Salut Bouh91,
Effectivement ta question est bizarre,
Je te conseille de récolter de redunk et de remettre en culture avant ton départ. En quatre jours ça devrait passer. Ou alors tu laisses tes
champis se développer et dépasser le stade de lâchage de spores tu auras des
champis très ouverts et un pain tout noir de spores que tu pourras gratter un peu avant de redunk.
Les champi c'est vivant, ce n'est pas anaérobie et ça a besoin d'air en plus d'un renouvellement journalier en air frais si tu
coupes l'air, ça va crever, imagines qu'on te
coupe l'air à toi.
Et si tu met au froid il faudrait descendre en dessous de 18°C mais rien ne garanti que ça reprenne après. De plus ça occasionne des variations de température qui fatiguent le
mycélium et ça occasionnerait un vieillissement prématuré.
Quand on fait de la culture de champignon il faut bien comprendre qu'une box nécessite du temps au moins deux mois et qu'il faut éviter de perturber les cycles. c'est pourquoi moi si j'ai un imprévu (4 jours est un très grand maximum pour être appeler un imprévu) alors quelque soit le stade de développement, je récolte et je relance un cycle, en principe quand je reviens, la pousse est relancée et il n'y a rien de funeste dans ma culture, si ça doit durer plus, en revanche, c'est que c'est pas un imprévu et que j'ai été trop impatient de lancer une culture de champignons.
Amicalement,
Daane-El