1
Dernière modification par Le voyageur (01 décembre 2019 à 19:31)
Le voyageur a écrit
Ça arrive des fois qui en a qui pousse sur le côté c’est pas grave . À la récolte il suffit de bien tous les enlever avant de refaire un dunk.. moi perso je les aurait pas changé de boîte mais après attend d’avoir des conseils d’autres pour savoir quoi faire
Beh la j'avais presque rien sur le dessus et tous sur les côté, oe jv attendre j'espère juste qu'il va pas y avoir une contamination
Daane-El a écrit
ok c'est une bonne idée
Maintenant il faudrait surélever le pain et mettre de l'eau au fond de la boite
Asperger les paroie ne suffirai pas ?
Daane-El a écrit
il y a deux raisons à surélever le pain et mettre de l'eau au fond,
la première, comme le dit Teona Nacatl c'est pour pas que ça trempe.
la seconde c'est que s'il n'y a que le pain comme source d'humidité alors il va sécher très vite et le rendement sera loin d'être optimal.
Souvent on entend que l'aspersion d'eau sert à garder une hygrométrie satisfaisante...c'est totalement faux. Elle sert essentiellement aux échanges gazeux journaliers.
Ce qui va garantir l’hygrométrie parfaite c'est la température soit 24-25 degrés pour des cubensis.
D'accord je vais essayer de trouver un support
Acab12344 a écrit
Daane-El a écrit
il y a deux raisons à surélever le pain et mettre de l'eau au fond,
la première, comme le dit Teona Nacatl c'est pour pas que ça trempe.
la seconde c'est que s'il n'y a que le pain comme source d'humidité alors il va sécher très vite et le rendement sera loin d'être optimal.
Souvent on entend que l'aspersion d'eau sert à garder une hygrométrie satisfaisante...c'est totalement faux. Elle sert essentiellement aux échanges gazeux journaliers.
Ce qui va garantir l’hygrométrie parfaite c'est la température soit 24-25 degrés pour des cubensis.D'accord je vais essayer de trouver un support
?