1
Logan a écrit
Je n’ai pas de méthodologie pour mémoriser,
À mon avis, pour la réussite de ton examen, avant de tout miser sur des produits censés améliorer ta concentration, voire tes capacités intellectuelles, je crois que ça serait carrément plus efficace essayer de trouver une méthodologie de travail efficace et adaptée à toi.
Sinon t'as bon te booster, passer tes nuits sur les bouquins, mais tu galérera toujours à avoir des résultats. Comme tu disais ce n'est pas la motivation qui te manque et, à mon avis, les capacités intellectuelles non plus...mais sans méthodologie, tous tes efforts risquent vraiment de tomber à l'eau.
Alors, si tu as 91€ à investir, moi je te conseille de les mettre dans un cours (particulier ?) de méthodologie du travail pour pouvoir vraiment obtenir les meilleurs résultats avec le minimum de l'effort. Bon, après c'est vrai que cela s'apprend durant des années d'école et d'études, mais c'est vrai aussi que si tu trouve quelqu'un pour t'aiguiller (et possiblement quelqu’un avec une pédagogie à l'écoute et attentive à toi), tu prendra le bon chemin et tu auras sûrement des effets positifs.
Je te conseille donc d'abord de te tourner dans ton entourage, demander si il n'y a pas un étudiant qui sait bien gérer ses cours ou encore mieux un prof qui puisse te filer un coup de main là dessous.
Les prix pour un cours particulier ça peut aller de 10/15€ (plutôt l'étudiant, au black) à beaucoup plus. Tu peut facilement payer par CESU pour être dans la loi si tu veux et t'auras un crédit d’impôt du 50% car c'est considéré des services à la personne. Je te déconseille, sauf en dernier recours, de demander à des gros organismes de cours particuliers (A......a, K.......l, V......s, etc), si tu trouve quelqu'un de confiance direct c'est mieux.
Imaginons que tu payes 25€ le cours, avec 100€ tu pourrais en avoir 4 et avoir déjà des bonnes bases sur comment organiser ton boulot...
Voilà, voilà mes deux cents sur la question
(sinon pour moi [strike]les amphets ça ne me le fait pas du tout pour bosser[/strike] le modalfin j'ai jamais essayé (je en savais même pas c'était pas des anphetamine-like), paracétamol caféine, thé ginseng, guarana, maté, voire un peu d'op, mais tout ça je en le trouve pas très utile en soit, juste un moyen pour garder la concentration quand on sait déjà où aller).
Bon courage pour cette épreuve en tout cas !!
Dernière modification par cependant (24 septembre 2018 à 16:00)
Saturnny a écrit
Très louable! Je suis si heureux que vous ayez pris courage et que vous puissiez commencer vos études. Je vous souhaite beaucoup de chance, je veux conseiller la conscience victor hugo pour aider à l'étude - quand j'étais étudiant, j'ai été très aidé
Salut Saturnny,
peux tu me décrire ce qu'il y a comme contenus , dans le liens que tu viens de mettre?
En particulier, existe-t-il des prestations de services, de la proposition de vente de biens, des publicités? etc. Merci
c'est pour m'en assurer, en tant que modérateur pour faire respecter la charte.
Merci de ta compréhension Saturnny.
Cordialement, rick.
[ Forum ] Modafinil et études élitistes
|
17 | |
[ Forum ] Modafinil - Modiodal pour les études de médecine
|
14 | |
5 |