Bonjour Kao !
Cela fait longtemps que je te lis, et que je ressens dans tes pots un certain désespoir, une certaine envers cette vie de merde que beaucoup d' entres-nous vivons, que cela soit par la maladie, la toxicomanie, la prostitution et j' en passe ...
Je ne suis pas là non plus pour te juger et en plus ne connais pas assez ta situation pour me le permettre !!! Mais plusieurs fois quand je t' ai entendu parler de découvert bancaire que tu devais impérativement combler, je ne connais pas tes ressources mais sache qu' une personne au RMI par exemple n' est pas solvable et que la banque ne peut en aucun cas te prélever le moindre centime sur un RMI qui est le minimum légale pour vivre ou plutot devrais-je dire survivre !!!
Moi aussi mon compte bancaire est à découvert j' étais il y a plusieurs mois à - 600euros de découvert et percevais chaque début de mois 400euros de RMI, et chaque mois je retire mes 400euros de RMI et mon compte est ainsi à -600 à nouveau et lorsque j' avais des rentrées d' argent inattendu, rappel CAF ou autres alors là je leur disait de ma propre volonté gardez 50euros sur cette somme et donnez moi le reste ...
Ils n' ont jamais discuté savent parfaitement que quelques années en arrière j' étais fonctionnaire dans le milieu de la justice, que je connais donc les lois et aussi certaines personnes assez bien placés ...
Petite anecdote a ce sujet :
Un jour j' arrive à ma Banque et me dis Tiens un nouveau un petit jeune au guichet, je vais aller le voir et tester sa réaction, je lui donne ma carte et lui dit voilà j' ai eu un virement de 310euros (et oui ce coup-ci la CAF m' avait enlevé 90euros suite à un trop-percu ce coup-ci !) je voudrais donc retiré les 310euros !!!
Le jeune homme me regarde avec de gros yeux ronds et me dis mais monsieur vous rigolez là ou quoi malgré votre virement de 310 euros vous etes toujours a moins 200euros et des broutilles donc je ne peux rien vous donner ... Je lui dit écoutez je ne vais pas perdre mon temps avec vous cela ne sert à rien, j' ai d' autres choses beaucoup plus intéressantes à faire donc vous allez apeller de suite ma conseillère Mme Y.......... il l' apelle donc et celle-ci ce coup-ci lui dit oui oui allez y donnez lui 260 sur les 310 alors là énervé (intérieurement) mais toujours poli et courtois je lui dit "passez-moi là au téléphone !!! "
Et lui dit calmement : "Chère Madame vous n' avez et n' etes déja en aucun cas dans la possibilité de me prélever quoique ce soit sur un RMI les remboursements que j' ai effectué jusque là je les ai fait de moi-meme de ma bonne volonté et de plus ce mois-ci j' ai meme percu 90euros de moins que le minimum vital pour vivre alors ne croyez tout de meme pas qu' en plus vous allez garder encore en plus 50euros, la femme s' énerve et me dit qu' elle en a parfaitement le droit alors je lui dit calmement trés bien donnez moi 260 et gardez les 50euros mais je reviens trés vite, je sors de votre banque et me rend directement à la permanence de Monsieur W******* (député parlementaire vivant dans ma ville et au passage un mec super ! ) Donc comptez disons 30minutes et vous allez recevoir un coup de fil de ce député et de cette facon j' aurais donc récupérer mes 50euros mais je pense que vous vous allez y perdre beaucoup plus que moi dans cette histoire Madame au revoir je vous repasse votre collègue !
Moralité: Si vous ne connaissez pas vos droits certains cons, connes et ce dans n' importe quelle administration utilise ce que l' on appelle de l' abus de pouvoir, et donc pour finir le jeune homme me tend le papier avec retrait de 310euros et me dit Madame la conseillère m' as ordonné de vous délivrer les 310euros que vous aviez percu et s' excuse pour ce malentendu !!! hahahaha quelle bonne blague mais si j' avais été timide ou n' aurais pas connu mes droits et bien j' aurais du vivre avec 260euros pour le mois !!!
PS: Désolé pouir le "roman" mais c' était pour t' expliquer que si tu es sans gros revenus (salaires ...) et que tu percois par exemple le Rmi quelque soit le montant de ton découvert ta banque n' as aucun droit de te saisir le moindre centime, tu peux meme si tu le veux leur dire je vais vous rembourser 10euros/mois tant que tu paye ils sont encore moins en droit de la ramener, mais au RMI tu n' est pas solvable et peux laisser ton découvert telle qu' elle meme si je te conseille de leur donner ne serait-ce que euros par mois !
Si tu ne veux pas expliquer ta situation en public sur le forum chose que je comprendrais trés bien, clique sur mon e-mail et rajoute moi dans tes contacts msn que je puisse voir tes droits suivant ce que tu percois et savoir à quels genres d' aides tu peux bénéficier !!!
Amicalement Chris !!!
Et ne perds pas Courage tu as déja eu le courage de venir ici poster ce message ce qui prouve que du courage tu n' en manque pas ! Et ce n' est pas ici que tu seras juger d' ailleurs si quelqu' un le fait il sera vite remis poliment à sa place, tout le monde ici a fait des conneries et ce n' est pas en rabaissant les gens qu' on les aidera à s' en sortir
J' attends de tes nouvelles si tu veux quelques infos concernant tes droits, les aides auxquelles tu peux prétendre ... N' hésites surtout pas !!!
Et n' oublie pas que Skpad t' as également proposé son aide
Merci à toi d' ailleurs Skpad pour ta participation, ton aide et ton soutien