1
Daane-El a écrit
Salut à toi,
C'est très bien parti, un chouillat de patience et ça va le faire.
Merci beaucoup du retour, c'est rassurant de lire cela d'une personne qui s'y connait très bien dans le domaine !
Dernière modification par Mybrwelt (26 mars 2019 à 15:19)
Ricko a écrit
Hey ! J'en suis a J + 5, bon mon mycelium s'est moins développé mais ça vas arrivé ! Par contre, il me semble que t'a le même genre de kit que moi et j'aimerais soulevé un doute.. Tu l'humidifie tout les jours ? Je l'ai fait les deux ou trois premiers jours mais j'ai arreté car sur les instructions ils disent de vaporisé que une fois que les premier sortent.. Du coup je sais plus ! (bon après pas grave car mon kit n'a jamais été sec pour le moment, mais la il vas le devenir) Je vaporise tu pense??
Oui je l'humidifie tous les jours (entre 3 et 4 pchits par paroi) et ce depuis la mise en place du kit.
Sur les instructions que j'aies il est écrit « Le kit devrait être aspergé d'eau une fois par jour dès que vous l'installez, jusqu'au moment où les premiers chapeaux en tête d'épingle apparaissent. »
Du coup j'aurais tendance à dire que oui tu devrais l'humidifier, et je pense également qu'il faut continuer à humidifier après l'appararition des premiers chapeaux, si je ne m'abuse le mycélium et de fait les champignons ont besoin de beaucoup d'eau pour se développer..
Je t'invite malgré tout à attendre d'autres avis pour être sûr du coup !
Showdy a écrit
Effectivement ton mycelium se développe partout c'est vraiment joli contrairement au mien ou c'est que sur les côtés et un peu au centre.
Bonne culture :)
Effectivement au vu de ta photo le développement du mycélium de ton kit semble un peu moins homogène..
1
22 | ||
[ Forum ] Culture - Prélever un peu de mycélium d'un growkit?
|
0 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Growkit - mycélium noir ?
|
5 |