1
Dernière modification par JordanDZ (19 février 2019 à 22:47)
JordanDZ a écrit
Pourquoi la Métha provoque-t-elle de tels cravings?? Pourquoi je me sens "vide de Métha" 9 heures après la prise?? Je pense que c'est moi, que j'écoute trop mes récepteurs et que je gère mon traitement comme si j'avais encore 18 ans alors que j'en ai 25 et que j'attends mon 4ème garçon.
Ton témoignage est rare et je ne sais pas quelle réponse te donner mais vais essayer de pousser un peu le bouchon, sachant que tu es encore en tout début de méthadone (induction début décembre je crois).
Je n'avais encore jamais lu de phénomène de craving sur un dosage dépassant les 100 mg.
La première chose que je ferai à ta place serait de consulter l'addicto au plus vite et de lui raconter ce "craving".
Il devrait demander des examens pour déterminer si tu es un métabolliseur rapide. Ça consiste à faire une prise de sang après une prise de 110 mg au pic de concentration sanguine, soit 3 ou 4 heures après la prise et une autre prise de sang à faire à + 24 heures. Cette deuxième prise de sang seule détermine ta méthadonémie résiduelle qui se révèle insuffisante pour les métabolliseurs rapides. Le premier prélèvement associé au deuxième permet d'établir une courbe personnalisée de ton métabolisme.
En règle générale, lorsque tu es confirmé "métaboliseur rapide ", le prescripteur se doit de fractionner les prises au moins deux fois sur 24 heures. C'est là que ça peut coincer avec un addicto trop théorique qui te diviserait ton dosage de la première prise pour reporter la fraction ôtée sur la deuxième.
Or, ça ne le fera que si la première prise est suffisante pour faire le job (sur moi c'est 80 mg le matin et 20 mg le soir sinon, je sui réveillé par les jambes qui tirent).
Je ne suis pas médecin et ne peux me substituer aux conseils de ton addictologue, mais il est important, si tu as une relation de confiance avec lui, de l'informer de ce "craving" de méthadone qui peut se terminer très mal (l'overdose de méthadone est un beau ticket pour la fin).
Prends soin de toi en réagissant vite.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (20 février 2019 à 08:05)
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Concernant un sevrage à la metha
|
8 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - Info concernant la libération prolongée de la méthadone en gélules
|
2 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |