1
Amon a écrit
Bref, j'aimerais m'assurer que ce sont bien des hallucinations car les sensations étaient tellement réalistes, ultra définies et sensitives.
Mais je garde la tête froide, je pars du principe, jusqu'à preuve du contraire, que ce sont de formidables hallucinations. Ce constat suffit à lui seul à m'émerveiller sur les potentialités de l'esprit.
Tu pars du "principe" (donc une hypothèse, une idée intellectuelle) que ce sont des hallucinations, puis tu dis que ce principe est un "constat" (à savoir un fait constaté), ce qui est faux par définition. Biiiip, dissonance cognitive
Tu pourrais très bien aussi être émerveillé par la complexité de l'Univers "invisible", du monde des esprits, des "self transforming machine elves" comme McKenna appelait les entités sentientes de la DMT, ...
Deuxio, vu que ces expériences sont subjectives, elles ne sont pas démontrables.
Mais ça rassure le mental de penser que ce sont des hallucinations, des trucs qui n'existent pas...
C'était aussi ma croyance, au début de mes expériences avec les psychédéliques (les champis y a 25 ans.)
Aujourd'hui, je suis persuadé du contraire, mais comme y a pas moyen de prouver que ça existe (ou n'existe pas), finalement, ça n'a aucune importance. Ce qui compte (pour moi), ce sont mes croyances. Et personne d'autre ne détient une "vérité" plus "vraie" que la mienne, puisque tout ce que l'autre estime "vrai" ne l'est que parce qu'il y croit.
Tu cherches souvent confirmation ("est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela avec telle molécule") mais c'est vain car c'est à l'extérieur de toi, parce que tu es la seule référence qui veule dire quelque chose pour toi...
Aie confiance en toi, car personne ne peut t'aider dans l'exploration de ton propre esprit ! On peut partager, mais ça ne peut pas servir d'explication pour TA réalité, seul toi peut y trouver un sens (ou lâcher le besoin de comprendre, ce qui est nettement plus fluide )
Bon amusement dans la création de ta réalité donc
SillyCone a écrit
Tu pars du "principe" (donc une hypothèse, une idée intellectuelle) que ce sont des hallucinations, puis tu dis que ce principe est un "constat" (à savoir un fait constaté), ce qui est faux par définition. Biiiip, dissonance cognitive wink
Tu pourrais très bien aussi être émerveillé par la complexité de l'Univers "invisible", du monde des esprits, des "self transforming machine elves" comme McKenna appelait les entités sentientes de la DMT, ...
Ahahahahahah !!! Je ne suis pas étonné de recevoir un message qui me fasse résonance ainsi de ta part, SillyCone.
Je le concède, je fais preuve de dissonance. Même si je suis en parti sous couvert d'anonymat ici, je veux faire preuve de "rationalité", je ne veux pas paraître fou. Pourtant, du plus profond de mon Être, ce que j'ai vécu est si bouleversant que cela transcende tout les schémas de pensées, idéologies, conditionnements etc. En somme, ce qui structure une manière de voir la réalité.
Pourtant je ne lâcherai pas la tentative d'appliquer la méthode scientifique, la zététique. Cela m'a permis de me désenclaver de croyances brumeuses sur le monde et les sphères de pouvoir par exemple. Par contre, sur ce qui concerne l'esprit, Dieu, la mort, il est clair que l'on ne peut rien prouver, puisque cela sort du domaine de l'observable reproductible. C'est là où je veux chercher, explorer. J'ai depuis mon enfance cet élan. J'imaginais la planète, la galaxie, l'univers et je tentais d'imaginer ce qui contient tout cela et encore ce qui contient le tout du tout.... Ensuite j'ai cherché sur l’existence de l'esprit et des mondes habités. Cette existence, cette expérience terrestre m'a offert sur mon parcours des réponses prodigieuses et surtout sensibles, avec d'autres témoins.
Pour revenir plus dans le sujet, l'une des première réponse des psychédéliques a été pour moi la confirmation, la sensation de ...l'infini. Puis de l'absurde complexité de l'égo tourné sur lui même. Et enfin de la relativité incroyable de la perception de la réalité. Avec la DMT, je sens une nouvelle et ineffable étape arriver. Tes réflexions et conseils me sont précieux car ils répondent à un besoin que j'ai : lâcher prise. Alors je le vis comme une quête initiatique. La molécule, le monde des esprits me le rappelle sans cesse... C'est fou, que ce soit par le plaisir du lâcher prise procuré (orgasme) ou par des gentilles moqueries que je subie. Tu as certainement raison, je dois prendre confiance.
Tu vois ? Là je me bats encore à tenter de rationaliser. Je suis justement entrain de complexifier inutilement ma pensée dans les turpitudes de mon égo ! Ahahahahahah ! C'est comique et je me délecte de ce sketch que je me fais à moi-même. Je suis un sale gosse, têtu, curieux, intrépide et paradoxalement peureux.
Merci à toi, à tous.
Dernière modification par Amon (20 février 2019 à 15:22)
Amon a écrit
Ahahahahahah !!! Je ne suis pas étonné de recevoir un message qui me fasse résonance ainsi de ta part, SillyCone.
Je le concède, je fais preuve de dissonance. Même si je suis en parti sous couvert d'anonymat ici, je veux faire preuve de "rationalité", je ne veux pas paraître fou.
Hahahahaha, ce fameux besoin de cohérence de l'ego, le pas paraître fou...
On rejoint le problème de confiance en soi. Qu'est-ce qu'on s'en fout de ce que pensent les autres ?
Tu vis ta vie en fonction de ce que tu crois que pensent les autres de toi...
Tu trouves pas que c'est ÇA, la folie ?
De plus, en voulant maintenir une pseudo rationalité, tu te fermes aux leçons données par ces molécules, ou plutôt à la mise en perspective qu'elles permettent.
Tant que tu lâches pas ce besoin de cohérence à petite échelle, tu pourras jamais avoir une image du grand tout, puisque t'es perdu dans les détails, le nez dans le guidon si tu vois ce que je veux dire...
Amon a écrit
Pourtant, du plus profond de mon Être, ce que j'ai vécu est si bouleversant que cela transcende tout les schémas de pensées, idéologies, conditionnements etc. En somme, ce qui structure une manière de voir la réalité.
Ben voilà, la lumière commence à rentrer...
Amon a écrit
Pourtant je ne lâcherai pas la tentative d'appliquer la méthode scientifique, la zététique.
Ah non, fausse alerte, tu continues à t'accrocher
Oufff, les zététiciens en plus
Je crois que j'en ai rarement vu de plus accrochés à leur système de croyance tout en clamant qu'ils ne croient en rien...
Amon a écrit
Par contre, sur ce qui concerne l'esprit, Dieu, la mort, il est clair que l'on ne peut rien prouver, puisque cela sort du domaine de l'observable reproductible. C'est là où je veux chercher, explorer. J'ai depuis mon enfance cet élan. J'imaginais la planète, la galaxie, l'univers et je tentais d'imaginer ce qui contient tout cela et encore ce qui contient le tout du tout.... Ensuite j'ai cherché sur l’existence de l'esprit et des mondes habités. Cette existence, cette expérience terrestre m'a offert sur mon parcours des réponses prodigieuses et surtout sensibles, avec d'autres témoins.
Pour trouver, il faut arrêter de chercher... Car quand on cherche, on déclare à l'Univers qu'on a pas ce qu'on cherche, et l'Univers nous obéissant au doigt et à l'oeil (c'est juste qu'on sait pas demander ), il garde l'objet de notre recherche à distance. C'est la loi d'attraction.
Plus sérieusement (quoi que), ce n'est pas le genre de chose qui est compréhensible par le mental, la boîte à calcul. Là on parle de conscience, à distinguer très nettement de la compréhension intellectuelle. La conscience est réelle, elle vient par l'expérience, alors que la compréhension est virtuelle. Par exemple, tu as conscience du goût du miel, mais tu ne comprends pas le goût du miel. Tu ne peux pas expliquer le goût du miel. Tu peux le décrire à quelqu'un qui n'en a jamais goûté, mais ça ne lui donnera aucune approximation de l'expérience qu'il/elle vivra quand elle mettra du miel dans sa bouche...
Amon a écrit
Tes réflexions et conseils me sont précieux car ils répondent à un besoin que j'ai : lâcher prise. Alors je le vis comme une quête initiatique. La molécule, le monde des esprits me le rappelle sans cesse... C'est fou, que ce soit par le plaisir du lâcher prise procuré (orgasme) ou par des gentilles moqueries que je subie. Tu as certainement raison, je dois prendre confiance.
Ça viendra ensemble, sans doute.
Mais t'as compris tout ce que t'avais à comprendre : lâche prise.
Coule avec le flot de la vie, arrêtes d'essayer de comprendre pourquoi tu flottes et flottes
Amon a écrit
Tu vois ? Là je me bats encore à tenter de rationaliser. Je suis justement entrain de complexifier inutilement ma pensée dans les turpitudes de mon égo ! Ahahahahahah ! C'est comique et je me délecte de ce sketch que je me fais à moi-même.
Pour moi c'est ça qui est magique avec ces médecines ancestrales : l'ego ne peut plus se cacher, ça nous montre le sketch qu'il nous joue 24h/24... Les jugements, les résistances, notre histoire, bref toutes ces conneries auxquelles on croit et qui façonnent notre réalité.
Chouette film là dessus : Revolver (avec Jason Statham). Une anthologie.
Amon a écrit
Je suis un sale gosse, têtu, curieux, intrépide et paradoxalement peureux.
Et ça aussi c'est un sketch
SillyCone a écrit
Oufff, les zététiciens en plus lol
Je crois que j'en ai rarement vu de plus accrochés à leur système de croyance tout en clamant qu'ils ne croient en rien...
corde-pour-se-pendre
Ahahahahah !! Alors j'ai dit le mot "zététique" sans faire référence aux gugusses auto proclamés gradiens de la bien pensance sur Youtube. Juste sur la démarche qui permet de prendre du recul sur nos biais cognitifs et ainsi être moins influencable.
SillyCone a écrit
Mais t'as compris tout ce que t'avais à comprendre : lâche prise.
Coule avec le flot de la vie, arrêtes d'essayer de comprendre pourquoi tu flottes et flottes wink
Il me semble comprendre la démarche : lâcher prise, ne pas chercher, ne pas trouver mais vivre l'Être, le Tout. Simplement jouir de l'Être, se désaliener de toute la pollution de notre monde fou. C'est ca ?
Communier avec le Cosmos.
Mon Dieu c'est difficile pour moi, je me suis longtemps cru intelligent en cultivant pourtant la bêtise.
Mais je vais y arriver.
En fait lors de mes percées avec Dimitri, je croyais au retour que l'on me punissait, que l'on me privait du souvenir de choses incroyables.
Au fond de moi, j'avais conscience que cela était une quête.
Tu me confirmes que en fait, c'est moi même qui me punissais.... Ahahahahah.
Amon a écrit
Mais je vais y arriver.
Non. Tu y es déjà. Faut juste arrêter de chercher, pour se rendre compte qu'on est assis sur ce qu'on cherche désespérement
Amon a écrit
En fait lors de mes percées avec Dimitri, je croyais au retour que l'on me punissait, que l'on me privait du souvenir de choses incroyables.
Au fond de moi, j'avais conscience que cela était une quête.
Tu me confirmes que en fait, c'est moi même qui me punissais.... Ahahahahah.
Ben oui. Tout vient de soi. Le bonheur comme le malheur. Choisis, et tu l'obtiens.
Les démons sont intérieurs. Les anges aussi. Le monde n'est qu'une projection, on ne voit que soi.
Morning Glory a écrit
SillyCone
J'ai eu à peut prêt le même sensations juste en mélangeant k+c ( kétamine et Cocaïne )
Électricité ( du moins c'est à ça que j'ai assimilé la sensation ,
Comme du magnétisme ultra puissant )
Je m'explique :
Après une bonne poutrelle de Calvin klein voilà que je commence à monter sans que ça s'arrête, je commence à sentir ce magnétisme dans le bout des doigts et la je me concentre sur le son que j'entend au moins ( je suis dans ma voiture en teuf loin du son)
Et la booooooom je sens capable de contrôler ce qui m'entoure. Comme si l'énergie que j'avais dans le doigts me donner ce poucoir !
Et la , à ma grande surprise j'essaie de faire ralentir le son que j'entend au loin.
Et devinez quoi ? Ça marche je commence à vouloir remonter le temps .
Et baaaam gros REBOOT sur quelques secondes et par crainte , peut d'aller plus loin je me lève subitement et tout reprend son cours comme si de rien était . Je me secoue les mains se qui me permet d'arrêter ça. Mais je peut reprendre quand je veux ( tant que katelyne comme tu l'appelle n'agisse plus ) .
Quelques heure après j'en parle à un amis qui était avec moi dans la voiture et lui demande s'il ma vue avec les yeux blanc ou inconscient ou autres il me répond que je suis juste rester 10 15min la vue fixe avec le regard vide mais rien de plus . Haha
Bref expérience de fou que je recommence à chaque teuf que je fait . C'est plutôt cool ??
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Question à propos d’un mélange avec la DMT
|
5 | |
[ Forum ] Fumer - DMT et alcool, mélange très déconseillé ?
|
17 | |
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages |