1
article de ouest France et sur France 2 ils ont dit que des analyses avait détecter jusqu'à 4mg de morphine sur une baguette
4mg selon certains médias, c'est sur le sandwich.
Une baguette ce serait 12 mg de morphine, du coup 250 g de graines alimentaires fraiches pourraient tuer plusieurs novices aux opiacés.
J'en déduis à la louche qu'il faudrait plusieurs centaines de mg de latex sur quelques graines pour parvenir à cette concentration médiatique, presque du latex saupoudré de graines, plus que des graines couvertes de latex, mais je calcule à la louche.
Si de telles concentrations avaient pu être repérées sur quelques graines cuites nous aurions eu des OD massives plus ou moins loin des fours.
Le danger des graines de pavot alimentaire est à mon avis destinée à nous détourner de la crise des opioïdes.
Encore une fois, c'est la faute aux bouseux si des hordes d'accros aux opios se font remarquer jusque dans leur espérance de vie.
L'interdiction des graines de pavot pourrait se profiler.
Cette plante que l'on trouve dans les manuels scolaires du 19 et 20 ème, le pavot a toujours été présente dans la pharmacopée et désignée comme nécessaire à la "bonne ménagère" qui se devait de la cultiver et connaitre son utilisation médicinale.
Cela n'a jamais créé des vocations d'opiophiles, en revanche, une telle médiatisation va en inciter plus d'un à infuser des graines.
Dernière modification par Mister No (04 mars 2019 à 09:55)
L'interdiction des graines de pavot pourrait se profiler.
Je la sens bien venir celle-là, avec l'interdiction d'en cultiver...
Dernière modification par Mister No (04 mars 2019 à 10:10)
Champi vert a écrit
c'est une hypotèse étayée par le marché Mr No
Qu'est-ce que cela veut dire? :se gratte la tête:
Mister No a écrit
4 mg de morphine avec quelques graines cuites sur un bout de pain, c'est un peu énorme,
je suis surpris moi aussi.
Et si le pavot était de plus en plus contaminé par du papaver somniferum psychoactif?
Le communiqué déclare que le centre antipoison de Paris a signalé des taux anormalement élevés de morphine et de codéine dans les urines de personnes ayant consommé du pain au pavot. En temps normal, la graine de pavot ne contient que des traces de ces substances (qui se trouvent ailleurs dans la plante) et sa consommation est sans risque. Il pourrait donc y avoir des lots contaminés en circulation. Une enquête est en cours.
C'est pas impossible que certaines personnes testées au travail/ sur la route se soient plaint et que les autorités se soient penchés sur la question, parce qu'il n'y a eu aucune intoxications :
Pour le moment, il n’y a pas de cas d’intoxication recensé. Seuls quelques salariés en Ile-de-France ont été contrôlés positifs lors de tests de routine dans leur entreprise.
Quelle quantité de pain au pavot faut-il manger pour subir les effets de la morphine ? (ceci n'est pas un tuto)
https://www.liberation.fr/checknews/201 … ne_1712868
Dernière modification par Mister No (04 mars 2019 à 20:27)
Dernière modification par Mister No (05 mars 2019 à 10:04)
Mister No a écrit
@Hilde.0
L'interdiction de culture pour le pavot ?
Hello Mister No, ma question ne portait que sur la formulation de ton champi: littéralement la signification de ta phrase , pas sur l'argumentation, mais merci pour ton long développement plein d'informations intéressantes... et pires qu'intéressantes.
On peut rappeler qu'au départ, ou plutôt dans l'esprit, la réglementation d'un marché n'a pas pour objet de dresser des tonnes de barrières à l'entrée infranchissables afin de permettre à quelques gros acteurs de s'y installer en oligopole florissant puis de se goinfrer ad vitam eternam sur une clientèle captive. Dans le temps il s'agissait de protéger le consommateur (et la société), de permettre à la loi de l'offre et de la demande de s'exercer de façon profitable pour tout le monde...
Mais c'était avant, ou en théorie.
1
14 | ||
3 | ||
[ Forum ] Guerre à la drogue - Pourquoi les drogues sont-elles illégales?
|
37 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20030 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |