1
Dernière modification par snooz (28 novembre 2018 à 04:57)
Mouerf, le zopiclone selon les personnes ça marche, ça marche pas ou bien ça marche quand ça veut... J'ai arrêté d'attendre quelque chose de cette molécule, prendre un cacheton pour dormir, voir que ça marche pas et en sus se taper le goût dégueulasse dans la bouche le lendemain ça dégoûte bien comme il faut.
La doxylamine donne chez moi des résultats un peu plus constants...
snooz a écrit
Je me pose vraiment des questions si je devrais continuer la bas (au CMP), sachant que je vais être suivi en CSAPA demain...
Il n'est pas rare que des gens soient suivis en CMP et en CSAPA, notamment quand les psys du CSAPA n'ont que rarement des créneaux. C'est pas mal du coup de signaler à l'équipe du CSAPA que t'es suivi au CMP manière qu'ils se mettent en contact et discutent des réponses médicamenteuses et psychothérapeutiques à apporter à ton problème.
Novela a écrit
Le prazépam et le zopiclone ne guérissent pas, ils cachent le problème en créant par-dessus une addiction semblable aux opïoides.
Qu'est-ce que je viens de lire ? 0_o
Semblable aux opioïdes ? Ben merde alors
Sinon, je ne pense pas que le psychiatre le mette sous benzo et z-drug pour le guérir, mais plutôt lui permettre de calmer l'anxiété et réduire un peu la boisson en attendant d'avoir un véritable suivi médico-socio-psychologique.
Un psychiatre, quand il a la prétention de guérir quelqu'un, il lui colle au moins un AD, quelques antipsychotiques, un thymorégulateur... Là il pare au plus pressé, et trois mois de traitement c'est pas abusé compte tenu de la difficulté à obtenir des rdv fréquents avec un médecin et un psy en CSAPA (ou CMP).
Pour le zopiclone j'imagine qu'il a marqué sur l'ordo "à prendre si insomnie rebelle", et non "1/jour pendant 3 mois" ?
Enfin, créer une addiction chez un patient c'est pas souhaitable sur le papier mais dans les faits c'est parfois un passage obligé, qui n'est nullement avilissant. Il faut juste bien préparer la sortie, et le sevrage se passe généralement très bien s'il n'y a pas eu mésusage. On fait comment pour les dépressifs ? Addiction aux AD ISRS. Pour les personnes qui mettent du temps à se remettre d'une opération ? Addiction aux opioïdes.
Novela a écrit
Au Royaume-Uni, c’est 2 à 4 semaines ce genre de traitement. Ceux de 12 semaines pratiquées en France permettent uniquement d’installer une dépendance.
Ça dépend énormément du patient et de la molécule. 12 semaines de prazépam, c'est très différent de 12 semaines de bromazépam ou d'alprazolam.
Novela a écrit
J’espère sincèrement pour toi que tu pourras remplacer ces merdes par autre chose.
Merdes pour toi, aide utile pour d'autres... Merci d'éviter de déclarer tel ou tel produit que tu n'aimes pas comme merde ou poison.
Dernière modification par Chêne (28 novembre 2018 à 06:16)
Novela a écrit
Je ne me prétends ni médecin, ni quoi que ce soit, mais les prescriptions de ton médecin sont irresponsables.
Je te trouve bien catégorique quand même pour quelqu'un qui reconnaît ne pas être médecin.
Novela a écrit
Au Royaume-Uni, c’est 2 à 4 semaines ce genre de traitement. Ceux de 12 semaines pratiquées en France permettent uniquement d'installer une dépendance
Alors, ce n'est pas parce que le voisin fait de tel manière que c'est forcément mieux.
Pour l'alcool pendant la grossesse par exemple, nos chers voisins recommandent aux femmes enceintes de ne pas dépasser 7volumes d'alcool/semaine là où les médecins français disent "zéro alcool pendant la grossesse".
Alors le Royaume-Uni comme référence...
Quant à ta remarque sur les merdes, je rejoins les propos de Chêne.
Ce ne sont pas des merdes, c'est l'usage que l'on en fait qui est merdique ou pas.
Snooz, tu le sens comment ce psychiatre, compétent et concerné, ou prescripteur de médocs tout simplement?
En tout cas, c'est une bonne chose que tu ais rendez-vous en csapa, ça te permettra d'avoir un autre son de cloche et je l'espère te rassurer et t'apporter l'aide dont tu as besoin
Chêne a écrit
Mouerf, le zopiclone selon les personnes ça marche, ça marche pas ou bien ça marche quand ça veut... J'ai arrêté d'attendre quelque chose de cette molécule, prendre un cacheton pour dormir, voir que ça marche pas et en sus se taper le goût dégueulasse dans la bouche le lendemain ça dégoûte bien comme il faut.
La doxylamine donne chez moi des résultats un peu plus constants...
Bah des fois ça marche, d'autres non, du coup cette nuit c'était nuit blanche, je dormirais surement mieux ce soir du coup, mais pour le goût qui donne l'impression de lécher une barre de métro c'est pas top ouais...
Chêne a écrit
Pour le zopiclone j'imagine qu'il a marqué sur l'ordo "à prendre si insomnie rebelle", et non "1/jour pendant 3 mois" ?
Shaolin a écrit
Snooz, tu le sens comment ce psychiatre, compétent et concerné, ou prescripteur de médocs tout simplement?
En tout cas, c'est une bonne chose que tu ais rendez-vous en csapa, ça te permettra d'avoir un autre son de cloche et je l'espère te rassurer et t'apporter l'aide dont tu as besoin
Justement, il ne m'a même pas mentionné le fait qu'il me faisait prendre 2 médocs de classe 3, pendant du coup 3 mois, et le zopiclone, tous les jours... Aucune info sur le traitement si ce n'est zopiclone pour dormir, et prazepam pour l'anxiété la journée.
Chêne a écrit
snooz a écrit
Je me pose vraiment des questions si je devrais continuer la bas (au CMP), sachant que je vais être suivi en CSAPA demain...
Il n'est pas rare que des gens soient suivis en CMP et en CSAPA, notamment quand les psys du CSAPA n'ont que rarement des créneaux. C'est pas mal du coup de signaler à l'équipe du CSAPA que t'es suivi au CMP manière qu'ils se mettent en contact et discutent des réponses médicamenteuses et psychothérapeutiques à apporter à ton problème.
Mauddamier a écrit
Ton médecin ne t’a pas parlé du baclofène ?
Il l'a évoqué, tout juste.. J'ai eu entre temps une consult' jeunes consommateurs, où là j'ai vu une psychologue qui m'a parlé de plusieurs type de médicaments d'aide au sevrage alcoolique en détail, et qui m'a eu un rdv rapide en CSAPA, où elle m'a dit qu'ils feront un bilan plus complet et que c'est eux qui détermineront.
C'est pourquoi je me demande si je dois continuer en CMP ou uniquement CSAPA, ou les deux, voir suivi psychologue à la CJC, qui a l'air pas mal, je verrais suivant le son de cloche que j'ai du côté du CSAPA demain, je vous tiendrais au jus
Dernière modification par snooz (28 novembre 2018 à 11:58)
OrgaWZ a écrit
En tout cas tu risques pas d'addition sévère avec 10mg de lysanxia le matin, je pense. Le lysanxia met très longtemps à faire effet, c'est une des molécules utilisées dans le sevrage des benzo, à mon avis c'est LA benzo avec le potentiel récréatif le plus faible.
Et 10mg c'est peu. Fais juste gaffe à pas sur consommer, et évite l'alcool en même temps.
Clairement, j'en ai déjà pris, ça me faisait rien du tout, j'étais plus en forme (p'etre parce que ça calmait mon anxiété).
Enfin les benzos dans le but récréatif... C'est pas super niveau addiction/effet de défonce.
Tu paye chère pour une défonce en carton.
7 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Est ce que certains d'entre vous prennent des benzos depuis plusieurs mois/années ?
|
5 | |
[ Forum ] Benzos
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |