1
prescripteur a écrit
... ceci explique entre autres qu'à l'arret du produit il faille du temps pour refaire le stock de recepteurs et retrouver un sensibilité normale aux endorphines.
Amicalement
Bonsoir à tous et bienvenue à placeboul sur le forum...
Prescripteur, cette reconstitution des recepteurs aux endorphines, ça prend combien de temps ? C'est fonction de chacun ?
Je pense que tu vois où je veux en venir...
Pour tout dire, il m'arrive depuis donc deux mois que j'ai arrêté la métha de ressentir par moments (très rares heureusement, deux ou trois fois durant ce dernier mois) des sensations très désagréables (vous inquiétez pas, on y survit...), assez difficiles à décrire mais qui ressemblent presque à un début de "manque"... comme si mon corps "courait" après quelque chose qu'il n'a pas... Enfin c'est l'envie que je ressens...
Ces sensations apparaissent de façon presque spontanée et disparaissent quasiment aussi vite (durent environ une demi-heure), à moins que je commence à me faire un film dans la tête et que l'angoisse prenne le dessus : alors là , bonjour la bouffée d'angoisse. Seul un Valium 5 peut la calmer et me faire "redescendre"... C'est moyen quand même... Mais je suis patient et pas inquiet outre mesure. Est-ce que ce serait lié à cette reconstruction des recepteurs ? ou aux endorphines ?
prescripteur a écrit
Oui c'est utilisé comme cela, notamment sous anesthesie generale (le sevrage est alors obtenu en quelques jours, l'anesthesie generale permettant de ne pas sentir le manque intense entrainé par la naloxone). Il y a plusieurs messages dans le forum sur cette methode qui est faite notamment en Israel.
L'avis de la plupart des forumers etait que c'etait de l'arnaque (ça coute tres cher). C'est vrai en partie mais ça repose quand même sur une base theorique incontestable. Toutefois même s'il n'y avait pas le prix il y a quand même le risque d'une anesthesie de plusieurs jours.
Donc la naloxone a été utilisée pour le sevrage ou pour maintenir le sevrage en effet. Globalement à elle toute seule elle obtient peut etre des resultats à court terme mais un seul produit ne peut pas guerir une affection aussi complexe. D'où le fait qu'elle n'ait pas vraiment "percé" comme methode therapeutique.
A mon avis, si ce devait etre le cas dans l'avenir , ce serait dans le cadre d'une prise en charge globale où elle pourrait jouer un rôle dans certains cas, avec d'autres produits et interventions.
Amicalement
Tout a fait , pour en avoir également parlé a mon docteur et mon pharmacien la pratique de pere weizman repose sur une base theorique inconstestable comme tu l'a si bien dit.
Apres on va pas relancer le débat , c'est de l'arnaque ou pas , en tout cas oui c'est dangereux quand meme vu qu'il y a anesthesie generale (je serai mal venu de le dire je flippe d'aller amener mon chat faire sa castration bientot a cause de l'anesthesie generale)
Mais sur le papier , weizman devais surement etre un ancien chirurgien dans l'anesthesie et c'est servit de ses connaissance et de cette base pour en monter un bizzness.
Peut etre que dans 100 ans ca sera un pratique courante comme d'allez se faire un fond d'oeil chez l'ophtalmo ... qui sais ...
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone à 80 mg grave problème de digestion quasi impossible sans laxatif chimique
|
16 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Plus d'effet avec la metha
|
17 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - Effet methadone diminué
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |