Oui les amis Calimero n'a pas de chance, c'est vraiment trop injuste...
En fait je revenais sur le site, pour savoir si les tests salivaires :
1 existaient pour la C
2 étaient utilisés en garde à vue (pas les menottes svp)?
En fait je suis déjà en train de fumer, alors que d'habitude que le soir! Sinon j'aurais pas pu écrire mes posts, je suis un garçon fragile et sensible...
En fait, c'est un délit, la consommation, donc je suis con. Mais, ayant un pied dedans, vu qu'en 7h cela n'a pas du partir de mes glandes, c'est ça l'hiver (nulle celle là, je laisse).
Bref, si c'était la première fois...je suis même allé au 36, brigade des stup (ça n'a aucun autre intérêt que sa légende et me servir de scène dans une histoire) au Dépot, etc etc.
Donc Paris/Bobigny je connais les TGI, ça va. Laxistes? Débordés.
Mais ici, il y avait un keuf qui n'avait jamais vu de
shit (muté de la montagne). On a bien rigolé. Mais ce matin on rigole plus.
Quand je pense OPJ je me dis, plus malin et deux ans d'études, souvent des femmes de 35 ans. Ou 40, grosse embauche en 2000-2001. J'ai vu ça aux trois jours, il y avait des filles...pour la police seulement. Vive la féminisation, si ça peut éviter les blagues grivoises.
Et le métissage (quand y a concours, d'un coup il y a plus de Karim et Djamila, je dis ça, je dis ça), moins de racisme (c'est vrai quand même). Et ils ont tous ou presque fumé.
Pronostic? Ordonnance au tribunal, convoc dans un mois. Au mieux. Bobigny c'est un an! Ou rien. Ca c'est peut-être 500e.
Mauvais délire, correctionnelle en comparution, convocation avec avocat et risque de prison (sursis, quand même!).
L'expérience me dit que chaque TGI et ville a sa politique, ici tu risques plus.
Ah oui, c'est pas super intéressant mais mon post sur
l'après midi de chien raconte comment j'ai eu cette galère en même temps qu'une autre. Je suis sur mon scooter avec mon
shit, cinq minutes après je n'ai plus ni l'un ni l'autre. Un post plus pour être dit, que pensé, sorti ou travaillé comme les autres. Sinon je le disais à personne, merci PA pour ça, c'est très important.
Je vais aller en Espagne, en transports..., mais je préfère le
shit à la
beuh, là-bas tu peux acheter, sous le comptoir, dans un smoke grow shop,. Pas pour les touristes je crois. J'irai et j'écrirai un compte rendu.
Pour mes histoires avec la police il y en a un peu trop, je commence à être mal barré, devant un juge. Pour un truc qui me soigne en plus!
Moi je dis "c'est thérapeutique, depuis que je fume, je ne tremble plus, je dors, mange, ne bois, ne shoote, ne sniffe pas, mon addicto me le conseille, appelez le
Csapa. Voilà. Assumage. Ils préfèrent ça (ils sont bien d'accord mais bon).
C'est long mes pôsts, bon j'ai encore des histoires beaucoup plus épiques, et au bon goût du siècle dernier, à
base de doigts sur l'encrier (et de chaises anthropométriques photographiques) quand on était inculpés, et non "mis en examen".
POUR FINIR, SONDAGE?
Yé propose, qué tous ceux qu'ils ont, ou pas, eu maille à partir avec la police et la justice, UNIQUEMENT pour CONSOMMATION, L627 (c'est ça heun?), de témoigner.
Comparer les époques, récidives, les lieux et produits. J'imagine que vous l'avez fait? Sinon ce serait instructif. Vous avez le numéro de Maître Caballo (je sais mais vous voyez qui..)?