1
Dernière modification par Sufenta (27 décembre 2018 à 20:55)
Dernière modification par Anonyme 218797 (27 décembre 2018 à 20:55)
Dernière modification par Sufenta (28 décembre 2018 à 17:43)
Dernière modification par Dextro (04 janvier 2019 à 23:21)
Dextro a écrit
Rien ne vaut un dessin!
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … rogues.gif
Ici c'est le cercle du haut qui nous intéresse (toutes les autres parties regroupent les drogues vraiment amusantes : downers, stimulants et hallucinogènes). Les neuroleptiques sont en gros l'inverse des hallucinogènes : ils diminuent l'activité de la pensée, voire de la créativité. En haut à gauche, les ISRS, ce sont une classe d'antidépresseurs. Donc les neuroleptiques dans leur ensemble ne sont pas utilisés que pour leurs propriétés antipsychotiques, quoique les antipsychotiques représentent la plus grande partie des neuroleptiques.
intéressant je viens de voir par la meme occasion que mon AD actuel (la mirtazapine) qui figure sur ce graphique appartient dont à la même classe que mon ancien anxiolytique (l'alprazolam) à savoir celle des dépresseurs du système nerveux centrale, c'est cool parce que ça veut dire du coup que ça serait l'un des AD les mieux pour remplacer un benzo/anxio , par contre je comprend pas ce que ça veut dire le nom du sous-groupe auquel il appartient (TeCAs) ?
Fluche a écrit
C'est un tétracyclique (par contre ne me demande pas comment ça fonctionne, je n'y connais rien ^^)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antid%C3% … racyclique
Ah d'accord donc c'est le nom abrégé d'une classe d'AD, merci :) je viens de voir la page wikipédia et c'est assez clair ce passage " ils sont plus sédatifs que les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS). Ils peuvent être utiles chez des patients chez qui les ISRS sont inefficaces ou qui ont besoin d'antidépresseurs plus sédatifs" je comprend mieux maintenant pourquoi mon psy a voulut me donner cet AD suite à l'échec de l'Effexor qui lui appartient au ISRS
Dernière modification par Daze (05 janvier 2019 à 20:16)
1
[ Forum ] Neuroleptique
|
2 | |
[ Forum ] Perte de poids sous neuroleptique
|
1 | |
1 |