1
Dernière modification par Sufenta (11 avril 2019 à 17:08)
Dernière modification par prescripteur (11 avril 2019 à 17:34)
prescripteur a écrit
Bonjour,
En effet beaucoup de médecins et de soignants pensent que le sevrage "guérira" tout dès qu'il est terminé. Mais après le sevrage il peut y avoir un post sevrage
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage
Dans ton cas 1 mois c'est assez court. Donc il est possible que ton état s'améliore spontanément dans les semaines qui viennent.
Reprendre des opiacés (codéine ou subutex) c'est probablement s'engager dans une consommation au long cours, donc ça mérite reflexion.
Revois avec ton médecin, ton psychiatre (si tu n'en as pas je pense que ce serait utile), ton addictologue. Avoir plusieurs avis peut etre utile si tu sais les relativiser et si tu essaies de suivre, avec leur aide, une stratégie cohérente.
Les méthodes non médicamenteuses ("psychothérapies") sont souvent utiles, seules ou en complément.
Amicalement
Je suis également une psychothérapie.
Je dois rester confiante alors... 1 mois c’est vrai que c’est court. Mais dans les moments de désespoir j’en arriverai à faire des bêtises...j’ai peur de casser mon couple même si mon homme est patient... j’en arrive à regretter d’avoir débuté ce sevrage.
prescripteur a écrit
A Hyrda,
En fait quand on dit 4 g de daffalgan codéiné c'est 4 g de paracetamol (8*500 mg) donc 8*30 mg soit 240 mg de codeine.
Pour la morphine oui c'est en mg
A jeanne
Je ne dis pas de rien faire mais éventuellement d'essayer autre chose que les opiacés pour le moment.
En fait si tu reprenais des opiacés ce ne serait pas pour te sevrer (puisque c'est deja fait) mais pour traiter le PAWS. Et là on ne peut pas savoir au départ combien de temps il faudra. Mais, bien sûr, si, après environ un autre mois, tu constates que c'est necessaire il ne faut pas souffrir sans rien faire.
Amicalement
merci de l'info
Hyrda
1
[ Forum ] Substitution - Sevrage de la codéine via Subutex
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Subutex pour sevrage codéine
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |