1
Choccop a écrit
Bonjour, je viens poser ma question ici car je ne l'ai trouvée nulle part ailleur.
Je prévois de consommer des Dafalgans codeine mais je me demande comment les consommer.
Je sais qu'il ne faut pas dépasser 1g de paracétamol par prise si on ne l'extrait pas (ce qui est mon cas) mais je ne sais pas si il faut avaler les cachets ou les diluers dans du sprite ou autre soda.
Je sais aussi que le sprite est plutôt pour le sirop mais c'est ma première fois avec des cachets.
Comment vous consommez les cachets ?
Merci de vos réponses
Si cest des cachets effervescents tu les laisse fondre dans de l'eau (pas forcement besoin de soda, c'est pour masquer le gout en general)
Par contre le paracetamol cest toxique pour le foie, ta quel dosage sur ta boite?
la méthode d'exctraction paracetamol a l'air asser simple (CWE), ce serais plus prudent, surtout que si ton foie est attaqué par le paracetamol, tu peux plus y faire grand chose
Choccop a écrit
Non c'est des Dafalgan a 500mg paracetamol/30mg codéine donc 2 cachets pour 60mg de codéine, suffisant pour une premiere fois
Je vais essayer la CWE pour voir si jamais j'ai besoin d'augmenter la dose de codé (je sais que ça ne se redrop pas)
Ma 1ere (et seule) prise de codé, c'était les meme condition que toi (j'étais surtout tourné vers tramadol, plus facile d'acces pour moi car j'en avais pour un traitement)
Donc ouai cest des cachets effervescents, laisse fondre dans de l'eau puis boit ça tel quel pour une premiere approche, ca suffira a apprehender le reste si tu souhaite reconsommer! (mais ça depend des personnes, toussa).
Choccop a écrit
Non c'est des Dafalgan a 500mg paracetamol/30mg codéine donc 2 cachets pour 60mg de codéine, suffisant pour une premiere fois
Je vais essayer la CWE pour voir si jamais j'ai besoin d'augmenter la dose de codé (je sais que ça ne se redrop pas)
Dans un daffalgan codéine y a 30mg de codéine phosphate, ça fait 22,5mg de codéine, donc au final 2cp ça fait 45mg de codéine, même pour une première fois c'est vraiment pas beaucoup, après ce genre de dosages suffit à certaines personnes, mais même pour moi qui prend des dosages souvent ridicules d'opiacés 45mg j'trouve ça limite pour considérer ça comme de la défonce.
Après je dis ça, mais c'est bien vu de faire un test à petit dosage quitte à ne pas être trop defoncé pour au moins connaître et évaluer ses réactions face à une drogue que l'on ne connaît pas, ça fait plaisir de voir un novice en terme de codéine qui a de la patience, et qui prend son temps pour éviter les risques et tester des drogues d'une manière la plus saine possible.
Sinon tout comme ma collègue Gaeshea je te conseillerais d'avaler les cachets tel quel si tu ne les extrais pas (après j'te conseillerais plutôt de filtrer, mais 1g de paracétamol c'est pas la mort non plus, ça reste tout de même facilement évitable, bref)
Déjà parce que c'est plus simple d'avaler un cachet plutôt que de le réduire en poudre et le diluer dans du soda, mais aussi parce que le goût de la codéine est très amer, avec le paracétamol c'est encore pire, alors que si tu les avales normalement t'as aucun goût amer.
Eventuellement quand tu prends des cachets sous forme de boisson ça monte quelques petites minutes plus vite, parce que le cachet est déjà dissout, ton estomac n'a pas à le faire, il est du coup plus rapidement absorbé, mais la différence est minime, et si c'est pour se taper un goût dégueulasse de paracétamol et de codéine ça en vaut moyennement la peine de faire.
Haupayy a écrit
Choccop a écrit
Je vais essayer la CWE pour voir si jamais j'ai besoin d'augmenter la dose de codé (je sais que ça ne se redrop pas)Ma 1ere (et seule) prise de codé, c'était les meme condition que toi (j'étais surtout tourné vers tramadol, plus facile d'acces pour moi car j'en avais pour un traitement)
Donc ouai cest des cachets effervescents, laisse fondre dans de l'eau puis boit ça tel quel pour une premiere approche, ca suffira a apprehender le reste si tu souhaite reconsommer! (mais ça depend des personnes, toussa).
edit: je savais pas qu'ils etait aussi disponible en forme non effervescente
Choccop a écrit
Merci pour les réponses, j'essaierai d'extraire le paracétamol mais je pense pas que je pourrais ( ce n'est pas moi qui ait les cachets)
Concernant les dosages de codé, j'ai vu entre 60mg et 150mg conseillé pour une première prise, je partais sur 60 car je ne comptais pas faire la CWE.
60mg me parait peu a moi aussi car je ne pense par faire d'allergie ou autre choses
Je le répète, dans un cachet de daffalgan tu as 500mg de paracétamol et 30mg de codéine Phosphate, la codéine phosphate c'est une forme de codéine où on a mélangé une molécule de codéine et une molécule de phosphore, pour faire ce qu'on appelle un "sel" de molécule, c'est souvent pour que la molécule soit mieux absorbée/mieux soluble dans l'eau.
Et du coup : 30mg de codéine phosphate = 22,5mg de codéine
Donc avec 2 cachets t'as 45mg, pas 60mg
Et bien, comme pour toutes les pratiques en terme de drogues, ça dépned énormément des gens.
Y en a qui apprécient le mélange opiacés + alcool, qui trouvent que ça augmente les effets euphorisants de la codéine et que le mélange des 2 prods donne un bon trip, en plus les opiacés diminuent certains effets secondaires désagréables de l'alcool (sueurs, envie d'pisser, mal de tête, doule
Mais y en a aussi beaucoup qui trouvent que l'alcool dénature trop l'effet euphorisant et de profonde zénitude de la codéine, perso j'trouve que l'alcool ça nique un peu les bons effets des opiacés genre euphorie, profond bien être sans trop d'effets désagréables, et ça potentialise juste certains effets un peu OSEF genre la sédation, la sensation de détachement de la réalité...
Mais surtout ça rajoute beaucoup d'effets secondaires dégueulasses de l'alcool, c'est notamment pour ça que j'aime pas l'combo, les opioïdes c'est vraiment des substances qui ont peu d'effets désagréables pendant la durée du "trip" (après le manque et l'addiction c'est encore autre chose, là j'parle des effets ressentis pendant le "trip") et j'trouve que ça nique vachement la "pureté" des effets opioïdes pour donner un trip où l'alcool prend un peu trop le dessus même à faibles doses d'alcool, et où on est finalement moins euphorique qu'avec des opioïdes seuls, alors que paradoxalement on rajoute une autre drogue sédative par dessus, en tout cas c'est mon avis de manière générale sur la question du mélange opioïdes + alcool
Bref, les avis divergent, à toi de te faire ton propre avis en testant, ou pas d'ailleurs.
Il y a quand même un point important à aborder, même si ça ne te concerne pas forcemment dans l'immédiat, il faut prendre en compte les risques respiratoires et cardiaque lorsque l'on mélange 2 depresseurs du système nerveux central ensemble (dans ton cas alcool + codéine)
Après l'arrêt respiratoire c'est pas avec 45mg de codéine et quelques verres d'alcool que tu l'atteindras, même en s'tapant une grosse cuite à coté de 45mg de codéine les risques respiratoires sont limités.
Après on réagit vraiment tous différemment, on a pas tous la même sensibilité à telle ou telle drogue, et on est pas tous dans le même état psychologique et physiologique au moment de la prise, en gros j'te conseillerais de boire lentement et de bien observer les effets que ça te fait par dessus la codéine, si tu vois que ça te fait des effets qui sont plutôt de l'ordre du positif tu peux continuer à boire si tu l'souhaites, mais si tu vois que ça te fait trop d'effets secondaires/d'effets de défonce que tu kiffes pas/ que t'as du mal à respirer et que ça devient génant, bah là il faut arreter de boire, au moins jusqu'à ce que tu te sentes mieux.
Après vraiment j'écris ça presque symboliquement, quelques doses d'alcool + 45mg de codéine ça n'a que d'infimes chances de provoquer un arrêt respiratoire et une overdose, même si bien entendu ce n'est pas anodin comme combo non plus.
1
[ Forum ] Paracetamol - Réduire le risque de surdose avec le paracétamol dans les cachets codéinés
|
2 | |
[ Forum ] Flowers et les autres codeinés
|
122 | |
[ Forum ] Cachets ou sirop ?
|
6 |