1
Dernière modification par pierre (22 novembre 2018 à 09:15)
Dernière modification par Explorateur (22 novembre 2018 à 10:51)
Polo187 a écrit
Voila tout est dans le titre, comparant les ^prix par chez moi et sur le dark, mon choix est vite fait, mais je vois que le terme S-ISOMER revient souvent et j'aurai aimé savoir ce que cela signifie?
Merci
En fait la R-kétamine et la S-kétamine c'est les 2 isomères (naaan ? Sans blague^^) de la molécule de kétamine.
C'est à dire que l'une est miroir de l'autre, illustration :
Et du coup les 2 isomères ont des effets différents, mais contrairement à ce qu'a décrit notre comparse Explorateur :
Explorateur a écrit
La S, est plus anesthésiante, posante etc
La R, s'occupe plus des effets hallus etc
En fait c'est l'inverse, c'est la S la plus psychedelique et la R la plus anesthésiante :
Porygon, sur un topic de février 2018 a écrit
Le majorité de la kétamine vendu est racémique (50% R/50% S)
L'isomère + (la S) est plus psychédélique car elle est approximativement 2-3 fois plus puissante que l'isomère - (R)
La S inhibe 8 fois plus la dopamine que la R
La S à une affinité 3 à 4 fois supérieur à la R sur le site du PCP des récépteurs NMDA
La R provoque elle un état de "relaxation" car elle à une vague affinité sur les récepteurs sigma alors que la S n'a quasiment aucune affinité.
Sur une étude 50% des personnes qui ont pris de la kétamine racémique ont eu des difficultés à se remémorer leur voyage alors que seulement 8% des personnes qui ont pris de la S ont eu des difficultés à se rappeler de leur voyage.
La S est donc moins amnésique, tu seras plus à même de te rappeler des tes trips.
La plus grosse partie de la kétamine produite dans le monde est soit de la S soit de la racémique.
La S étant utilisé en anesthésie.
On peut donc dire que la S (l'isomère +), est plus psychédélique que la R (l'isomère -)
Voilà tout ce que je pouvais dire sur les différences entre les deux isomères de la kétamine :)
Porygon,
PS: Beaucoup de personne n'aime pas la R car nécessite de trop haut dosage pour atteindre le k-hole et a des effets déplaisant.
Ah oui et j'en profite pour dire qu'il n'y a strictement aucune différence entre la kétamine utilisé sur l'homme et celle sur l'animal
Merci à Porygon d'avoir écrit ce post assez concis sur un autre topic, ça me facilite la tâche
Dernière modification par L'Apoticaire (22 novembre 2018 à 11:05)
L'Apoticaire a écrit
En fait c'est l'inverse, c'est la S la plus psychedelique et la R la plus anesthésiante
En effet, j'ai vu cette réponse de Porygon après avoir publié la mienne, alors dans le doute j'ai été voir sur le wiki, mais ils disent aussi que la S = relaxante, la R = psyché
y aurait donc une petite faute la bas ^^
merci de m'avoir corrigée en tout cas
la bise ! :)
Polo187 a écrit
pour la première fois je vais passer par le deep web pour me fournir, on verra ce que cela vaut
Hésite pas à nous faire part de tes impressions, ça m'intéresse ! :)
L'Apoticaire a écrit
Alors par contre je comprend pas trop le schéma, puisque les molécules tu peut les tourner dans tout les sens et c'est toujours la même molécule. Donc ya pas de miroir. La différence c'est le HN-CH3 au lieu de H3C-NH . Mais tu peut pas l'expliquer par l'orientation du schéma ca na pas de sens.
Ou je me trompe ?
Imbécile a écrit
L'Apoticaire a écrit
Alors par contre je comprend pas trop le schéma, puisque les molécules tu peut les tourner dans tout les sens et c'est toujours la même molécule. Donc ya pas de miroir. La différence c'est le HN-CH3 au lieu de H3C-NH . Mais tu peut pas l'expliquer par l'orientation du schéma ca na pas de sens.
Ou je me trompe ?
En vrai je ne saurais t'aiguiller sur la question, pas assez calé en chimie...
Dernière modification par Dextro (24 novembre 2018 à 22:42)
1
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation long terme Ketamine
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Ketamine et problèmes de vessie à court terme
|
2 | |
[ Forum ] Drogue info - Ketamine à long terme, risques et toxicité, prise en charge médicale, projet outil
|
26 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |