1
Chouchoutez le un peu aussi le p'tit frère, il ne faut pas, je pense être en guerre ouverte
C'est bien résumé.
Cela n’empêche pas d'inscrire un cadre, de poser certaines limites, mais ce n'est pas le rôle du frelu, je parle en tant que père.
Par contre, l'avis d'un grand frère, sur la manière de gérer le truc, de donner un sens positif à sa conso, c'est de l'or en barre.
En sortant de l'enfance avec la bande à terrible, on a stoppé net de sniffer des solvants ou des colles quand les grand frères que l'on vénérait nous ont signalé que pour notre santé, le cannabis par exemple serait moins néfaste et que l'on s'amuserait aussi.
Il a suffi de quelques mots pour que nous prenions conscience de notre "connerie".
Il leur a suffi de donner leur avis, sans jugement.
Il faut aussi respecter certains choix, même si ceux-ci ne conviennent pas de prime abord, y compris en terme de produits.
Le mien a voulu aller en CAP alors que ses profs voulaient qu'il passe en section générale...
J'ai discuté avec lui, il voulait apprendre un métier pour "gagner sa vie", le Bac ne servant à rien.
Il a découvert la joie des études en alternance et envisage même d'aller en école d'ingé même si il ne formalise pas intégralement ses motivations, même si au bout de deux ans, il avait un métier "porteur".
(" les élèves ingé ont leur bureau et leur portable de fonction"^^)
Passe ton bac d'abord ! et te fais pas serrer quand tu vas pécho ton litron...
Il a le sens des affaires, je me console comme je peux.
Ce qui le met le plus en danger, c'est la prohibition.
Il gère le pépère, et le jour où il décide de consommer des champis, il me demande conseil... pour leur conservation, pour le reste, il avait les infos nécessaires (soin du dosage et du set and setting)
Dernière modification par Mister No (13 décembre 2018 à 08:53)
Dernière modification par Shala (14 décembre 2018 à 22:59)
Khag a écrit
@Shala
Je pense qu'une désintox lui ferait du bien, mais impossible de lui en faire faire une de force, faut que ça vienne de lui même, or il est dans le déni total de la toxicité de sa consommation.
Ton copain a décidé par lui même d'y aller? Ou ses proches lui ont proposé ça?
Y est il allé de plein gré?
Il a eu le choix entre ca ou quitter la maison. Il a commencer a faire ses sacs pour quitter puis il a réaliser qu'il n'irait null part alors il est aller.
Signé: un ancien petit con pourvoyeur de cheveux blanc.
1 | ||
[ Forum ] Aider moi
|
16 | |
[ Forum ] Sensation très bizarre aider moi
|
5 |