Salut Mammon.
Merci pour ta réponse. Je me doutais bien que personne ne m'aurait dit de tout quitter mais j'espérais quand même
Pour que tu puisses mieux me connaître, voilà un bout de mon histoire.. Mon copain est tox depuis longtemps avec pas mal d'arrêt entre 2. Genre phase
came, phase
coke, phase
joint.. On s'est connu en pleine phase
coke. J'en prenais bcp. Il m'a raconté son passé des dopes. Pas de jugement, c'était ses expériences mais le fait qu'il ai pris de la
came m'a un peu choquée sur le moment car je diabolisais cette drogue. Ca s'était avant d'y goûter
) Peu avant notre séparation, il remet le nez dedans sans me le dire. Je m'en doute mais ne veux pas me l'avouer. On se sépare (pour une autre raison que la dope) et je décide de goûter à la
came pour savoir ce qui l'attirait dans le produit et surtout par envie de me défoncer... Sympa mais pas d'accroche. Je me mets au
valium,
coke,
alcool. Quelques mois plus tard, je me remets avec mon ex qui est tjs bien dedans. Intérieurement je voulais qu'il arrête mais je suis retournée avec lui en connaissance de cause donc je ne lui dis rien par rapport à sa conso et ne lui demande pas d'arrêter. Après de quelques mois, je décide simplement de m'y mettre aussi (je sais... c'était con comme idée...). Au début que le week end et finalement tous les jours. C'est là qu'il a décidé de suivre un traitement pour décrocher. Solidaire je fais pareil mais sans traitement.. Cet homme j'y tiens vraiment. Quand il a commencé son traitement je me suis dit qu'on aurait enfin une vie normale... Je savais qu'il faudrait plusieurs années avant qu'il arrête la métha mais j'étais motivée et je voulais l'aider. Au début c'était compliqué, il devait trouver le bon dosage avec son médecin donc il était mal mais bon pas grave, je le soutiens. Une fois stabilisé il se fait augmenter tous les mois car il ne sent plus l'effet "défonce".. Moi je pensais que le but c'était de pouvoir décrocher tout en gardant une vie normale mais ce n'est pas ce qu'il cherche. Il dort sans arrêt est complétement défoncé, motivé pour rien (comme s'il avait tapé en fait) et moi je suis totalement nette (sauf
valium). Au début je supporte et petit à petit je me remets dedans. C'est plus facile pour le supporter. Mais maintenant il me force à arrêter (c'est lui qui a le plan..). Depuis, je tappe en douce quand j'arrive à chopper un peu de rab sinon je me défonce avec ce que je trouve...
Pour ce qui est de ma famille, pas de quoi me plaindre. Une enfance idéale et une famille parfaite. Seul soucis dans mon enfance des attouchements de 5 à 12 ans par un connard. Mes parents ne le savent pas, d'ailleurs peu de personne sont au courant. Mais je suis plus ou moins passée par dessus cette histoire. Par rapport à ce que certains vivent ce n'est pas si "grave"..
Maintenant je balance entre l'envie d'avoir une vie saine. J'aimerais un enfant de mon copain, acheter un appart avec lui et avancer. Mais lui ne veut pas d'enfant. Donc je ne suis pas sûre d'avoir le courage de sacrifier mes désirs pour l'aider à aller mieux (surtout si lui ne veut pas s'en sortir).
Pas le courage non plus de tout recommencer à zéro toute seule. J'ai déjà 30 ans et ça prend du temps de recommencer une vie...
Mon envie est de partir dans le sud (j'ai tjs voulu y vivre) et de me défoncer. La distance sera une bonne excuse pour ne pas voir ma famille ni mes amis et je serais enfin libre.
Voilà , je ne sais pas si ça t'aidera à mieux me connaître. Pas évident de raconter sa vie sur un forum...
See you soon