1
Mcklz a écrit
Salut , si c'est pour t'endormir je te conseillerai de lui demander du veratran 5mg qui a une demi vie beaucoup plus courte et qui endort mieux (avis perso) .
Le lendemain le xanax tu le sens encore généralement et si t'es coursier Uber ca peut être dangereux ..
Essaie de ne pas en prendre quand tu sens que tu peux bien dormir sans , parceque sinon la tolérance va augmenter et tu seras obligé d'en prendre plus ..
En fait je m'endors pas parce que je cogite, je stresse, bref je suis anxieu le soir. Du coup le Veratran sera toujours intéressant ?
Parce que là en l'état je dors pas avant l'épuisement quoi...
Dernière modification par Stylez (24 août 2019 à 16:23)
Stylez a écrit
Salut !
L’alprazolam comme pas mal de benzodiazépines est un bon traitement pour les manifestations d’anxiété sévères mais ponctuelle et/ou limitées dans le temps. C’est à dire qu’on le prend :
-soit en courte cure de quelques semaines (idéal : <1 mois sevrage compris ; recommandations actuelles <3 mois) au plus faible dosage possible suivant d’un arrêt d’au moins plusieurs mois
-soit une prise unique au plus faible dosage efficace en s’efforçant de ne pas dépasser plus d’une fois par semaine. (Valable pour l’alprazolam qui a une demi vie courte)
—->tout ça pour éviter la dépendance et donc le sevrage qui peut tourner à l’enfer chez certaines personnes.
1) Quand tu parles de médecin c’est médecin généraliste ?
2) Cette nature anxieuse et les crises que tu décris tu l’as depuis toujours ? Ou ça s’est aggravé recemment ?
3) il est parfois normal de traverser des périodes d’anxiété intense, au cours de la vie. Ça peut être lié à une multitude de chose. Et le stress est souvent une réaction normale de l’organisme quand il est confronté à des choses difficiles (maladie, stress professionnel, décès d’un proche, épreuve importante). Et dans ce cas il est n’est pas toujours nécessaire de recourir à des médicaments.
Donc j’attends tes réponses pour pouvoir t’aider au mieux
Stay safe
Bonjour :)
Merci pour ta réponse.
Du coup je te réponds.
Effectivement c'était un Medecin Généraliste, que je ne connaissais pas, étant donner que je n'ai pas vu de médecin pendant plus de 10 ans je n'ai aucun médecin attitré (je sais pas comment o n dit désoler).
Cependant j'ai eu l'avis d'une personne medecin ami de ma mère, qui après avoir vu un peu les analyses de sang a conclu que mes crises d'angoisse, ma dyspnée, étaient sûrement dû à l'énorme carence en vitamine D que j'avais (10mnl alors que la norme est de 30 si je dis pas de bêtise).
Du coup je prie pour que ce soit le cas et que ce Xanax me suive le moins longtemps possible !
Pour moi je suis anxieux depuis que j'ai 15 ans suite à un drame familial, je suis resté chez ma mère pendant des années, totalement coupé du monde... Bref une histoire banale en 2019.
Et ça s'est aggravé récemment exact avec la reprise du travail, le cannabis qui m'aide pas et que j'aimerais arrêter etc...
En tout cas merci pour ta réponse c'est sympa de prendre du temps pour les gens comme ça :)
Dernière modification par Rick (26 août 2019 à 13:00)
Dernière modification par Stylez (26 août 2019 à 22:29)
9 | ||
[ Forum ] Diazepam prescrit pour la myorelaxation
|
10 | |
[ Forum ] 10,5 mg de Lorazepam par jour prescrit
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |