1
Daane-El a écrit
Salut,
Je suis dubitatif, je le trouve pas beau ton pain
La mousse c'est du mycélium qui sort du substrat et elle est bien blanche donc en principe pas malade.
Le mieux, je croix, c'est d'attendre encore; toujours à 23 et de la lumière du soleil indirecte.
pour l'odeur ça donne quoi?
Daane-El
Salut merci de ta réponse!
C’est ce que je comptait faire
Au niveau de l’odeur ça sent rien en particulier enfaite c’est normal?
Ce matin j’ai vu une mini bestiole fin plusieurs même dans la box c’est grave ? C’était des petites bestiole noire avec des ailes qui était vraiment minuscule je serais pas plus la décrire malheureusement ?
En tout cas merci de ton aide ^^
Bastalatribe a écrit
Ce matin j’ai vu une mini bestiole fin plusieurs même dans la box c’est grave ? C’était des petites bestiole noire avec des ailes qui était vraiment minuscule je serais pas plus la décrire malheureusement ?
Les mouchettes c'est pas glop... en anglais ça s'appelle des fungus gnats, en français des mycètes, et ce n'est pas tant leur présence qui est nocive pour le mycélium, mais ils sont vecteurs de spores de Botrytis, de verticillium, de fusarium et de thielaviopsis.
Parmis ces attaques fongiques, le mycélium du psilocybe cubensis est le plus sensible au verticillium, qui provoque des croissances blanches et des fruits déformés (chapeaux qui éclatent, tiges ouvertes et tordues, bandes de couleur beige le long de la tige, etc.)
Si c'est bien du verticillium qui a contaminé ton kit, les fruits sont encore consommables, mais uniquement après séchage assidu, au four, à 50ºC avec la porte entrouverte pendant 8h.
Si c'est n'importe quelle autre contamination, jettes le kit à la poubelle tout de suite (ou dans le compost si tu as un jardin.)
PS: après avoir regardé ton kit de plus près, je vois des couleurs vraiment pas nettes, c'est pas bon signe... Comme dit Daane-El, garde le en observation et poste des mises à jour pour qu'on puisse voir l'évolution.
Dernière modification par SillyCone (22 mars 2019 à 15:44)
1
[ Forum ] Micro-dosage - Une dose normale juste après du microdosing ?
|
1 | |
[ Forum ] Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance
|
5 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |