1
Dernière modification par NM7 (19 août 2019 à 13:55)
Ocram a écrit
Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience, c est cool.
Encore une fois je t'encourage à éviter dans la mesure du possible de consommer plusieurs jours d'affilés... Tu risques de te manger des descentes vraiment ultra dark et en plus d'abimer cette molécule que tu aimes tant...
Si tu veux consommer longtemps, consomme rarement ©
Bien à toi,
Ocram
Bonjour Ocram,
Un grand merci pour ta réponse rapide, t'es au taquet! J'ai cru comprendre que tu étais une personne importante sur le forum, suisse en plus, cela me fait donc doublement plaisir que tu me répondes.
Merci pour tes conseils, que je prends comme des encouragements dans ma démarche de mieux consommer. J'ai bien conscience que prendre de la md de manière rapprochée est très mauvais. Et comme tu le dis, ce serait dommage d'en perdre les effets, c'est ce que je redoute... (d'ailleurs, est-ce possible qu'ils disparaissent/s'atténuent à jamais ou cela revient forcément après un certain temps de pause?).
Là il me reste une moitié de taz à la maison. Mais les deux dernières prises ont été un peu décevantes, et il faut vraiment que je tienne deux mois avant de la prendre.
Abracabrantesque a écrit
Quand j'ai commencé à tester la md, j'ai tellement aimé l'effet que j'en étais obscédé.
Je voulais recommencer chaque semaine jusqu'à ce que je sente les effets s'amoindrir. Je sentais vraiment cette histoire de stock de neurotransmetteur se vider.
J'ai aussi eu mes troubles psychotiques qui sont réapparus au moment ou j'avais bien abusé.
Je pense comme toi que la md peut débloquer des choses, gagner l'objectif de la recherche de cet état naturellement mais pour moi c'est fini la md parceque je n'arrive pas a tenir les deux mois pour rester safe.
Je suis heureux d'avoir eu cette expérience malgré tout.
Merci beaucoup à toi aussi Abracabrantesque pour ton partage. C'est exactement ce que j'ai ressenti aussi les premières fois... Trop dur d'accepter que l'effet redescende, et par moments une véritable obsession en effet...J'espère pouvoir tenir ces fameux deux mois. Le truc, c'est que la md me donne moins envie d'autres drogues et du coup, durant les deux mois où je n'en ai pas pris, j'ai eu davantage envie de consommer de la cc et du tramadol (même si avec ça j'arrive pas trop mal à me limiter).
Encore merci à tous les deux pour vos retours, et si d'autres veulent se lancer aussi... :)
NM7
NM7 a écrit
Un grand merci pour ta réponse rapide, t'es au taquet! J'ai cru comprendre que tu étais une personne importante sur le forum, suisse en plus, cela me fait donc doublement plaisir que tu me répondes.
Re,
Oula!!! Calmons nous importante certainement pas, mais je suis souvent sur le forum oui et j'aime bcp les TR.
Je trouvent que ces derniers participent vraiment à un savoir usager, c est une grande richesse et j'essaie toujours de les valoriser... Surtout quand ils sont bien écrit.
NM7 a écrit
Et comme tu le dis, ce serait dommage d'en perdre les effets, c'est ce que je redoute... (d'ailleurs, est-ce possible qu'ils disparaissent/s'atténuent à jamais ou cela revient forcément après un certain temps de pause?).
Ça c est un peu la question à un million de dollars... Je pense pas qu'il y ai de réelle étude sur le sujet donc je répond uniquement avec ce que je crois savoir, ce que je peux lire ici et là. Je pense qu'il y a une forme de tolérance immédiate qui retombe au fur et à mesure des semaine mais il semblerait qu'il y ai également une espèce de tolerance un peu mystérieuse sur le long terme... Un peu comme si chaque prise emoussait un peu plus les recepteurs séroto et qu'un jours ça me fonctionne presque plus...
Plein d'exemple me feraient mentir, je n'en doute pas. Mais ce n'est pas rare de lire ou d'entendre des gens dirent " quand j'etais jeune j'ai vraiment fais le gros bourrin à taper et encore taper des doses de importante sur une longue période et mtn la mdma ne me fais plus rien hormis l'effet speed".
Certaine personnes ne veulent même plus entendre parler de mdma également comme un mouvement de répulsion...
