Je me permets d'intervenir car, si Ocram a eu la gentillesse de te répondre, notre forum est un forum d'usagers de drogues licites ou illicites tenu par une équipe d'usagers de drogues dans laquelle se trouve un médecin anesthésiste à la retraite.
Les question sur les traitements antidépresseurs sont hors cadre de nos compétences, bien que nombre d'entre nous ont été ou sont usagers de traitements antidépresseurs.
Seules des expériences vécues peuvent répondre à ta question. Je suis aussi sous IRS (même catégorie que le
seroplex). J'ai pu arrêter plusieurs fois après des épisodes longs (2/3 ans) sans avoir le moindre syndrome de
sevrage. Génial quand ça se passe comme cela.
Par contre en 2012, pendant un traitement très éprouvant d'hépatite C, j'ai du reprendre cet A.D. 7 ans après, quelques jours après avoir diminué de moitié, ma forme physique diminue sensiblement. Je reprend alors la dose initiale et me dis : c'est pas encore le moment, mon état dépressif est toujours présent masqué par le traitement.
Normal ? je ne sais pas, mais chouette pour toi si tu ne ressens pas de baisse de moral. Cela indique peut être que tu peux arrêter définitivement. Mais l'avis de ton prescripteur a la priorité, étant le pro de l'histoire.
Amiacelement
Fil
Ps : j'espère que tu as capté que le sujet n'est pas des plus populaire ici, car nous sommes conscients de nos absences de savoir universitaire (surtout dans le domaine flou de la psychiatrie) ou même de savoir expérientiel avec les habitants du Vidal (dictionnaire des médicaments).
Dernière modification par filousky (02 août 2019 à 11:25)