1
Dernière modification par Fakeme (22 février 2019 à 23:47)
Dernière modification par Morning Glory (22 février 2019 à 22:37)
Morning Glory a écrit
OMG on peut être en paix nul part en fait T_T
J'espère que tu n'auras pas trop de problèmes quand même, je compatis grave, en fait vaut mieux juste... ne jamais parler de trucs illégaux sur de la télécommunication qui a un lien avec notre identité, quoi. Ou par mail crypté peut-être? Mais je suis même plus certaine en fait maintenant héhéhé ^_^"
Comme tu dis on ne peut jamais être tranquille ! J'avais tellement honte, y me lisait des messages de moi à mes potes tout en me foutant de la gueule des flics ! Comme toi, j'avais totalement confiance à cette application, je suis blasé.
Peut-être que les mails c'est plus compliqué, mais maintenant j'ai plus confiance en tout ce qui est informatique ...
Faudrait s'envoyer des courriers par pigeons voyageur !
Tu es sur iPhone ou Android ?
- Ton téléphone était il chiffré ?
- T'ont il demandé de le déverrouiller ?
- As-tu effacé tes messages manuellement ou as-tu utilisé la fonctionnalité de messages éphémères (messages qui s'autodétruisent tout seul au bout d'un temps paramétrable).
Je suis sur Iphone.
Non ils l'ont "craqué"
Au début j'avais la fonction qui supprimait tout seul, ensuite après une MAJ je devais les supprimer moi même.
Fakeme a écrit
Tu es sur iPhone ou Android ?
- Ton téléphone était il chiffré ?
- T'ont il demandé de le déverrouiller ?
- As-tu effacé tes messages manuellement ou as-tu utilisé la fonctionnalité de messages éphémères (messages qui s'autodétruisent tout seul au bout d'un temps paramétrable).Je suis sur Iphone.
Non ils l'ont "craqué"
Au début j'avais la fonction qui supprimait tout seul, ensuite après une MAJ je devais les supprimer moi même.
Je trouve sa quand même bizarre si on as activé les. Messages éphémère logiquement tout est effacé il t'on ressorti ceux là aussi.?? Parce qu'il n'y arrive pas avec Les téléphone des terroriste. Sa m'intrigue en tout cas.
Dernière modification par Yog-Sothoth (23 février 2019 à 01:18)
Dernière modification par Sufenta (23 février 2019 à 11:03)
Dernière modification par Yopski (23 février 2019 à 19:28)
Dernière modification par Morning Glory (23 février 2019 à 18:56)
If you’re using Android:
To delete a message, open the conversation, pick the message you’d like to delete, and long-touch it. This will select the message and give you the option to delete it. Similarly, to delete a conversation, pick a conversation from your inbox and long-touch it. This will select the conversation and give you the option to delete it.
If you’re using an iPhone:
To delete a message, open the conversation, pick the message you’d like to delete, long-touch it, and choose “Delete.” To delete a conversation, pick the conversation you’d like to delete from your inbox and swipe to the left to delete it.
Deleting messages is permanent. If you delete a message from your Signal app, and the person you’re talking to deletes it from their Signal app, the message will be completely gone.
Eux aussi seraient surpris, c'est bizarre Tu as utilisé cette technique pour supprimer les messages Fakeme?
Yopski, j'ai trouvé src comme commande, qui utilise la même méthode que wipe apparemment (Guthmann, qui serait apparement mieux qu'un simple chiffre aléatoire comme fait shred) tout en permettant d'appliquer -z pour les zéros comme shred (wipe ne le fait pas). Bref une sorte de mix des deux j'ai l'impression.
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=868747
A tout le monde:
Au sujet des zéros pour cacher la suppression... le hic c'est que si le disque n'est pas formaté en grande partie à minima, alors toutes les données utilisées puis supprimées/désinstallées normalement dessus depuis x temps d'utilisation, ne sont plus des zéros, elles, et donc je me demande si ajouter des zéros tous propres au milieu de toutes ces données déjà écrites ne serait finalement pas plus flag que de laisser la dernière couche de suppression telle qu'elle? Vous avez une idée?
Dernière modification par Morning Glory (23 février 2019 à 23:39)
Yopski a écrit
Shred :
Commande :
shred -n 35 -z -u nomDuFichier
remplacer 35 fois les données du fichier par des déchets (-n 35)
puis remplacer ces données par des zéros (-z) pour masquer le déchiquettage
puis tronquer et supprimer le fichier (-u)
Shred n'est pas le meilleur outil pour faire ça. Le package secure-delete est bien mieux approprié pour détruire des données de façon sécurisée. C'est d'ailleurs ce package qui est utilisé par Tails. Ce package permet de :
1 : Supprimer des fichiers de façon sécuiseé en écrivant des données aléatoires 37 fois, avec possibilité d'une dernière passe de zéro.
2 : Ecraser l'espace libre d'un dossier (qui peut être un disque dur entier) de la même manière (ce qui permet de rendre irrécupérable les fichiers qui ont été simplement mis à la corbeille), sans toucher aux fichiers lisibles. En gros, sfill permet de sécuriser tout ce qui a été précédemment effacé de façon insécure.
Pour l'installer, rien de plus simple sous Linux :
# apt install secure-delete
Pour l'utiliser vous avez 2 logicels : srm (Secure ReMove : écraser un fichier) et sfill (Secure FILL : réécrire l'espace libre). Attention : ces deux commandes sont irréversibles !
$ srm -v monfichier.pdf # Pour effacer un simple fichier $ srm -rv mondossier # Pour effacer un dossier $ srm -rzv mondossier # L'option -z permet de spécifier que la dernière passe doit être faite avec des zéros)
Pour effacer l'espace libre d'un dossier :
sfill -v mondossier sfill -zv mondossier # dernière passe avec des zéros
Wonderland a écrit
Je débarque dans la conversation et y découvre Signal que je ne connais pas, donc merci pour l'information, je ne risque pas de l'utiliser.
Cela dit, l'histoire des messages éphémères m'intéresse. Pour ma part je n'utilise que WA pour les sujets sensibles, parfois les SMS.
Si j'active ces messages éphémères sur iPhone, ça va être le cas pour tous les messages que j'envois peu importe l'appli utilisée ?
Signal est bien plus sécurisé que WA, déjà parce que le code de Signal est open source alors que celui de WA ne l'est pas. En plus, Signal te prévient quand la clé publique de ton correspondant change, ce que ne fait pas WA et ça a d'ailleurs fait un beau scandale il y a un an. Et la fonctionnalité de message éphémère n'est disponible à ma connaissance que sur signal
De plus, si c'est le téléphone lui même qui est compromis, soit par un cheval de troie, soit par un accès physique à l'appareil, ni Signal, ni whatsapp ne t'aideront : comme je l'ai dit, signal ne te protège pas contre quelqu'un qui regarde par dessus ton épaule ce qu'il y a sur ton écran.
Encore une fois, je le répète : la sécurité n'est pas un produit, c'est un processus. Signal en lui même ne garati pas votre sécurité, mais il s'inscrit dans ce processus.
Dernière modification par Yog-Sothoth (24 février 2019 à 14:51)
Yog-Sothoth a écrit
Shred n'est pas le meilleur outil pour faire ça. Le package secure-delete est bien mieux approprié pour détruire des données de façon sécurisée. C'est d'ailleurs ce package qui est utilisé par Tails. Ce package permet de :
1 : Supprimer des fichiers de façon sécuiseé en écrivant des données aléatoires 37 fois, avec possibilité d'une dernière passe de zéro.
2 : Ecraser l'espace libre d'un dossier (qui peut être un disque dur entier) de la même manière
Merci pour les infos, tu me donnes encore plus envie de me mettre définitivement sur Linux
Morning Glory a écrit
Yopski, j'ai trouvé src comme commande, qui utilise la même méthode que wipe apparemment (Guthmann, qui serait apparement mieux qu'un simple chiffre aléatoire comme fait shred) tout en permettant d'appliquer -z pour les zéros comme shred (wipe ne le fait pas). Bref une sorte de mix des deux j'ai l'impression.
J'ai vérifié un peu ce que conseille Yog-Sothoth et c'est la meilleure solution, il a l'air de très très bien s'y connaître
Bon allez, je n'ai plus le choix, je vais m'installer un petit Xubuntu en dualboot pour appréhender la bête ...
Sur quel distrib tu es MG ?
Dernière modification par Morning Glory (24 février 2019 à 22:59)
Dernière modification par Morning Glory (26 février 2019 à 01:01)
Dernière modification par Yog-Sothoth (26 février 2019 à 14:01)
1
[ Forum ] Actualité - Signal l'application obligatoire
|
3 |