Je vais encore raconter ce que j'ai lu une fois et qui me paraissait interessant. C etait un mec qui disait que peu ou prou la mdma avait une durée de vie de plus ou moins 50 prises...
Je pense que ça ne repose sur rien de scientifique mais... À lire pas mal de temoignage d'anciens consommateur...
Bref je ne prétend pas détenir une quelconque vérité mais c est un peu mon ressenti.
J'essaie de me tenir à 3 ou 4 perches à la MD par année... J'espère kiffer encore longtemps
Prend soins de toi, au plaisir de te lire...
Ocram
Ocram a écrit
Re,
Oula!!! Calmons nous importante certainement pas, mais je suis souvent sur le forum oui et j'aime bcp les TR.
Je trouvent que ces derniers participent vraiment à un savoir usager, c est une grande richesse et j'essaie toujours de les valoriser... Surtout quand ils sont bien écrit.
Hello Ocram,
Encore une fois merci beaucoup pour ta réponse, et ta bienveillance. Je suis navrée que la mienne soit tardive, mais reprise oblige, j'ai replongé dans l'addiction qui me fait le plus souffrir, le travail... (même si là encore je fais tout pour m'en sortir car je viens de démissionner.) Mais bref, revenons-en à nos cachetons.
Ocram a écrit
Ça c est un peu la question à un million de dollars... Je pense pas qu'il y ai de réelle étude sur le sujet donc je répond uniquement avec ce que je crois savoir, ce que je peux lire ici et là. Je pense qu'il y a une forme de tolérance immédiate qui retombe au fur et à mesure des semaine mais il semblerait qu'il y ai également une espèce de tolerance un peu mystérieuse sur le long terme... Un peu comme si chaque prise emoussait un peu plus les recepteurs séroto et qu'un jours ça me fonctionne presque plus...
Plein d'exemple me feraient mentir, je n'en doute pas. Mais ce n'est pas rare de lire ou d'entendre des gens dirent " quand j'etais jeune j'ai vraiment fais le gros bourrin à taper et encore taper des doses de importante sur une longue période et mtn la mdma ne me fais plus rien hormis l'effet speed".
Certaine personnes ne veulent même plus entendre parler de mdma également comme un mouvement de répulsion...
Je vais encore raconter ce que j'ai lu une fois et qui me paraissait interessant. C etait un mec qui disait que peu ou prou la mdma avait une durée de vie de plus ou moins 50 prises...
Je pense que ça ne repose sur rien de scientifique mais... À lire pas mal de temoignage d'anciens consommateur...
Je trouve ton hypothèse de tolérance qui s'installe sur le long terme, après un certain nombre de prises, très intéressante. C'est ce que j'ai aussi vécu, comme beaucoup d'autres visiblement. En même temps, comme je n'ai pas toujours été très safe avec ce produit, c'est peut-être un peu de ma faute...
Encore une motivation supplémentaire pour adopter un comportement plus raisonnable avec la mdma.
J'adore lire des études au sujet de l'addiction et des drogues en général, dont la md. Je n'en ai encore pas vues non plus qui concernaient l'effet de tolérance. Je ferai quelques recherches lorsque j'aurais un peu de temps libre... Toujours au sujet de la md mais sur un thème un peu différent, j'en ai lu une récemment qui disait que la consommation de md semblait protéger certaines populations de l'adoption de comportements dommageables à la santé en termes de consommation (par exemple, pratique de l'injection) et qu'elle tendait plutôt à augmenter les comportements "responsables" (notamment l'achat de test pour évaluer la pureté). Si les études mettent aussi en avant la neurotoxicité, certains résultats semblent aussi prometteurs voire porteurs d'espoir dans certains domaines...
D'ailleurs je donne volontiers les références si jamais. En tout cas c'est un réel plaisir de partager avec toi sur le sujet, qu'il s'agisse de résultats scientifiques ou d'expériences vécues. Merci encore d'avoir alimenté cette discussion avec tes connaissances.
Au plaisir de te lire encore souvent et beaucoup,
NM7.
Dernière modification par NM7 (23 août 2019 à 18:55)
1
1 | ||
[ Forum ] Montée MDMA - vos expériences
|
10 | |
[ Forum ] Expériences Ecstasy/MDMA
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10694 personnes ont déja passé ce quizzz ! |