1
Dernière modification par Rick (29 octobre 2019 à 22:39)
Hors ligne
Honeymess a écrit
Bonjour a tous
Ça fait presque un an depuis que je me suis sevrée (a la dure) du subutex. Depuis, l'impression de lutter contre les cravings et un manque psychologique capable de me laisser sonnée pendant des heures. Être défoncée me manque énormément mais je tenais bon.
Je suis rentrée a l'hôpital mercredi pour quelque chose de très douloureux, voyant mes antécédents ils ont refusé de me mettre sous morphine (j'avais envie que de ça) mais m'ont mis de l'acupan en iv à la place.
Déjà quel bonheur incroyable de se retrouver enfin sans douleurs et sans pensées désagréable, de se sentir cotonneuse après tout ce temps où cet état me manquait ! J'ai passé des jours divins, constamment soulagée et détendue, enfin relax, enfin peinarde. Je savais que cet état allait passer mais sur le coup c'était dur a imaginer tellement c'était bien. Même la gerbe qui venait avec la montée lors des changements de perfusions était bienvenue.
Je suis sortie de l'hôpital aujourd'hui et sans surprise j'ai perdu cet état. J'ai l'impression que c'est encore plus dur qu'avant de revivre normalement a présent. Mais l'acupan n'étant pas morphinique et a priori pas utilisé comme psychotrope, que pensez vous de l'utiliser comme tel ? J'ai vraiment apprécié les effets et je me dis que ce serait un bon compromis pour ne pas consommer d'opiaces mais vivre avec cet état que j'aime tant.
Par ailleurs on m'a aussi donné du tramadol mais je trouve que ce n'est pas super efficace contre la douleur. J'en ai pris quelques jours d'affilée mais pas beaucoup et là il me semble avoir des douleurs musculaires, possibles que ce soit déjà un léger manque physique ou pas ? J'ai l'impression d'être a nouveau en sevrage avec les jambes (et maintenant les bras !!) très lourds. J'hésite a reprendre du tramadol pour voir si ça fait passer cette douleur la mais si c'est bien ça j'ai pas spécialement envie de galérer a l'arrêt, même si c'est très léger pour l'instant.
Je me rend compte que je parle de plusieurs choses, je ne sais donc pas si j'ai mis mon sujet au bon endroit. Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire !
La pharmacologie de cette molécule est assez intrigante : noradrénaline, sérotonine, dopamine.. glutamate. Cela doit jouer mais comment?
Hors ligne
Dernière modification par blastfunk (30 octobre 2019 à 00:00)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Tout simplement parce que ça n'a aucun interet dans les douleurs du sevrage opiacé...
L'acupan est une molécule un peu particulière qui, si elle est efficace pour apaiser certaines douleur,n'a aucun effet contre les douleurs du manque opiacé.
Son mode d'action est encore un peu mystérieux, même, contre la douleur et il n'a rien avoir avec celui des opiacés. De plus, suivant la dose et le mode d'administration, l'acupan peut avoir aussi de sacrés effets secondaires (comme les vertiges, les nausées et les vomissements) et c'est un médoc réservé normalement à la pratique hospitalière il me semble...
Il existait, autrefois, un médoc sous forme de cachet qui était le seul vraiment efficace contre les douleurs dentaires. Ce médoc était, je crois, de la même famille que l'acupan (donc avec un mode d'action contre la douleur efficace mais pas encore tout à fait expliqué et complètement différent des opioïdes), ce truc a, à mon grand regret, été retiré de la vente car beaucoup de gens y étaient allergiques et ça a, parait il, provoqué de graves chocs anaphylactiques dans des proportions trop élevées pour que ce médoc garde plus de bénéfices que de risques auprès d'une large population...
C'était le regretté glifanan .
Amicalement
Hors ligne
1
[ Forum ] Néfopam / Acupan
|
3 | |
2 | ||
[ Forum ] Néfopam - L'Acupan (Nefopam) a-t-il des propriétés psychoactives ?
|
18 |