1
Hors ligne
Dernière modification par Core a Corps (19 mars 2019 à 14:37)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Rick a écrit
a mon avis c'était une hypo et après tu as paniqué comme un fragile
sinon raconte ça a ton médecin, si t'as des troubles neuros ou autre, un petit depistage ça fait le taf'
J’ai pas vraiment panique j’etais plus vraiment perdu jcognais des gens jcomprenais rien quand je cherchais les sieges je pensais a rien c’est plus quand je me suis assis j’ai eu des idees qui passaient par ma tete dans ma tete j’etais en mode survie alors qu’au fond de moi je savais que ca passerais.
C’etais un peu comme quand on essaye de se calmer d’une parano je saurais pas mieux expliquer
Hors ligne
Hors ligne
Rick a écrit
a mon avis c'était une hypo et après tu as paniqué comme un fragile
sinon raconte ça a ton médecin, si t'as des troubles neuros ou autre, un petit depistage ça fait le taf'
T'abuses, Rick, j'adore ton cynisme habituellement mais là, "paniqué comme un fragile", c'est nul. C'est hyper stigmatisant, déjà parce que ça s'appuie encore sur l'idée qu'il faut être tout le temps fort et courageux (si j'osais j'dirais que c'est une pure réflexion viriliste), et que les autres qui ont peur sont des fragiles, et puis surtout parce que ce genre de réflexion peut amener à des comportements dangereux (personne qui n'ose pas appeler les urgences dans une situation critique alors qu'elle le devrait, personne qui n'ose pas communiquer un bad et désamorcer le traumatisme potentiel, etc). Bref, d'habitude on sent l'ironie et c'est sorti à bon escient, c'est le bon mot quoi ; là c'est juste méchant...
Dernière modification par Core a Corps (25 mars 2019 à 16:58)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Core a Corps (25 mars 2019 à 18:08)
Hors ligne
Malik93 a écrit
je suis pas bien je transpire je veux m’asseoir (edit : fatigue? se sent faible? a faim?) mais le tram est plein je descend du tram m’asseoir mais 30s avant que j’arrive a la station j’ai des points noir grandissant d’abord sur le cote puis partout jusqu’a que je ne vois plus rien
je sort sans rien voir en etant aveugle mais j’etais bien conscient, (j’avais des bourdonnements dans les oreilles mais j’entendais toujours ma musique)
je me cogne contre le mur de l’arret de tram et cherche a l’aveugle les siege presque a 4 pattes je paniquais j’avais l’impression de mourir
(edit: combien de temps as tu été aveuglé?) je voulais appeler les pompiers ce qui pour moi en temp normal est le choix de l’extreme seulement si je vais mourir etant donne ce que j’avais sur moi pour vous situer mon degre de panique.
Je m’asseois quelques minutes et ma vue reviens mais j’etais vraiment aveugle. Apres j’avais les effets que me fesais un joint bien charge jusqu’a 22h30 ce qui est anormal car j’ai trop peu fumer et d’habitude meme avec un gros joint je suis defonce que 1h.
Franchement malik ça mérite une consultation chez le docteur , non?! UN point noir qui grossit, c'est vraiment un symptome particulier. Je ne sais pas si on peut s'aveugler avec une attaque de panique (crise d'angoisse?) .
Peut être que les effets du cannabis (tachycardie) ont réveillé quelque chose qui sommeil en toi. Un trouble cardiaque, neurologique, que sais je? Cela dépasse largement mes compétences.
Le cannabis, facteur de risque de l'AVC chez le jeune adulte
Le cannabis provoque des anomalies des vaisseaux intracérébraux qui pourraient souvent être à l'origine de l'accident vasculaire cérébral chez les moins de 55 ans.
Bien qu'ils ne représentent qu'une faible partie (10%) des accidents vasculaires cérébraux totaux, en 20 ans, les AVC chez le sujet jeune - moins de 55 ans - ont augmenté de 25 %. Avec des conséquences dramatiques en terme de vie professionnelle ou sociale. Fait troublant : souvent, aucune cause n'est établie formellement. Le Dr Valérie Wolff, responsable de l'unité neurovasculaire des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, en a conclu que certains facteurs de risque ne devaient pas être suffisamment recherchés. Zoom sur ses travaux à l'occasion de la Journée Mondiale de l'AVC qui aura lieu le 29 octobre 2017, et pour laquelle Sciences et Avenir est associée à la Société Française Neurovasculaire dans le cadre de sa campagne de sensibilisation du grand public sur la prévention.
Un rétrécissement des vaisseaux réversible
Son équipe a donc décidé de réaliser une étude sur tous les sujets jeunes qui avaient eu un AVC et étaient pris en charge par l'unité neurovasculaire de Strasbourg. Les résultats, publiés en 2011 dans la revue Stroke, ont montré que, sur 48 jeunes, 13 étaient consommateurs de cannabis et 10 d'entre eux présentaient des anomalies des vaisseaux intracérébraux. Concrètement, il s'agissait d'un effet de vasoconstriction, c'est-à-dire un rétrécissement de la lumière des vaisseaux. Avec une particularité peu commune : cette vasoconstriction était réversible 3 à 6 mois après l'arrêt de la consommation. Par exemple, le tabac, facteur de risque avéré, entraîne la formation de plaques d'athérome sur les vaisseaux de gros calibre (dépôt de lipides et de fibrose dans la paroi de l'artère). Cela peut aboutir à une obstruction de l'artère puis à une défaillance de la circulation sanguine appelée AVC ischémique*. Le mécanisme est similaire mais cela n'est pas réversible. Les chercheurs s'interrogent encore sur l'effet spécifique joué par le cannabis sur la paroi.
Pour le médecin, la prévention est fondamentale. En effet, le cannabis est la première drogue consommée dans le monde. En France, 1,2 millions de personnes en prennent régulièrement et 550 000 quotidiennement. "Le cannabis est à l'origine de complications cérébrales et cardiaques", explique-t-elle. "Il devrait systématiquement être recherché à l'interrogatoire en cas d'AVC en particulier chez le sujet jeune".
THC. En attendant, un protocole de recherche clinique, concernant l'inter-région de l'Est de la France, pour confirmer le lien entre la consommation de cette drogue et la survenue d'AVC chez les jeunes adultes a été validé. Et l'équipe strasbourgeoise va également évaluer des jeunes sains - qui n'ont pas fait d'AVC donc - consommateurs de cannabis afin de voir si les rétrécissements des vaisseaux intracérébraux sont également présents. A noter que les cannabinoïdes de synthèse, en vente libre aux Etats-Unis, auraient les mêmes effets que le cannabis naturel. "Commercialisés en 2011 aux Etats-Unis, les cannabinoïdes synthétiques sont la 2e drogue la plus utilisée par les jeunes. Il y a eu treize cas rapportés d'AVC", alarme le Dr Wolff. Le médecin souligne également que les anomalies retrouvées concernaient les patients consommateurs de de résine de cannabis dans l'étude, contrairement aux consommateurs d'herbe. Pourquoi cette différence ? Le taux de THC qui est beaucoup plus important dans la résine (20% vs 1 à 2 %) ? Les autres produits utilisés pour "couper" la résine ? "Nous travaillons actuellement sur un modèle animal pour savoir si c'est le THC ou d'autres produits annexes qui sont responsables des sténoses", explique Valérie Wolff.
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Addiction - Perte totale des effets récréatifs
|
4 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Paralysie totale après avoir fumé
|
4 | |
4 |