Yop !
Les symptômes de
sevrages à la
morphine, lorsque l’on est dépendant sans être addict (j’entends par là que physiquement on a accrocher du à une prise sur du long ou moyen terme; mais qu’il n y’a pas de rapport problématique au produit) sont d’abord physique: douleurs, diarrhées, insomnie, nez qui coule et j’en passe
Et dure environ 5 à 7 jours.
Ce dont tu parles n’as pas l’air de ressembler à ça ! On pourrais penser au
PAWS (syndrome post
sevrage on dira, je te laisse lire le wiki) mais généralement c’est pareil ça s’applique plutôt au personne ayant eu une addiction longue
Alors peut être que sans
morphine, il y a eu un retour même léger de douleurs qui rendent ton amis plus susceptible/ à vif
Ou peut être simplement que la cohabitation commence à devenir un peu longue, et que sans l’effet anesthésiant (psychologiquement je veux dire) de la
morphine, cela devient plus dure pour elle de supporter cette contrainte; alors un peu comme Hilde, je me demande à quel point tu connais ton amie ?
sans vouloir paraître vexant, elle en a peut être simplement marre de t’avoir chez elle depuis si longtemps; encore plus si elle n’a plus ou moins besoin de ton aide, ce qui est certe pas cool, mais compréhensible
Ce n’est pas facile de cohabiter longtemps avec quelqu’un quand on en a pas l’habitude, et peut être qu’elle a mtn l’impression de subir la situation qui au final semble être plus problématique pour toi que pour elle, même si ton inquiétude est touchante elle peut sembler un ptit peu intéressé
Bien sûr c’est plus sympa si tout se passe bien, mais as tu penses à simplement la laisser seule ? Car crois moi si elle était en manque physique de
morphine, elle n’aurait sûrement pas attendu que toi tu le remarque et pas elle, pour reprendre son traitement ...
Depuis combien de temps a t elle arrêter ? Quel dosage, pris comment etc
Désolé si ce n’est pas le genre de réponse que tu attendais, mais si ça fait un mois ou plus; je n pense pas que ce soit du côté
sevrage qu’il faille forcément chercher en premier
Enfin, en nous donnant plus de détails on pourra peut être te répondre plus précisément; mais dans tout les cas, sache que l’on n peux pas aider quelqu’un qui ne le souhaite pas, et qu’il faudra de toute façon te préparer à la laisser vivre/gérer par elle même, et prendre ses propre décisions
Zaz