1
Après une radiographie de mes dents, le dentiste a voulu s'entetenir en privé avec moi pour finalement m'annoncer qu'au cours de même pas 3 ans j'ai accumuler, accrochez vous, 13 carries...
Et tu n'as jamais eus mal? sur treize caries?
je me lavais en moyenne les dents 2x par jours.
Il m'expliqua très clairement que vu la quantité de caries apparues en si peu de temps, le sucre ne pourrait tous simplement pas justifier tout. Sur ces dîres, je compris qu'il voulait évidemment entamer le sujet de mes consommations.
Je n'ai jamais eut de tels problèmes avec une hygiène dentaire moins précautionneuse que la tienne. J'irai voir un autre dentiste pour confirmation tellement ça me semble exagéré.
Bref. Je tenais à vous faire part de cela, ne serait-ce que pour avertir les consommateurs aux dangers bucco-dentaires dont on parle si peu lié à la consommation de substances, notamment les stimulants et particulièrement à leur voie d'administration.
La méthadone à mauvaise réputation à ce sujet aussi.
krakra a écrit
Les deux principaux facteurs d apparition des caries sont le bruxisme (serrage de dents)
Et diminution de la salivation avec le cannabis, opiacé et autres
un petit rincage de bouche à l'eau et un chewingum sans sucre peuvent être utile en soirée
Le check up annuel est obligatoire pour moi depuis mes 20 ans
Ps j ai travaillé comme technicien dans une usine qui fabriquait des sodas ou je devais goûter les sodas plusieurs fois par jours
Tes carries sont elles uniquement sur les molaires?
Salut !
Oui principalement et plus spécifiquement sur les points de contact entre la mâchoire supérieur et inférieur. D'où une forte probabilité de lien avec le bruxisme que tu as cité.
1
[ Forum ] Stand de prévention en teuf
|
0 | |
[ Forum ] Actualité - Campagne prévention Norvège
|
3 | |
[ Forum ] Prevention au siege d AIDE poitiers
|
2 |