1
Dernière modification par Elernael (08 juillet 2019 à 21:40)
Elernael a écrit
- Pensez vous que j'ai une tolérance naturelle élevée aux benzos ? (aucun passé avec ça, j'ai commencé mon traitement Xanax mercredi dernier)
Tu as une tolérance, mais pas naturelle (tu en as peut-être une mais ce n'est pas ça qui a joué dans ce cas-là) : elle vient tout simplement du fait que tu prenais depuis six jours une quantité similaire, même si les prises étaient plus espacés.
Elernael a écrit
est ce que j'ai sur-estimé le médicament, est ce que ce sont tous les effets que l'on peut esperer obtenir avec 2mg ?
Certainement un peu, aux USA ils ont des "Bars", des Xanax 2mg en barrettes quadrisécables, mode bromazépam, et c'est assez couramment prescrit. Je me demande si la dose maximum journalière aux États-Unis n'est pas 8mg (peut-être que c'est en milieu hospitalier seulement m'enfin ça montre bien qu'ils sont barges avec ça).
Et de toute manière les benzos c'est TRÈS SUBTIL, sauf si tu en prends vraiment beaucoup mais là on parle d'une quinzaine de milligrammes d'alprazolam et pour ça mieux vaut avoir une bonne tolérance sinon tu vas juste dormir, avec la possibilité de ne pas te réveiller.
Ce qui m'amène à un autre point :
Elernael a écrit
Je jouais aux jeux vidéos en même temps, je ne perçois aucune différence.
Faire une activité stimulante cérébralement rend la distinction des effets encore plus difficile, le mieux c'est de ne rien foutre ou de regarder un film qui ne nécessite pas de cerveau ; c'est d'ailleurs là que réside l'intérêt "récréatif" des benzos à mon sens.
La donne change si tu as des crampes ou autres douleurs musculaires, là la myorelaxation sera prononcée et tu verras la différence. Même chose si tu es stressé ou triste avec l'anxiolyse.
On considère généralement les benzos hypnotiques plus récréatives à cause de leur profil pharmacocinétique, ça monte vite et haut et ça descend vite (pour la plupart, perso ma préférée est le nitrazépam qui dure relativement longtemps). Le diazépam aussi est apprécié, car c'est l'une des plus myorelaxantes depuis la disparition du regretté tétrazépam.
Mais n'en déduis pas que l'alprazolam c'est pourri, ça reste un puissant anxiolytique tu aurais pu tomber sur des molécules considérées très peu récréatives (l'oxazépam ou le prazépam par exemple -mais les goûts et les couleurs sont dans la nature et heureusement, tu les apprécierais peut-être à l'instar de beaucoup d'autres gens-)
Elernael a écrit
-Enfin, à cause de cette expérience, est ce que j'ai pu augmenter d'avantage ma tolérance, et réduire ainsi son effet thérapeutique dans des doses "normales" ?
Oui sûrement, mais tu disais dans ton autre post que de toute manière tu ne sentais pas 1.5mg alors je pense que ça ne va surtout pas changer grand-chose
Elernael a écrit
Est ce que le xanax pourrait avoir des effets à "retardement", comme 10 heures après une grosse dose ?
Je pense que ce n'est pas impossible, mais si tu t'es senti atteint au réveil tu devais l'être aussi la veille ; c'est bien connu, avec les benzos on ne se rend pas compte de son état. Tu as l'impression d'avoir réagi normalement au téléphone avec ta pote, ce serait intéressant d'avoir son avis ! De plus plus tu t'attends à un truc bien plus tu trouves ça pourri, ça marche avec à peu près tout (films etc.) donc tu étais peut-être bien défoncé sans t'en rendre compte.
Je finirais en disant qu'avec ces actions tu t'engages sur une pente savonneuse, fais attention aux benzos ce sont des saloperies en fin de compte, et l'alprazolam fait partie des moins cool.
Fais attention à toi l'ami.
Stay safe
Mecru
1
2 | ||
[ Forum ] Trip report (Vératran, Xanax, Témesta)
|
21 | |
[ Forum ] Xanax Trip Report et peur de l’addiction
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |