1
C'est une question que je me pose également. Il m'est arrivé de me faire supprimer mon compte sur un site connu pour avoir tenté de transférer directement sur un market, dont l'adresse changeait pourtant régulièrement.
Est-ce que la manipulation que je fais est nécessaire (ça me coûte quand même plus de transférer) ou est-ce que je peux transférer directement sur le market depuis le site ou j'achète les btc ?
Sinon j'ai une petite question à propos de tor, est-ce que c'est utile d'utiliser un VPN à côté ou est-ce que je peux l'utiliser directement pour ce genre d'achat ?
Salut les copains !
Alors pour répondre à votre première interrogation, ne JAMAIS transféré depuis le lieu d'achat des btc sur le deepmarket, vous allez juste finir sur une liste noire et plus pouvoir acheter des btc.
Ensuite oui le plus vous "faites bouger" vos btc le mieux c'est, après il existe des "tumblers" qui permettent de "laver" tes bitcoins pour acheter en toute sécurité. EN gros le schéma serait :
Achat > premier wallet clear web > transfères sur un wallet sur le deepweb (pas le dark) > envoyer les btc dans une machine a laver (tumbling) > deuxieme wallet sur le deep > market
Voila le schéma le plus sécurisé.
Perso je me prends pas autant la tete achat/wallet clear web/ market
Globalement les consommateurs on s'en fout mais transférer d'une plateforme 'achat a un market te vaudra juste un ban de la plateforme d'achat.
Minwoo a écrit
Sinon j'ai une petite question à propos de tor, est-ce que c'est utile d'utiliser un VPN à côté ou est-ce que je peux l'utiliser directement pour ce genre d'achat ?
Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser un VPN avec Tor. Plus de précisions ici
SerpentVert a écrit
Achat > premier wallet clear web > transfères sur un wallet sur le deepweb (pas le dark) > envoyer les btc dans une machine a laver (tumbling) > deuxieme wallet sur le deep > market
Quelle est pour toi la différence entre le deep-web et le dark-web ? Pour moi ce n'était que des anglissisme pour parler des services cachés.
Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser un VPN avec Tor. Plus de précisions ici
Je vais continuer à faire sans alors, merci !
Plop',
Alors déjà pour ce qui est de la question du VPN à côté de TOR cela est inutile du moins tout dépend du VPN choisi et de la manière de l'utiliser (VPN au travers de TOR ou inversement) puisque certains VPN gardent une adresse IP encrypté et peuvent donc servir à vous dé-anonymiser et certaines sorties de tunnel peuvent être surveillé ce qui risquerai aussi de faire basculer son anonymat. Le mieux reste d'utiliser TAILS sur une clé USB et non par un système d'exploitation Windows.
Néanmoins il faut savoir que rester "totalement" anonyme est en théorie impossible mais cela suffit pour une protection, TOR + VPN sera donc toutefois toujours mieux que TOR sans VPN étant donné que si le dernier noeud est un noeud espion (pour moi presque improbable mais certains sont sceptiques), alors dans ce cas le VPN est utile puisqu'il empêche le transfert de données de l'IP utilisée. Mais mieux vaut être prudent sans non plus devenir parano sur l'anonymat.
Pour ce qui est du transfert de bitcoins, pour une petite quantité envoyée vers un market, ce n'est pas vraiment important de prendre des mesures de sécurités avancées, mais si vous y tenez le mieux pour moi est de passer par la plateforme (le mieux est de passer par des moyens sans vérification d'identité nécessaire pour être anonyme), puis d'utiliser un portefeuille anonyme comme electrum pour mixer vos bitcoins avec un mixer (par exemple coinmixer qui est disponible en ligne) ou d'utiliser dark wallet, il vous suffira ensuite d'envoyer vos bitcoins "anonymisés" sur le market.
Cordialement,
Madust
Dernière modification par Madust (12 septembre 2017 à 10:05)
1
[ Forum ] Achat sur le Deep Web
|
21 | |
[ Forum ] Achat sur le Deep Web
|
1 | |
[ Forum ] Internet - Achat de drogues sur le deep web
|
916 | |
[ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites |