Salut DofZomb,
Je voulais t'apporter mon expérience avec la
MDMA.
C'est une drogue que j'ai très voir trop apprécié pendant un certain temps, jusqu'à en prendre 2/3 fois par semaine, dans n'importe quelle situation (boulot, famille, soirée tranquille, amis, ect).
Je la consommais en crystaux ou sous forme d'extasy, en
sniff. Absolument aucune personne de mon entourage était au courant de cette consommation abusive, quant on sait la dangerosité particulière de prendre du
MDMA casi quotidiennement. Je devais consommer 100mg en moyenne, étalé dans la journée.
J'étais quelqu'un d'heureux, pleins d'ambitions, je me suis jamais tapé de redescente à proprement parlé (comme toi, ça durait 24h maximum psychologiquement).
Alors ne voyant aucun problème visible à mon niveau psychologique et physique, ainsi que relationnel, j'ai consommé impunément pendant 3/4 semaines casi quotidiennement.
Puis un jour, en pleine réflexion et lucidité sur moi-même, je me suis posé une question judicieuse et qui m'a fais changer ma façon de consommer : ai-je envie ou besoin de
mdma ?
Le mot "besoin" ressortait énormément et j'en ai eu peur. C'était également une façon de cacher un mal-être énorme en moi.
J'étais conscient des risques énormes que peut provoquer la
MDMA à ce rythme là. Ça ne pouvait plus ce passer comme ça. J'avais surtout peur de décevoir ma copine et mes amis.
J'ai arrêté, après plus d'1mois de consommation abusive.
La
MDMA, consommée de cette façon, m'a détruit en subtilités. Avec du recul et 4 mois après cette période, j'ai perdu petit à petit confiance en moi, des crises d'angoisses, anxiétés sont apparues, je suis devenu très irritable, sujet à la dépression, idées suicidaires et morbides, des peurs et méfiances sur tout ce qui m'entourent, je suis très pessimiste. Ce sont des petites choses, on ce rend pas compte mais ça bouffe ma vie.
Mais tout ça, je le paye aujourd'hui. C'est pas venu au moment de l'arrêt même mais en douceur, les mois suivants. Et rien qu'y penser, je trouve sa gloque. Je pense que sa a retourné certaines cartes cachés dans mon cerveau qui devait pas être visible et j'ai bien peur, malgré énormément d'aides extérieurs (hypnose, psy,
CSAPA,
meditation, ect), ça ne puisse plus ce resolver.
Dans mon cas, ça ne m'a pas détruit sur l'instant même mais au fil du temps, ça m'a cramé en douceur, en montée de plusieurs mois.
J'ai changé ma façon d'être inconsciemment.
Je dis pas que tout est de la faute de la
MDMA, j'ai, de
base, un profil atypique (HPI hypersensibilité, empathie et émotionnel) mais ça a en majeur partie aidé à foutre le bordel dans ma tête.
Un conseil, stop ta consommation. Prend RDV avec toi-même, fais toi aider, trouve des solutions mais j'espère vraiment qu'il ne sera pas trop tard.
Fais le bon choix DofZomb, la
MDMA, c'est 6 semaines de pauses MINIMUM entre les prises.
Prends soins de toi.