1
PSYCHOCRACK a écrit
bonjour,
ce ne sont pas les effet secondaire normaux et acceptable ce que tu décrit, je te consseille d'appeller ton medecin demain matin!
ici les effet secondaire de la fluoxétine (ya pas tout je supose): http://www.drugs.com/sfx/fluoxetine-side-effects.html
Je lui ai téléphoné ce matin: je dois stopper immédiatement.
J'avais lu plusieurs avis sur divers sites/forums indiquant que les effets positifs mettaient 2 à 3 semaines pour se manifester et qu'il y pouvait y avoir une phase un peu plus compliquée au début.
Mais c'est trop .
Recklinghausen a écrit
Salut gros,
Ben... Je suis pas toubib mais... Les symptômes que tu décris me font penser à un raptus anxieux !
Je rejoins mon compère qui est intervenu avant moi... Téléphone dès demain à ton toubib pour lui décrire ce que tu ressens.
Je pense qu'il devrait te dire de stopper net le traitement au Prozac, mais ne prends pas cette décision sans un avis médical !
Par contre, le Solian n'est pas un Anti-Dépresseur... C'est un médicament soignant... La schizophrénie !
Euh... Il ( elle ) a quel âge ton ( ta ) psychiatre ?
Ces médicaments sont assez anciens et il y a pas mal de sorties plus récentes avec bien moins d'effets secondaires ( voir de réactions de rejet par l'organisme ).
Par contre, ce que tu soulignes avec les prises de tramadol est... Intéressante !
Il serait bien d'en parler à ton médecin car si l'effet anti-dépresseur du Tramadol fonctionne bien, pourquoi ne pas voir avec le médecin pour traiter ce côté dépressif avec ce médicament ?
Dans tous les cas, ne reste pas dans cet état sans en parler avec un professionnel de santé ( ton généraliste est conseillé si tu n'as pas moyen de joindre ton psychiatre ) !
Si jamais c'est un raptus anxieux, des idées suicidaires ( dues à la prise de cette molécule ) peuvent s'incruster dans ton esprit et... Je ne te fais pas de dessins
Prends soin de toi,
Reck.
Alors, pour te répondre: le solian, à petites doses, est considéré comme anti-dépresseur "atypique" (en dehors des classique ISRS, ISRNa...). Difficile de dire s'il m'apportait un effet positif ou non?
J'ai un peu cherché sur le web mais qu'appelles-tu un raptus anxieux?
Concernant le tramadol, je me méfie car j'ai eu du mal à m'en séparer il y a 6 mois (j'ai un peu abusé aussi vu les doses que je suis capable de m'enfiler, j'ai décrit tout un post dans la section dédiée à cette molécule). Mais le médecin est de l'avis qu'il vaut mieux un soutien médicamenteux qui fonctionne, quit à utiliser une molécule qui n'est pas directement un AD.
Et je cherche un nouveau psychiatre...
J'aurais encore une question...
Dans les membres du forum ayant connu les mêmes déboires avec différents AD, comment ont-ils fini par en trouver un qui leur convenait?
Dernière modification par orbi (25 décembre 2015 à 17:42)
Dernière modification par wastedreamor2 (25 décembre 2015 à 21:35)
orbi a écrit
Bonjour,
Je suis complètement perdu et j'aurai aimé avoir quelques retours d'usagers pour voir comment leur état à évoluer.
Je vais brièvement vous décrire ce qui se passe:
j'ai fait un "burn-out" juillet 2014, j'ai été traité par plusieurs AD mais aucun n'a vraiment marché (Remergon, Effexor, Cipralexa, Cymbalta...), j'ai juste gardé du Solian 50mg depuis un an et un Xanax 0.25 quand j'en ai besoin. Je consomme occasionnellement un peu d'herbe (max. 1x/semaine) et c'est tout.
J'ai changé de boulot en juillet 2015 mais j'aime de moins en moins ce post (pas de soucis avec les collègues mais j'ai pas l'impression d'y être à ma place et je n'aime pas l'ambiance de travail, je cherche ailleurs).
Depuis quelques semaines, je me sens resombrer moralement. Je suis lessivé physiquement malgré que je dorme (enfin, c'est mon impression): je rentre du boulot: je dors. Je mange puis je me rendors avant d'aller me mettre dans le lit. Le matin, c'est l'horreur pour me lever.
Rendez-vous avec le psychiatre fin novembre, j'ai l'impression qu'il ne m'écoute pas quand je lui demande si je ne pourrais pas avoir un peu d'aide médicamenteuse, il laisse le solian et comme il n'a plus d'effet, il me fait diminuer progressivement la dose (qui n'est déjà pas très élevée).
Il y a 10 jours, ça ne va pas, je pète une case au travail pour une connerie et je me dis que je dois vraiment avoir de l'aide. Je vais chez mon médecin traitant qui me propose d'essayer du Prozac (il ne me l'a pas imposé, je travaille dans le milieu médical et il m'a laissé le choix). J'accepte.
Et depuis, je broie du noir, j'ai des pensées suicidaires à longueur de journée, crises de larmes, pas envie de bouger. J'ai pris tous les congés qu'il me restait (donc, j'ai encore une semaine de congé) et je décompte les jours avant de recommencer. Bizarrement, seul un peu de tramadol calme cet état mais je ne sais plus quoi faire. Je vais essayer de le recontacter (mon médecin traitant) demain pour voir ce que je dois faire et essayer de prendre rendez-vous chez un autre psychiatre (et j'ajoute que je suis suivi depuis un an par une psychologue).
Donc, j'aurais aimé avoir vos avis, retour d'expérience, "est-ce normal?", "combien de temps cela dure?", "après combien de jours sait-on si le Prozac convient?" et comment surmonter l'envie de suicide car si je suis toujours là , c'est pour mon épouse sinon je pense que je serai déjà passé à l'acte.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Il est courant que le Prozac procure divers effets secondaires surtout en début de traitement, je vous conseille d'en parler à votre médecin et de suivre ses instructions. Et pour rappel, ne prenez pas d'alcool avec votre traitement ( https://umvie.com/prozac-et-alcool-dang … eractions/ ) sinon vous risqueriez d'aggraver vos symptômes.
Courage, bien à vous.
1
[ Forum ] Fluoxetine - Injection de fluoxetine (prozac)
|
6 | |
[ Forum ] Interaction fluoxetine (Prozac) et speed
|
7 | |
3 |