1
Hors ligne
Hors ligne
Hedex a écrit
Bonjour,
J'ai un soucis de consommation d'alcool, je bois des quantités astronomiques (uniquement en soirée, jamais seul)
Je me demandais si il existait un médicament ou quelque chose pour soigner le foie...
J'ai vu pas mal de truc a propos du desmodium, du chardon marie et du liv52, mais je sais pas si c'est vraiment utile/efficace...
Quelqu'un aurait des recommandations ?
Merci d'avance
Ta question rappelle à ma mémoire un commentaire de spécialiste qui était navré que sortent autant de bouquins de recettes pour détoxifier le foie. En substance il disait qu'on ne détoxifie pas le foie, c'est le foie qui détoxifie l'organisme.
Je ne suis pas physiologiste mais je crois que le meilleur cadeau que tu puisses faire à ton foie c'est de lui donner des semi vacances en absorbant le moins de toxiques possible, de sorte qu'il ait moins à s'occuper des autres ainsi il aura plus de temps pour prendre soin de lui-même.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par psyron (11 novembre 2018 à 17:46)
Hors ligne
psyron a écrit
+ Vitamines (la totale ABCDE... le cachet indiquais 100% des des apports journaliers, j'en prenais 2) + Radis noir / Artichaut (4 gélules le matin, 4 gélules le soir) + citrate de bétaine 1 cachet le matin + 1 le soir)
J'imagine que les test cherchent la présence de trucs qui montre que le foie à pris cher à cause de l'alcool non ? Par ce que au bout de 48/24h l'alcool (et ce en quoi le foie le transforme) est quasiment complétement parti du corps non ? (à part si on un foie endommagé mais c'est une autre histoire ça).
Et puis les vitamines et tout, ça aide vraiment, enfin je veux dire ya des trucs scientifiques sur le sujets ? Par ce que trois semaines ça me semble assez pour que ton système se purge de tout ce que l'alcool à put faire (sauf les dégâts irréparable evidemment), ça m'étonne même un peu que tu soit positif sur les test après autant de temps de sobriété.
En tout cas merci du post, les dégâts sur la santé (enfin surtout l'envie de vomir du lendemain pour moi) ça reste un des points les plus négatifs de l'alcool.
Hors ligne
psyron a écrit
Perso il y a plusieurs mois j'ai eu une visite médicale à passer pour le taf.
Je venais de prendre ce taf (de merde mais peux importe, qui me tiens éloigné de l'alcool)
Cela n'a aucun rapport avec la question d'Hedex. Réussir une prise de sang ne signifie pas qu'on a soigné ou réparé son foie. Il pose une question de santé tu réponds sur la conformité.
psyron a écrit
Il n'y a que VGM où j'étais 1% au dessus du max donc çà passe.
Oui, parce que c'était le seul et comme tu avais bien attendu ta CDT était Ok...
Le VGM est justement l'indicateur le plus à long terme vu la vitesse de renouvelement des globules rouges, mais d'autres choses peuvent l'impacter, donc seul en dehors de la normale, il faudrait pousser les examens pour déterminer si cela vient de l'alcool ou non.
Après je le repète la question n'était pas celle du repérage d'une consommation abusive, mais la protection du foie. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Science: FIBROSE du foie
Selon une étude menée à l’hôpital de Barcelone, Espagne, l’activation du récepteur CB2 par un cannabinoïde synthétique (AM1241) prévient la progression des FIBROSEs sur le modèle animal de la FIBROSE du foie. Le cannabinoïde a réduit la teneur en collagène et améliore, entre autres, la viabilité des cellules. (Source: Reichenbach V, et coll. J Pharmacol Exp Ther. 7 décembre 2011. [in press])
Science/Animal: L'activation des récepteurs CB1 a augmenté le développement du cancer du foie alors que l'activation des récepteurs CB2 ont réduit ce développement
De la même manière que leur rôle dans le développement de la FIBROSE du foie, les récepteurs CB1 et CB2 exercent des effets opposés sur le développement du cancer du foie. Chez la souris, l'activation des récepteurs CB1 a augmenté le développement de ce cancer alors que l'activation des récepteurs CB2 en a fait diminuer le développement.
Department of Medicine, Columbia University, New York, Etats-Unis.
Suk KT, et al. Gut. 11 mai 2016. [sous presse]
Science: les agonistes du récepteur CB2 améliorent les symptômes de la cirrhose du foie
Selon une étude menée à la National University of Taipei, Taiwan, l’agoniste du récepteur CB2 (JWH-015) réduit la pression sanguine de la veine portale, le flux sanguin de l’artère mésentérique et la FIBROSE des rats souffrant de cirrhose du foie. Cet effet pourrait réduire le risque de saignement dans l’œsophage. (Source: Huang HC, et coll. Hepatology. 30 janvier 2012. [in press])
Dernière modification par Mister No (02 janvier 2019 à 09:18)
Hors ligne
Science/Animal: Le CBD réduit la toxicité de la cocaïne
Dans une étude sur les souris, le cannabidiol (CBD) en dose de 30 mg/kg du poids du corps a réduit l’inflammation aiguë et les lésions du foie induits par la cocaïne, et a prévenu les crises associées.
Instituto de Ciências Biológicas, UniverSIDAde Federal de Minas Gerais, Belo Horizonte, Brazil.
Vilela LR, et al. Mediators Inflamm 2015;2015:523418.
Hors ligne
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mal au foie
|
9 | |
[ Forum ] Douleurs au foie
|
3 | |
[ Forum ] Problème de foie et alcool
|
1 |