1
Dernière modification par WrathoftheLamb (15 juin 2019 à 13:19)
WrathoftheLamb a écrit
Bonjour à tous,
J’ai prévu de tester ces médicaments , sachant que je n’ai jamais testé la codéine , je voulais savoir si un dosage de 100mg de Codeine était suffisant ou pas ? Mais ma question la plus importante (concernant la rdr) , est celle ci :
Ces médicaments, Klipal Codéine, sont dosés à 50mg de Codeine et 600mg de paracétamol, j’ai pu lire que la prise de 1000 mg de paracétamol était la dose Max a ne pas dépasser par prise, est ce que le fait de prendre 1200 mg en une fois peut être vraiment dangereux ( le seuil étant 4g/24h pour un adulte) , je n’ai pas de moyen de filtrer le paracétamol dans une solution, et je n’ai pas vraiment envie de perdre mon foie , est ce que c’est à tenter ou devrais-je passer mon chemin ?
Merci d’avance pour vos réponses
Salut à toi !
Dans la mesure du possible (et c'est possible), la surdose de paracétamol est à éviter !
Concernant la dose de codéine pour une première, il est toujours conseillé de tester le produit à faibles doses pour vérifier si tu es allergique. Ma première de codéine était 2 comprimés comme les tiens, donc comme tu dis 100mg de codé pour 1200mg de paracétamol. La surdose de paracétamol reste "raisonnable", mais je te conseille tout de même pour une première de ne prendre qu'un seul comprimé (voire 1 demi), et si tu le sens, de prendre le 2è 1 heure plus tard. C'est ça la RDR........... Chacun réagit différemment donc vas-y molo, sait-on jamais !
C'est déjà une bonne idée de venir te renseigner ici, mais attends plusieurs avis... (hum hum...)
Sache aussi que la codéine c'est vraiment pas un produit anodin. Aies conscience de ce que tu fais
Sinon bah, reviens nous dire comment c'était si tu tentes.
Prends soin de toi :)
WrathoftheLamb a écrit
Merci beaucoup Spirit , tu me rassures , passe une bonne journée !
Hello,
Qu'est-ce qui te rassure? Le dosage à 100mg pour un premier trip ou la prise de 2,5g de paracétamol?
Il ne faut pas s'amuser à abuser du paracétamol, peu importe que certains s'en sortent indemnes. Tu devrais vraiment envisager de faire une extraction si tu songes dépasser la posologie recommandée. Je me souviens qu'il y a de très bon tutos sur le forum.
https://www.psychoactif.org/forum/t1769 … ction.html
https://www.psychoactif.org/forum/t2923 … roide.html
Les premiers symptômes d'un surdosage en paracétamol sont des nausées, des vomissements, une perte d'appétit et des douleurs abdominales. Cependant, ces symptômes sont vagues et non spécifiques. En cas de suspicion de surdosage, il est important de ne pas attendre l’apparition de symptômes. Les signes d'une atteinte du foie ne se produisent qu’après plusieurs heures ou plusieurs jours après l'ingestion. Plus vite le surdosage peut être détecté, plus grandes sont les chances de guérison.
En cas d’ingestion massive de paracétamol, le patient doit être admis le plus rapidement possible à l’hôpital. Le traitement du surdosage consiste en l’administration précoce d’acétylcystéine (en milieu hospitalier).
source : centre antipoison
https://www.centreantipoisons.be/m-dica … cament-s-r
Dernière modification par Rick (15 juin 2019 à 15:58)
Dernière modification par WrathoftheLamb (15 juin 2019 à 21:08)
Spirit a écrit
En réponse au champi jaune que Hilde m’a attribuer.
J’ai seulement fait part de mon expérience personnelle a titre indicatif.
Effectivement 2500mg en 1h, c’est beaucoup, si ce n’est énorme. J’ai du avoir de la « chance ». Ou un métabolisme différent, comme pour chaque personne.
C’était surtout pour signifier que si je n’ai pas eu de problème avec cette dose, 1000 ou 1200mg, ça passe. : D
Spirit, évidemment j'ai hésité à te balancer un champi jaune, c'était un peu rude. Je ne voulais pas sanctionner ton témoignage, intéressant, mais le ton avec lequel tu le concluais, très ambigu et qui pouvait laisser entendre
Spirit a écrit
Aucun problème au foie par la suite.
que c'était bon, qu'on pouvait t'imiter sans prendre de risques en quelque sorte. Et comme derrière l'OP réagissait:
WrathoftheLamb a écrit
Merci beaucoup Spirit , tu me rassures , passe une bonne journée !
Je ne voulais pas laisser passer.
D'abord, à moins d'avoir fait des examens / analyses avant et après tu ne peux pas affirmer que cette prise n'a eu aucun impact sur ton foie. Aucune conséquence qui se serait fait sentir, mais quand on sait que certains ont une cirrhose sans s'en rendre compte, qu'est-ce que ça veut dire "aucun problème au foie", que tu n'as pas eu d'hépatite fulminante? Tu vois ce que je veux dire?
Ensuite il est évident que tous ceux qui ne respectent pas les doses maximales recommandées ne vont pas en pâtir, mais si les recommandations existent c'est que statistiquement elles ont du sens et l'anecdote personnelle n'y change rien.
Finalement si de ta part Spirit, il s'agissait juste de rassurer WrathoftheLamb pour qu'il passe un bon trip sans stresser, c'était louable, mais j'avais un peu le sentiment que tu l'encourageais à ne pas respecter les limites.
[ Forum ] Effets - Conseils première fois klipal
|
9 | |
[ Forum ] Klipal codéiné devient Klipal tout court
|
2 | |
[ Forum ] Première fois codéine
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |