1
CRS29sku a écrit
Bonjour à vous, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien éclairées.
Je pense donc réduire ma conso de codéine le soir et de passer a 12mg de bromazépam par jour (uniquement le soir). Le broma me semble moins dangereux que le diazepam?
J’essaierai ensuite de passer a 6mg puis 3mg puis plus du tout je l’espère! JE n'arriverai cependant pas a me priver d'un soir ou deux par semaine ou je me fait un peu plus plaisir sur les doses.
En tt cas merci beaucoup vos réponses m'ont bien aidées. Bien à vous et peace
Bah disons que c'est pas plus dangereux ou moins dangereux, le lexomil est une benzo à demie vie courte intermédiaire (~20h) tandis que la valium est un benzo à demie vie longue (~30/40h).
C'est d'ailleurs pour ça que pour les accrocs au benzo, le valium est préférentiel en sevrage dégressif, car grâce à sa longue demie vie, les symptômes de sevrages sont beaucoup plus facilement gérable, plutôt que de changer de molécule je te conseillerai de baisser petit à petit le valium (20mg, 10mg puis 5mg).
Pour la codéine oui il serait sage de ralentir, car à l'arrêt si il n'y a pas de symptôme de dépendance physique, il y aura une dépendance psychologique avec à la clef de cet arrêt une grande anxiété et un fort désir de consommer.
Du coup il vaudrait mieux ralentir la codéine voir l'arrêter, et grace au prises dégressives de benzo ça t'aidera psychologiquement à ne pas trop être mal à cause de l'arrêt de la codéine.
Voilà voilà c'est mes conseils, après on est pas médecin on ne fait pas d'exercice illégale de la médecine, mais je pense que ces conseils et cette méthode de sevrage est plus qu'envisageable et correct.
Dernière modification par Vivel (13 septembre 2019 à 19:03)
[ Forum ] Benzo + codéine
|
4 | |
19 | ||
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |