1
Dernière modification par LaFripouille (01 novembre 2018 à 20:13)
Oddw a écrit
Bonsoir, je ne pense pas que ce soit des psilo, les lamelles son bien trop blanche et le chapeau doit se recourber vers l'intérieur.
Merci pour ta réponse , j'ai regardé un peu partout sur les forum dédiés au champi et apparement les semilanceata peuvent présenter une forme comme ça, après c'est vrai que pour la couleur es lamelles ça me parait très blanc...
ça fait environ 2h30 que j'ai pincé les champi et toujours pas de bleu apparent
truc étrange c'est que les chapeau étaient légèrement gluants
Assoactis a écrit
Ce ne sont pas des psilocybe semilanceata.
Merci, un idée du nom de ces petits gars? :)
Dernière modification par Daane-El (02 novembre 2018 à 01:11)
LaFripouille a écrit
Y'en a un qui s'appelle Roger, les autres je ne sais pas.
LaFripouille a écrit
j'ai regardé un peu partout sur les forum dédiés au champi et apparement les semilanceata peuvent présenter une forme comme ça, après c'est vrai que pour la couleur es lamelles ça me parait très blanc...
ta réflexion est biaisé car tu ne pars que sur un critère et en plus sur une exceptions: normalement le chapeau se referme sur le pied que tu en ai un ouvert ce peux mais pas l'inverse: là ils sont tous ouvert donc de base peut de chance que ce soit le cas ...
On cherche les critères généraux pour identifier les espèces présente, une fois que c'est avéré on fait plus attention pour les exeptions
Les psilo que tu cherche n'aurons jamais les lames blanches du violet au noirs tu auras plus de chance
Oui ils peuvent avoir le chapeau gluant mais ce ne pas les seul champs à avoir cette caractéristique. On identifie sur un ensemble de critère et pas que sur un seul
;p sphax
Daane-El a écrit
au mieux des marasmes
Plus possiblement des panéoles
mais rien d'un psilo.
okidoki merci pour ta réponse
Assoactis a écrit
LaFripouille a écrit
Y'en a un qui s'appelle Roger, les autres je ne sais pas.
Ils répondent pas quand je leur parle? bon bah tant pis, ça sera Roger, Albert, Gontran et Christophe
sphax a écrit
LaFripouille a écrit
j'ai regardé un peu partout sur les forum dédiés au champi et apparement les semilanceata peuvent présenter une forme comme ça, après c'est vrai que pour la couleur es lamelles ça me parait très blanc...
ta réflexion est biaisé car tu ne pars que sur un critère et en plus sur une exceptions: normalement le chapeau se referme sur le pied que tu en ai un ouvert ce peux mais pas l'inverse: là ils sont tous ouvert donc de base peut de chance que ce soit le cas ...
On cherche les critères généraux pour identifier les espèces présente, une fois que c'est avéré on fait plus attention pour les exeptions
Les psilo que tu cherche n'aurons jamais les lames blanches du violet au noirs tu auras plus de chance
Oui ils peuvent avoir le chapeau gluant mais ce ne pas les seul champs à avoir cette caractéristique. On identifie sur un ensemble de critère et pas que sur un seul
;p sphax
Merci pour tes précieux conseils
Vu que c'est le desert par chez moi et plus trop la saison je vais faire pousser :)
seringue de spores commandée je vous tiens au jus
Fluche a écrit
C'est la dèche cette automne en France, il a fait un temps pas du tout compatible avec les champignons, chaud et sec puis trop froid et humide... J'ai même pas posé de jour de congé ^^
la faute au réchauffage climatique ahah
[ Forum ] Culture - Question : quels sont les meilleurs substrats ?
|
6 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Quels sont les impacts des cultures contaminées ?
|
0 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Quels sont les conséquences de la contamination d'un kit de culture ?
|
3 |