Sondage pas tres clair, enn effet.
L'idée est pas mauvaise, voir carrément louable.
Developper un acces simple et intuitif à des infos de
Réduction des Risques, c'est TOP.
Après, ce serait dommage que ca serve QUE a la communauté des free, car la drogue concerne bcp plus largement la population.
Quel que soit l'age, le look, les
gouts musicaux, l'origine sociale... les UD sont partout, n'en deplaise à ma voisine!
Nan vraiment si l'appli tourne bien, est fluide, que les infos sont sérieuses, que c'est pratique et synthétique...
Ce serait bête que ça ne serve qu'au petit pourcentage d'ud qui vont en teuf.
Sinon là ou Agartha te mets en garde : si des gens se donnent des plans pour pechos, des pistes pour trouver drogue ou dealer, ca peut te retomber dessus penalement. Et ca peut couter cher.
Du coup, en y
jme demande même si pour un justicier zélé qui tire un peu le truc par les cheveux...
Info pour une teuf partagée pourrait etre assimilé à donner un plan deal...??? Vu que pour bcp en teuf ya de quoi choper...
Mon avis :
Ta principale préoccupation ne doit pas etre de creer une nouvelle forme d'info line...
Ca peut etre risquay donc mise pas tt la dessus.
Et pour qu'une info line soit efficace / effective, il faut deja que l'appli draine suffisement de monde pour que ça puisse etre une plateforme nationnale
(Le gros des teuf c en milieu rural. Et faut rassembler bcpbcp de teuffeurs pour obtenir 1 info par region qui se diffusent vraiment... jexplique mal, mais jme comprends...)
Restes focus sur ton idée d'a ppli de
RdR.
Il faudra reussir a communiquer sur l'appli pour la faire connaitre et quelle soit accessible a un max de monde.
Mais deja si tu arrives a synthetiser les principales infos
rdr par prod / par mode de conso / par outil
RdR (toupies, kit
SAFE a faire connaitre par ex...)
Simple, rapide, intuitif...
T'as eu une super idée, ça peut sauver des vies.
Avoir au bout du doigt les infos «comment reagir en cas OD» , sur tel prod que je souhaite consommer, les mélanges a eviter...
Ca demanderai bcp de taff, de faire verif tes infos par qqun qui bosse en
RdR, et surtt reussir a démocratiser l'appli histoire que tt ce travail ne soit pas vain.
Une fois que tu as une bonne
base informative, que tu as assez d'utilisateurs, tu pourras penser a qques fonctions supplémentaires comme un forum, des mp, ou ton idée d'infos line cryptée.
Faire dans cet ordre permet deja de gagner en légitimité. La fonction de l'appli c'est ameliorer la santé (pas reunir des teuffeurs).
Ca permet de voir si t'as assez dutilisateurs partt en france pour que la diffusion des infos fonctionne.
Sinon pour le cadre juridique, peut etre que re diriger vers un gp fbk privé, ou des mp cryptés groupés....
Bref donner un lien externe a ton appli ou les infos illegales / sensibles seront balancés. Comme ca normalement tu n'est pas directement lié au truc...
En tt cas bravo pour l'initiative et l'engouement
Le 0815 du tur-fu, je ne pense pas, mais l'idée d'appli pour toucher du djeunz (#NoCougar ) c'est