1
Dernière modification par Vivel (21 août 2019 à 21:16)
Il y a la République Tchèque qui a dépénalisé l'usager aussi je crois. Sans parler des bastions anarchistes indépendants disséminés un peu partout sur terre j'imagine
L'Antarctique a écrit
Il y a la République Tchèque qui a dépénalisé l'usager aussi je crois. Sans parler des bastions anarchistes indépendants disséminés un peu partout sur terre j'imagine
Merci pour cette précision :)
Meumeuh a écrit
Oui Mais restons prudents, car admettons que cela fasse jurisprudence; on s'ait très bien que Sinaloa ,ne se contente pas d'être un cartel de Narcotrafiquants ....
Bonne nuit demain rdv
MM
Certes, mais après la dépenalisation ça irait dans leurs sens contrairement à une légalisation, car ils contrôlerait toujours le trafic, et les consommateurs n'hésiterais pas à en prendre vu qu'ils seront impuni ^^
Zozie a écrit
Incroyable !
En dehors du cannabis, je ne pensais pas qu'on allait voir un usage récréatif légal d'une drogue dite "dure" !
..
Mais d'un coté, si la cocaïne ou autre drogue du même niveau arrive sur le marché en libre service, le nombre de consommateurs va augmenter ainsi que le nombre de gens accro.. Mais la qualité et la pureté du produit contrôlé par L’État sera au plus sain pour la santé.
Ce raisonnement de dire que légal = plus de conso c'est faux, les pays bas ont légalisé la beuh dans les 70's et pourtant la France a plus de consommateurs que les hollandais...
L'argent mis dans la répression serait plus utile dans la prévention à mon sens.
Vivel a écrit
Ce raisonnement de dire que légal = plus de conso c'est faux, les pays bas ont légalisé la beuh dans les 70's et pourtant la France a plus de consommateurs que les hollandais...
L'argent mis dans la répression serait plus utile dans la prévention à mon sens.
Oui, peut être que ça marche pour le cannabis et j'en suis persuadé car moins addictive/mauvaise pour la santé que d'autres drogues.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer des drogues totalement différente et je pense qu'il faut donc légiférer différemment.
Zozie a écrit
Mais d'un coté, si la cocaïne ou autre drogue du même niveau arrive sur le marché en libre service, le nombre de consommateurs va augmenter ainsi que le nombre de gens accro..
Ah bon ! Pourtant si on prend par exemple le cas du Portugal qui a décidé de dépénaliser l'usage de toutes les drogues, de l’ecstasy au cannabis, en passant par le crack, la coke et l’héroïne.
Une politique qui est semble-t-il une réussite ...
un peu de lecture
https://idpc.net/fr/alerts/2019/02/port … -la-morale
Amicalement
MM
Dernière modification par Meumeuh (26 août 2019 à 09:33)
1
[ Forum ] Guerre à la drogue - Le Mexique légalise l’usage récréatif du cannabis
|
1 | |
[ Forum ] Légalisation - Le Colorado légalise l'usage récréatif du cannabis par référendum
|
6 | |
[ Forum ] Légalisation - Etat de Washington : L'usage récréatif du cannabis désormais légal
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |