1
Macroscopie a écrit
Et ben c’est parfait alors!
Merci beaucoup pour ta réponse et ton lien Olaf!
A plus
Fait gaffe quand même, si t'es fumeur quotidien les 6-8h c'est du chiqué, chez certaines personnes ça peut être détectable jusqu'à 72h
Macroscopie a écrit
Merci de vos réponses
Splink comme je l’ai mentionné plus haut j’en fume quotidiennement mais à dose raisonnable ( dose d’un joint en 3-4 fois fumé en pipe)
J’ai un pote qui fume bcp plus que moi et il c’est fait contrôle 30 minutes après un join et 0 le test!
Bazukero
Tu as sans doute raison pour l’huile mais est ce pas pareil que l’alcool? Vu qu’on extrait très bien le THC pour une teinture avec de l’huile d’olive ou tournesol.
pareil je fumais 1-2 joints par jour
J'ai aussi entendu ces histoire, le problème c'est que ton pote a juste eu de la chance, je te mets en garde, car tu peux bien te dire que tu auras de la chance (plus qu'avec un contrôle d'alcoolémie c'est sûr), je connais un mec qui s'est fait arrêté bédo au bec et qui était négatif aussi, mais je dis ça pour t'éviter de jouer à la roulette russe
Anonyme1919 a écrit
Le truc le plus rdr serait de ne pas fumer non ?
Enfin, le même jour que la prise du volant...
Fastoche à dire mais quid des personnes pour lesquelles un peu de cannabis dans le sang est une condition pour avoir des réflexes normaux ?
Je prends un exemple que je connais bien, le mien :
- sans consommer depuis la veille, je suis apte à la conduite mais avec une tendance "speed" et un état général tendu. Mes réflexes négatif prennent le dessus sur la raison.
- Avec une légère dose de cannabinoïdes, attention pas un gros spliff !, je me sens bien plus détendu, plus concentré sur ma conduite que je cherche à avoir la plus fluide possible en respectant stricto senso le code de la route.
- Sans, difficile de faire 500 km sans avoir à un moment donné un dépassement de la limite de vitesse ou un non respect de la distance de sécurité. Donc, sans = 1 point tous les 6 mois.
- Avec : récupération de mes 12 points et une conscience de tout danger exacerbée.
- Sans, mon esprit se branche sur la radio ou mon passager et j'oublie de passer les critères de sécurité au premier plan.
J'espère juste ne pas attirer les ondes des radars et autres instruments d'analyse de salive, car je suis bon à tous les coups !!! De ces faits, je voyage de plus en plus en train et transports publics et de moins en moins en voiture ou moto.
Fil
Anonyme1919 a écrit
Enfin, le même jour que la prise du volant...
salut
c'est sûr mais ....
.... fumé à 23h
contrôlé le lendemain à 19h30, donc j'étais nickel
je travaille 7sur7, à mon compte
et dans ma région il n'y a pas de transports en communs
obligé de se déplacer en voiture
je ne consomme pas toutes les semaines non plus ....
filousky a écrit
Anonyme1919 a écrit
Enfin, le même jour que la prise du volant...Fastoche à dire mais quid des personnes pour lesquelles un peu de cannabis dans le sang est une condition pour avoir des réflexes normaux ?
Je prends un exemple que je connais bien, le mien :
- sans consommer depuis la veille, je suis apte à la conduite mais avec une tendance "speed" et un état général tendu. Mes réflexes négatif prennent le dessus sur la raison.
- Avec une légère dose de cannabinoïdes, attention pas un gros spliff !, je me sens bien plus détendu, plus concentré sur ma conduite que je cherche à avoir la plus fluide possible en respectant stricto senso le code de la route.
- Sans, difficile de faire 500 km sans avoir à un moment donné un dépassement de la limite de vitesse ou un non respect de la distance de sécurité. Donc, sans = 1 point tous les 6 mois.
- Avec : récupération de mes 12 points et une conscience de tout danger exacerbée.
- Sans, mon esprit se branche sur la radio ou mon passager et j'oublie de passer les critères de sécurité au premier plan.
J'espère juste ne pas attirer les ondes des radars et autres instruments d'analyse de salive, car je suis bon à tous les coups !!! De ces faits, je voyage de plus en plus en train et transports publics et de moins en moins en voiture ou moto.
Fil
Mais du point de vue de la loi c'est pas terrible comme motif !
Sinon, c'est compréhensible.
Rochton a écrit
Salut!
Et bien mardi je me suis fais retiré mon permis après un salivaire positif au cannabis et je n'avais pas fumer depuis plus de 24h ... par manque de point pas de suspension mes une annulation du permis de conduire
Voila voila ma petite histoire qui me retourne le cerveau depuis mardi...
Shit désolé pour toi,
Je pense ne plus consommer à 00h00 et prendre le guidon à 7h50 maintenant, ton témoignage m'a fait peur.
[ Forum ] Répression - Petition Nationale Contre Les Tests Salivaires Thc - Important !
|
15 | |
[ Forum ] Conduite et cannabis - Contrer les test salivaires ?
|
2 | |
[ Forum ] Dépistage - Cannabis / Insomnies / Substitutions / Cleaner test salivaires
|
3 |