pas mal tirée de tout ça grâce à la mindfulness et à des thérapies par TCC , quoi sont d'excellentes alternatives. En plus la mindfulness ça coûte rien, enfin un peu de discipline et 30 minutes par jour, + un ou deux livres pour apprendre en auto-didacte et voilà :) Ca commence à faire effet qu'après deux mois de pratique par contre, et faut pas arrêter Et contrairement aux ADs, c'est bon pour le cerveau sur du long terme. Enfin je dis ça mais surement que tu connais si tu as fait psycho, enfin toutes les facs n'enseignent pas la même chose, la mienne était ultra scientifique et anti psychanalyse (ouf!) donc bon, j'en parle au cas où.
Tout ce pavé pour tenter de bien décrire ce que MOI j'ai vécu avec cette substance. Après voilà, comme tu peux le voir tout n'est pas tout blanc ou noir. Utiliser des ADs pendant 6 mois, ça peut aider à passer un cap difficile! Mais si tu en abuses tu risques d'être punie. Rien ne t'empêche non plus de combiner: le zoloft pour démarrer et te sentir mieux plus vite, et commencer une thérapie et/ou de la mindfulness (ou encore autre chose auquel j'aurais pas pensé) en parallèle pour faire un travail de fond.
Courage en tout cas, tu vas finir par remonter!
Dernière modification par Morning Glory (10 novembre 2018 à 18:07)
Hors ligne
Est-ce que le Zoloft est adapté dans mon cas?
Cette réponse tu ne pourras JAMAIS la trouver sur psychoactif car nous ne sommes pas des psychiatres ou mieux TON psychiatre.
Maintenant on peut exprimer son vécu, son témoignage, son expérience avec le médicament sans oublier qu'il ne représente qu'un individus et pas la moyenne des vécus...donc à prendre pour ce que c'est ^^. Aussi sur internet, quand on parle de médicaments c'est souvent en mal. Logique car quand tout va bien, on ne va pas allé se plaindre sur internet. Sur psychoactif ya des avis positifs aussi mais bon, si tu découvrais le LSD via les TR tu croirais que 80% des gens bad trip avec
bref.
J'ai donc fini par céder, j'ai vu un psychiatre, la séance a duré environ une demi heure, c'était quasiment un monologue, et comme c'est une chose avec laquelle je ne suis pas en accord, je me suis sentie ENCORE plus mal! Il m'a dit 5 ou 6 phrases à tout casser, et encore c'était des phrases toutes faites! "Quel bon vent vous amène?" -.- il est sérieux? "BON vent"?
Alors dans le monde de la psychiatrie il existe plusieurs écoles.
Je te laisse te renseigner par toi même, c'est très important pour ta vie et j'ai pas envie d'influencer ton avis.
C'est pour ça que certain psychiatre te laisseront monologuer car c'est le meilleur moyen d'avoir des informations sur TOI d'où cette expérience parfois déconcertante; Là où dans d'autres situation en médecine on peut être amené à poser des questions Spoiler
certains patients ne jurent que par ce type de psy, d'autres préfèreront un échange plus intense.
Même si elles étaient toutes aussi bien et efficaces, ce que je doute fortement, on peut tout de même considérer que tous les types de psychiatres ne te conviendront pas.
Donc trouve un psychiatre qui te convient, à toi.
Hors ligne
Hors ligne
Yuri a écrit
La question de l'entourage risque de poser problème, je ne peux pas être entourée en ce moment, je souffre d'agoraphobie en plus de tout ça, et même les gens que j'apprécient ou supportent (ils se comptent sur les doigts d'une main) ne sont pas les bienvenus, j'ai peur de mes réactions. Donc je vais pas être entourée c'est sure (d'ailleurs c'est une chose que le psy aurait aussi pu me dire s'il avait pris un peu de temps à m'expliquer les choses correctement)
Ce qui semble revenir assez souvent à propos du Zoloft, c'est que ça rends un peu speed, ce qui m'effraie parce que je suis insomniaque et que pour l'instant je ne peux plus prendre de somnifères.
Ba après du coup y a d'autres molécules, certes moins fréquemment utilisées, mais qui sont connues pour être mieux supportables le premier mois (dans ton cas donc, ce serait ptet intéressant je sais pas, à en discuter avec ton médecin). Par exemple sur moi la mirtazapine (norset) a eu un effet assez inverse que les SSRI type zoloft, j'en prenais le soir et ça me shootait (antihistaminique H1). J'en avais du mal à me lever le matin, mais bon moi j'ai déjà tendance à trop dormir de base. Et j'irais pas jusqu'à dire que le premier mois était agréable hein, mais j'ai effectivement eu moins d'effets secondaires, et surtout différents de ceux que j'avais avec les SSRIs (un par contre qui m'a particulièrement embêtée, c'est que de par son antagonisme sur les 5HT1&2A il me rendait complètement incapable de triper, ça annulait les psychédéliques). Mais ma psychiatre actuelle ne me l'a prescrit qu'en troisième intention, après de la paroxetine et de la vortioxetine. Peut-être même qu'elle m'aurait prescrit de la sertraline en premier lieu, si je ne lui avais pas annoncé qu'elle n'avait plus aucun effet sur moi suite à mes abus.
Donc là je parle de la mirtazapine car c'est ce que moi j'ai eu, mais ce que je veux dire c'est qu'il existe d'autres classes d'antideps qui ne speedent pas comme pourrait le faire le zoloft. Au contraire même pour certains. C'est juste qu'ils sont moins connus, et donc moins prescrits.
En ce qui concerne ton essai du coup, je ne peux pas te dire quel impact un AD pourrait avoir malheureusement.
Et les pansements, ba ça peut être un catalyseur pour cicatriser, un tremplin pour tenter d'autres trucs plus durables, ou juste du confort. Mais y a un coût plus ou moins élevé, donc ouai je sais pas trop quoi t'en dire. A la limite on pourrait dire que le doliprane n'a pas d'utilité non plus au fond, pourtant beaucoup en prennent
Dernière modification par Morning Glory (11 novembre 2018 à 13:21)
Hors ligne
1
1 | ||
1 | ||
[ Forum ] Votre avis sur la Zoloft
|
3 |