1
Dernière modification par ecorchevif75 (19 décembre 2018 à 18:20)
ecorchevif75 a écrit
Bref, en tout cas je comprends pas mon psy qui me donne un neuroleptique atypique alors que je souffre juste d'angoisses et de dépression.
Parce que les antipsychotiques atypiques sont "à la mode" et que les laboratoires pharmaceutiques leur trouvent chaque jour une "nouvel usage thérapeutique hors-AMM".
Dans les années 1990 - 2000, la mode était aux antidépresseurs, qu'on prescrivait pour un oui ou pour un non, sur la simple base d'un entretien déclaratif de 5 minutes et sans examen du contexte. Maintenant que la suicidalité causée par ces derniers a été prouvée et que nombre d'AD sont dispos en génériques (donc pertes financières pour les labos), les labos promeuvent une nouvelle classe de médicament, et les psychiatres (mais également les généralistes ! ) les prescrivent à tour de bras. C'est le bizness mon pote.
Il me semble que les antipsychotiques atypiques sont maintenant la deuxième classe de médicament la plus prescrite aux USA, ça en dit long sur le lobbying qu'il y a derrière. Quand des médicaments conçus pour 0,5% - 1% de la population (schizophrènes etc) se retrouvent prescrits à des publics sans cesse plus larges...
Dernière modification par George Paddock (25 décembre 2018 à 16:17)
ecorchevif75 a écrit
J'ai lu sur certains forum que le xeroquel pouvait être récréatif...Je me demande à quel moment...
j'ai voulut tenter le coups un soir en prennant 1200mg ... je l'ai amèrement regréter, j'était pas bien et j'avais l'impression qu'un son strident (douloureux d'ailleurs) était logé dans mon crane et ça durant bien un heure 1/2 ... j'ai jamais refais ça !
ecorchevif75 a écrit
Bonjour tout le monde.
Mon traitement : suboxone 20
vallium : 20
Xeroquel :150
Je suis accroc depuis 6 ou 7 ans aux benzos, particulièrement au xanax.
Je les bouffais par boite entière...Puis depuis 2 ans j'essaye d'arrêter .
Apèrs consultation chez un psychiatre, il m'a mis sous xeroquel pour arrêter les benzos.
Les 3 premières semaines avec juste 50mg de xeroquel je bafouillais comme un taret avant de m'endormir comme une Masse sans y prendre absolument aucun plaisir.
Je veux dire par lç, pas de piquage de nez etc...
Je precise que c'est la 1ere fois que je prends un neuroleptique, j'en avais trop peur et surtout j'en ai pas besoin. Je ne suis ni bipolaire, ni schizophrène ou autre pathologies soignées par un neuroleptique.
Après m'avoir fait monter jusqu'à 300mg , je dormais 18h par jour et je sentais un inconfort physique et psychique que je n'avais jamais ressenti jusqu'ici dans ma vie.
Je suis descendu tout seul a 150 mg , je ne dors plus que 10h par nuit.
J'ai lu sur certains forum que le xeroquel pouvait être récréatif...Je me demande à quel moment...
Troubles indésirables ( en tout cas pour moi ) : envies suicidaires avec plaisir d'y penser, rêves très chelou, manque de motivation et d'élan vital pire qu'avant le xeroquel, sécheresse de la bouche mais c'est pas bien grave, mais surtout problème cardiaque depuis la prise du xeroquel ( péricardites aiguës récidivantes ) 3 éme séjour à l'hopital ( je dois passer une scintigraphie bientôt )
Et puis surtout plus aucun effet avec les benzos. J'ai avalé il ya quelques mois une boite entière de xanax et je n'ai ressenti aucun effet alors que depuis deux ans je prenais mon traitement xanax à la journée à ma demande à la pharmacienne je précise. Je me suis mis des barrières puisque c'était plus fort que moi.
Questions: Etes vous beaucoup à avoir eu ce genre de traitement d'un psychiatre ou autre, c'est à dire , remplacement d'une benzo par un neuroleptique ( xeroquel en l’occurrence ) . Le psy m'a bien dit en début de traitement qu'aujourd'hui ils donnaient quelque chose de plus fort pour arrêter les benzos.
Il s'agit pour moi de comprendre pourquoi le traitement ne serait pas plutôt de descendre les benzos petit à petit plutôt que d'additionner un médicament plus fort, donc plus dur à décrocher ( j'en bave comme j'en ai jamais bavé et pourtant j'en ai fait des sevrages, à la sauvage, à la chinoise de sub, d'hero et même de coke ) .
J'ai l'impression qu'on cours à la catastrophe avec ce genre de méthode mais ce n'est que mon avis et nous sommes tous différents.
Autre question : ceux qui ont réussis à se sevrer du xeroquel, pourriez vous m'indiquer comment ça s'est passé.
Je vous remercie pour vos réponses d'avance.
En vous souhaitant bonne journée et prenez soin de vous.
Salut , j'ai aussi eu droit au fameux Xeroquel et je n'en prend plus depuis plusieurs mois maintenant. Le sevrage est horrible. J'avais essayer plusieurs fois de me sevrer en baissant progressivement les doses mais je n'y suis pas arriver. Par la suite , j'ai fais une surdose assez conséquente de Xeroquel (6-8g) et j'ai étais hospitaliser puis sevrer en même temps , à la dure , sans baisser progressivement la dose. C'était très éprouvant physiquement et mentalement , impossibilité de dormir pendant plusieurs jours et de manger , vomissements etc''.. bref mais au final tout à fini (heureusement) par revenir à la normal avec le temps et je suis bien content d'être sevrer de ce truc.
1
[ Forum ] Seroquel
|
2 | |
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Quétiapine Seroquel
|
4 | |
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Interaction alcool clonazépam et seroquel
|
1 |