1
StuPanda a écrit
Bonjour Ludi
Après 16 mois sans rien prendre tu ne devrais plus avoir de symptômes physiques. Tu devrais voir avec un médecin si tu as des symptômes que tu n'explique pas. Il sera mieux placer pour répondre.
M'enfin je pense pas que ce soit l'arrêt des benzos.
Qu'est-ce qui te fait penser à une fibromyalgie ?
bonjour merci d avoir repondu..j ai déjà vu plusieurs médecins et ils me disent ca fibro fibro fibro…
connaissez vous pas le syndrome de sevrage prolonge?
prescripteur a écrit
Bonjour, ça ne ressemble pas au PAWS mais vérifie quand même
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage
En effet il faut d'abord penser à "autre chose". Le problème c'est que la fibromyalgie est le plus souvent un diagnostic d'exclusion (quand on a éliminé les autres causes).
Mais une consultation, une prise de sang (éliminer un syndrome inflammatoire notamment)sont indispensables.
Amicalement
bonjour merci d avoir repondu..
j ai déjà fait les examens..plusieurs memes...rien…
comme je demandais a la personne d avant connaissez vous le syndrome de sevrage prolonge?
Recklinghausen a écrit
Salut,
Les benzodiazépines ne sont pas utilisées pour calmer la douleur physique mais plutôt la douleur de l'âme.
Et au bout de 16 mois, la probabilité que tes douleurs soient dues au manque de Tranxene ( ou autres ) me parait quasi nulle ( pour ne pas dire totalement ).
À mon avis, les douleurs ressenties à l'heure actuelle ne sont pas en relation avec un sevrage qui commence à être ancien.
Je t'engage à te rapprocher d'un médecin généraliste afin qu'il t'examine et en tire les conséquences.
Pour trouver le traitement ( pas forcément médicamenteux ) adapté afin de soulager ton organisme.
Pourrais-tu être un peu plus précise sur le pourquoi de l'arrivée du Tranxene et du pourquoi l'avoir arrêté.
Et sur l'évolution des douleurs aux différents endroits de ton organisme avant, pendant et après ce traitement ( c'était le seul médicament qui t'était prescrit ) ?
Prends soin de toi,
Reck.
bonjour merci d avoir repondu..
je sais que les benzos ne sont pas fait pour la douleur…
connaissez vous le syndrome de sevrage prolongé?je ne vois personne en parler sur ce site alors que sur d autres sites je vois enorment ce probleme…
examens faits rien trouvé..
les douleurs sont arrivés du moment ou j ai eu les médocs..
on me les a donné car ils croyaient a un brun out...j ai voulu les arrete les premiers jours car je ne les supportaient pas j etais encore plus mal.mais tres tres mal je faisais pleins de crises chose jamais faite avant...je voyais que je me dégradais avec ce medicament donc j ai dimuné...et finis par l arreter.
StuPanda a écrit
Prescripteur as mis un lien du wiki sur le syndrome de sevrage prolongé.
C'est en effet quelque chose de méconnu du grand public, mais c'est par contre connu de PA.
Il semblerait que ce que tu décris ne correspond pas trop au PAWS. Mais si plusieurs médecins te disent fibromyalgie, c'est sûrement de ce côté qu'il faut creuser.
Peut être que je le fais des idées mais j'ai l'impression que tu es très inquiète à ce sujet (normal en même temps), mais si c'est le cas je te déconseille les recherches répétées sur internet, selon mon expérience, tu ne trouveras pas de réponse qui te conviennent et tu vas justes majoré une anxiété préexistante. (C'est du vécu).
Si le diagnostic de fibromyalgie ne te paraît pas concordant demande un second avis (même un troisième).
Prends soin de toi.
oui je suis tres tracassée...j ai tres peur car je ne veux pas reprendre de médicaments;j ai telement souffert...
je trovuais que ca correspondait a peu pres pourtant au PAWS...sauf qu il y a des nv douleurs qui partent et reviennent des jours c est calme et d autres la cata comme des vagues...la par exemple..lors du sevrage on a des fourmillements...moi ca fait seulement un mois que je ne les ai plus...j ai eu aussi les orteilles qui pougeaient tout seuls...ca a duré un an...ce sont pourtant les symptômes du sevrage…???et ca viens seulements de s arreter..et je passe les autres symptômes..voila d ou mon idee du PAWS
j ai encore des rdv..les derniers la ligne droite j espere...
Dernière modification par Nico0 (17 février 2019 à 10:20)
Nico0 a écrit
Salut ludi,
Pourtant en lisant le lien ci dessous, ça me semble y ressembler ( PAWS )
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrom … de_sevrage
Difficile de croire qu’un sevrage de ce type de médicament prend des mois et provoque autant de symptômes des mois / années après l’arrêt.
Et pourtant ! .......
concernant le lien que vous m avez envoyé j ai copié les symptômes qu ils citent et j ai mis a coté si j ai ou pas..
anxiété : OUI a certains moment
attaques de panique: OUI mais moins depuis 2 mois
angoisse : OUI
phobies: OUI encore beaucoup malgres que certaines ont disparus.des phobbies inexpliquees.
dépression : je peux pas dire que c est de la depression mais quand j ai les douleurs je pleure et je me dis que ma vie est foutue.
acouphène : oui
picotement : plus maitenant disparus il y a un mois
engourdissement : plus maitenant
douleur profonde: je ne sais pas ce que ca veut dire
sensation de brûlure dans les membres : OUI le plis des epaules et des fois les jambes
sensation de tremblement: Moins qu avant mais ca m arrive encore de temps en temps.
vibration intérieure : plus maitenant disparus
douleur musculaire : OUI
faiblesse physiologique: je ne sais pas trop ce que ca veut dire
crampes douloureuses: beaucoup moins qu avant ca a durer un an aussi..ca avait disparut il y a quleques mois et la s est revenu quelques jours et la plus rien.
sursauts : quand je m endors
spasmes : plus trop
crises de tremblement : ca m arrive quand je mange certains aliments ou quand je fais une angoisse
mémorisation et cognition faibles : j ai recupere ma mémoire… :)
et troubles gastro-intestinaux : ca va mieux…
Sufenta a écrit
Il y a moyen assez simple de savoir si c’est un syndrome de sevrage ou non c’est de prendre un benzo et de voir si les symptômes stop ...
Sinon le diagnostic de fibromyalgie est très long à poser et comme le dit prescripteur souvent un diagnostic d’exclusion lorsque rien d’autre n’est trouvé, de plus en Fr cette pathologie est très mal reconnue enfin c’est un autre débat.
Il faudrait la soit tester un bzd type alprazolam pour voir si ça va mieux (bon c’est pas très académique mais ça n’engage que moi, je ne te dis pas fait le) cependant après 16 mois je trouve ça surprenant et l’idee de faire des examens complémentaires me parait bonne ..
Courage, amicalement
oh lalla reprendre des cachets ohhh non meme pour essayer trop peur….vous ne pensez donc pas au PAWS?
Sufenta a écrit
Perso pas trop mais je ne peux pas te le garantir .. 16 mois après l’arrêt me paraît long mais comme dit je peux me tromper, c’est impossible d’infirmer ou de confirmer comme ça.
Je comprends pour avoir été dans le xanax 6 ans que tu ne souhaites pas en reprendre après ca n’est pas 1cp de 0,25 mg qui relancera le processus j’ai déjà repris qlq fois des benzo (j’aurais mieux fait d’avoir une mega diarrhée ces jours ^^ mais bon c’est trop tard) et je n’ai pas reacroché mais j’ai fait de la merde +++ .
En as tu parlée avec ton médecin ?
oui les médecins sont tres fermer sur le PAWS...il y en a juste un qui ne connaissait pas...et m a meme dit que je venais de lui apprendre une nouvelle chose du coup il a fait des recherches...et m a dit effectivement qu il y avait aussi une forte ressemblance a ce qui m arrivait..apres il n a rien confirmé non plus...le PAWS peut durer des annees...j ai eu un sevrage rapide...
