Dihydrocodeine, dosage (oral)

Publié par ,
4737 vues, 2 réponses
Bosondehigs homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
4 messages
Salut a tous, j'ai une boîte de paracodin 10mg que mon médecin m'a prescrit, j'ai vu que y avait moyen d'en faire quelque chose d'intéressant mais avant j voulais savoir si quelqu'un en savait plus que moi ?. Pour les dosages par prise orale j'ai vu beaucoup d'infos très différentes... Je pensait prendre une par une jusqu'à sentir quelque chose mais comme apperement la montée est lente, et que de toute façon cette technique est vrmt pas intelligente jme suis dit qu'il fallait mieux m'informer avant ?.
      Vous prendriez quoi comme dosage sans trop faire de dégâts sur le corps ? En prendre avec du cannabis peut être intéressant ? Je vous écoute !
   Peace!
punk1

Hors ligne

 

Le.Druide.1414 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2018
16 messages
Salut Bosondehigs , alors voilà la Dihydrocodéine est considéré comme plus forte que la codéine (1,5×) . Donc pour les dosages c'est très variable , cela dépend de ta tolérance ou non aux opiacés , je ne te connais pas alors ne peux pas te conseiller un dosage précis néanmoins si tu as déjà essayé la codéine c'est très similaire mais les doses doivent être plus faible pour les mêmes effets .

Sinon , ça ne sert à rien de prendre petit à petit tu risques simplement de gâcher . Prends une dose suffisante immédiatement et laisse la molécule agir (30 mins-1h) .

Le cannabis potentialise évidemment mais le trip est légèrement différent . C'est à toi de voir mais tu peux essayer la première fois sans autres molécules pour ne pas avoir de mauvaise surprise

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions , la bise:peace:

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert20champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3194 messages
Blogs
Si tu trouves des résultats très différents au niveau des dosages c'est qu'il y a une raison très simple : tout le monde possède SON dosage personnel qui fait effet à soi même mais pas forcemment à une autre personne, il n'y a pas de dosages universels qui convient à tout le monde, chacun a sa sensibilité particulière à telle ou telle drogue

Les dosages dépendent aussi énormément de ta tolérance aux opiacés, si t'en prends tous les jours depuis des années, tu peux monter à des centaines et des centaines de mg et pas sentir grand chose, alors que si t'as pas de tolérance tu peux te taper des bons effets à moins de 50mg, tu as l'air assez nouveau dans le domaine des drogues pharmaceutiques j'imagine que tu n'as aucune tolérance aux opiacés ?

Si c'est le cas, tu peux commencer par avaler quelque chose comme 30-45mg de dihydrocodéine base (dans le paracodin il y a du thiocyanate de dihydrocodéine, c'est un sel de molécule de dihydrocodéine, une forme moins forte que la dihydrocodéine base, et les dosages se calculent couramment en dihydrocodéine base ou dihydrocodéine tartrate, je connais pas l'équivalence entre base/thiocyanate)

Si après 1h-1h30 tu ne ressens pas les effets de la molécule tu peux en reprendre (effets sur lesquels j'imagine que tu t'es renseigné, si ce n'est pas le cas, les effets y en a pas beaucoup de différents, globalement c'est : relaxation, profond sentiment de bien être, euphorie, éventuellement un peu de stimulation, sensation de calme intérieur, effet anxiolytique/anti-stress, effet antidouleur puissant...)

Après selon comment tu ressens ou pas les effets avec 30-45mg d'équivalent dihydrocodéine base, tu essayes d'estimer la dose  que tu jugerais adéquate pour avoir un effet sympa, ça paraît un peu con de dire ça comme ça, mais y a pas de dose universelle à conseiller, les dosages qui nous font des bons effets on les connaît en prenant les produits, en y allant bien entendu par très petites doses au début et en augmentant, et surtout faut déjà voir si on aime les effets du produit, on peut pas te dire quel dosage te fera un effet sympa si on sait même pas si tu aimes la dihydrocodéine.

Bosondehigs a écrit

Vous prendriez quoi comme dosage sans trop faire de dégâts sur le corps ?

Eeeeuh... C'est de la dihydrocodéine, c'est un opioïde, et contrairement à l'alcool, aux joints, au tabac, aux antidepresseurs, et à une floppée de drogues, les opiacés n'occasionnent que très peu voir quasiment pas de toxicité sur le corps ou le cerveau, ce sont des substances extremement addictives, mais très peu toxiques, y a énormément de gens qui ont consommé des opioïdes comme la morphine, la codéine, l'héroïne, l'opium, etc... Pendant + de 30, 40, 50 ans avec au final assez peu de dégats sur le corps, le principal problème au niveau du corps qu'on peut avoir lors d'un usage à long terme c'est la constipation, après chacun la gère comme il peut, y en a qui arrivent à bien vivre avec.

Et de manière générale tout le monde ne réagit pas pareil et n'arrive pas à supporter aussi bien les effets secondaires des opioïdes comme la dihydrocodéine, ce n'est pas parce que plein de gens ont bien vécu confortablement leur vie en consommant des opioïdes plusieurs fois par jour pendant 30, 40, 50 ans que ce sera le cas pour tout le monde.

Après si c'est juste un usage ponctuel et que tu ne comptes pas en faire une habitude, globalement au niveau de la toxicité sur le corps y a pas matière à s'inquieter plus que ça, même à doses élevées, en revanche ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas oublier certaines notions qu'il peut être utile de savoir lors d'une prise de dihydrocodéine :

-La dyhydrocodéine ça gratte, si ça te gratte, aucune inquiétude c'est normale, si les grattements ne te génent pas, pas de soucis, si les grattements commencent à te géner, tu peux prendre un cachet d'antihistaminique, si possible un antihistaminique non sédatif, pour éviter de trop modifier l'effet euphorisant de la codéine

-Evite les mélanges avec des benzodiazépines, et vas y mollo avec l'alcool si t'es amené à boire par dessus une prise de dyhydrocodéine, les effets des deux substances se potentialisent, et si consommes trop de l'un des deux lors d'un combo, les effets de depression de la respiration des deux produits se cumulent, et peuvent mener, lors de très forts abus, à l'arret total de la respiration, après ce combo c'est pas la mort assurée non plus, faut juste checker si tu respires bien avant de boire de l'alcool ou prendre de la codéine, si tu respires bien y a pas de soucis pour faire le combo

-Au niveau du cannabis je crois que théoriquement le CBD augmente la quantité de métabolites actifs produits lors de la métabolisation de la dihydrocodéine dans le foie, et que donc en plus d'avoir des effets qui se marient généralement bien avec ceux de la dihydrocodéine, le cannabis augmente vraiment la quantité d'opioïdes dans le sang grâce à son coup de pouce de météabolisation quand on le fume en pleine montée, après pour le cas particulier de la dihydrocodéine je sais pas, j'ai essayé avec d'autres opioïdes par voie orale mais pas avec la dihydrocodéine.

Mais globalement ouais, les effets se marient bien avec ceux du cannabis, les opioïdes ont aussi tendance à réduire les effets anxiogènes, les effets type parano/agitation du cannabis.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage Dihydrocodéine
par thecheshirecat, dernier post 29 juillet 2018 par Jack-RR
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dicodin LP 60mg dosage oral
par Echo, dernier post 25 octobre 2017 par Echo
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Dihydrocodeine LP et Dihydrocodeine LI le jours et la nuit
par Spectrum, dernier post 02 mai 2020 par Spectrum
  2

Pied de page des forums