Dernière modification par prescripteur (17 février 2019 à 15:30)
prescripteur a écrit
On connait peu de choses sur le PAWS. Je ne suis pas sûr qu'un sevrage rapide soit incompatible avec un PAWS. Au contraire, pour les opiacés un sevrage brutal semble etre un facteur de risque.
Pour rejoindre Suf tu peux peut etre essayer de très faibles doses de Valium, par exemple une ou deux gouttes même pas tous les jours (ça fait pas beaucoup vraiment (0,3 mg de valium par goutte) et je crois que ce serait facile à arreter si ce n'est pas efficace). Pour le PAWS aux opiacés il semble que de très petites doses de Méthadone soient efficaces.
Amicalement
non je ne reprendrais plus rien...je sent que je ne suis pas guerie..j ai l impression d avoir encore trop les effets du sevrage...vous l avez encore vous apres avoir arreté vos médicaments?vous avez vu encore tous les symptômes que j ai??
Dernière modification par prescripteur (17 février 2019 à 15:43)
prescripteur a écrit
OK . Alors puis je te suggerer des traitements non addictifs notamment le curcuma.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Curcuma#P … C3%A9rapie
Amicalement
je ne connais pas..
pouvez vous me dire si vous apres l arret de vos traitements ils vous restent autant de symptômes que moi??
pouvez vous me dire si vous apres l arret de vos traitements ils vous restent autant de symptômes que moi??
Bonjour, je suis médecin et non consommateur, c'est pourquoi je suis membre honoraire.
Mais j'ai fait le texte sur le PAWS
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (17 février 2019 à 17:19)
Idem pour les benzodiazépines. Pour ma part le PAWS suite a sevrage brutal opiacé et benzodiazépines m'est tombé dessus dès la fin du sevrage (2 semaines après) physique pour disparaître au bout de 16/18 mois, juste le temps de devenir alcoolique et de décrocher.
Pour répondre à la question que tu as posée à Prescripteur, non après 16 mois, je n'avais plus aucun symptôme lié au sevrage. Ce ne sont plus les effets du sevrage que tu ressens mais les effets de l'absence de traitement, ce qui explique les conseils de prescripteur de reprendre un peu en mini dosage.
On est plus au temps du tout ou rien en ce qui concerne les drogues et je rejoins l'avais de Recklinghausen et de Prescripteur.
Amicalement
Fil
Ps : c'est marrant car je prends du valium 2 mg par deux tous les soirs depuis très longtemps et suis bien content d'avoir trouvé enfin un faible dosage qui comble mon anxiété et mon endormissement, alors que plus jeune, j'ai été dépendant de très grosses doses de tranxène. "Le qui a bu boira" est une belle connerie.
Dernière modification par filousky (17 février 2019 à 18:32)
Dernière modification par Sufenta (17 février 2019 à 18:22)
Dernière modification par Nico0 (17 février 2019 à 19:14)
Je rejoins prescripteur sur le fait qu’il faut également chercher de « l’aide » dans les médecines dites alternatives comme l’acupuncture, sophrologie, hypnose, phytothérapie etccc mais malheureusement non remboursé quoi que certaines mutuelles remboursent quelques séances par an ( se renseigner auprès d’elles ).
J'ai surtout parlé de "psychothérapie" (il en existe plusieurs donc c'est un terme général) mais je ne renie pas celles que tu cites.
Quant à la variété des vécus de prise et de sevrage des BZD, oui !!!! c'est bien la difficulté et ce qui rend impossible de donner des conseils applicables à tous.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (17 février 2019 à 19:34)
1
[ Forum ] Lithium - Syndrome de sevrage intense au Lithium
|
5 | |
[ Forum ] Syndrome de sevrage prolongé et lamaline
|
4 | |
0 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |