1
Dernière modification par Macroscopie (16 juillet 2019 à 17:47)
A condition d'avoir décarboxylé et donc chauffé l'herbe au four avant de dissoudre dans de l'alcool.
Mais effectivement, la vap, c'est le top.
La vap, ça te permet de consommer le fruit frais.
Dès que tu réalises une extraction, tu modifies les aromatiques, cela devient une confiture qui perd son gout original.
Vaporiser de l'herbe c'est le plus "full spectrum" qui soit.
Dernière modification par Mister No (17 juillet 2019 à 21:36)
Exa a écrit
Est ce que quelqu'un peut m'en recommandé un pas trop chère ?
Rien d'évident dans ta demande tant il y a de modèles. Vas sur un site de vente de vaporisateur et choisis entre vapo de salon ou vapo portable. Si c'est pour commencer, je te conseillerai de regarder dans les vapo de salon qui sont plus confortables d'utilisation.
Le choix en vapo de salon n'est pas énorme, mais tu ^peux trouver quelque chose de correct à partir de 130 € (il y en a très peu à ce prix donc facile à trouver et il fonctionne bien).
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (20 juillet 2019 à 10:07)
Attention au détail du changement de couleur du noir à l'orange qui se fait à 122°C, ce qui n'est pas un indicateur de quoique ce soit pour le cannabis.
Cette température a bien une incidence pratique sur l'usage en particulier thérapeutique.
C'est la température minimum pour décarboxy le THCA de manière efficiente sur une durée de 30 minutes, pas immédiatement.
En revanche, 120 degrés, c'est aussi à partir de cette température que se produisent de manière significative les premiers dégagements gazeux de terpènes associés au CBG "indica" aux vertues thérapeutiques notables.
Point d’ébullition le plus bas, le CBG à partir de 50 degrès.
D'environ 120 à 160 degrés, tu commences à opérer pour obtenir des terpènes immédiatement, des cannabinoides décarboxylés (dans la durée), mais c'est à partir de 160 degrés que l'utilité se fait sentir immédiatement.
Mais à partir de 120, avec la vapeur, tu as aussi le CBG qui lui s'est converti CBGA/CBG durant la flo et le curing.
Cette grille permet de comprendre comment il est possible de moduler les effets, en particulier pour le CBG ou éviter le THCV.
Certaines personnes sont assez déboussolées lors des premiers essais.
Gaffe les premières fois, même si le kick est moins intense, moins rapide arrive plus progressivement, même un vapo qui dégage pas trop de vapeur peut te coller une grosse claque.
Suivant l'alchimie de l'herbe tu conserves un kick plus ou moins fort qui peut arriver sournoisement avec du retard^^.
Il en faut 40% de moins qu'en joint pour avoir la même concentration en cannabinoides.
What else ?
En l'absence de sevrage de tabac, je ne trouve même pas contraignant de passer à la vaporisation.
J'ai un pote qui a testé avec un vapo portable à assez bas prix mais à température réglable, frustré il s'est roulé un joint, mais a explosé de rire avant de l'allumer en disant que ça marchait top et qu'il ressentait pleinement les effets du cannabis alors qu'il pensait l'expérience foirée et frustrante.
Pour le récré, il suffit d'expérimenter et de trouver la température qui convient.
Pour le théra, ça permet de moduler ou par exemple de rajouter une dose de CBG sans pour autant reprendre une couche de THC.
Certains usagers récré utilisent aussi cette modulation, le CBG coupe un peu un hight élevé, arrondit les angles du THC permet une bonne relaxation musculaire.
Propriétés et effets du Cannabigérol (CBG)
Jusqu’à présent, les propriétés thérapeutiques du CBG n’ont pas été aussi étudiées que celles des autres cannabinoïdes présents en plus grande quantité dans la plante, comme le THC ou le CBD. Toutefois, comme c’est le cas pour le Cannabinol – CBN, l’intérêt pour les cannabinoïdes secondaires est chaque jour plus important pour les études scientifiques. Voici ci dessous les propriétés médicales du CBG les plus importantes et documentées:
Réduction de la pression intraoculaire (Glaucome)
Effet anti bactérien (probablement le plus efficace des cannabinoïdes à ce niveau)
Prévention de la carcinogenèse du colon (études prometteuses chez les animaux)
Inhibition de la croissance des cellules cancérigènes
Traitement de la douleur et de l’anxiété
Inflammations du système digestif (Maladie de Crohn, colite ulcéreuse, inflammation intestinale)
Prévention et traitement des problèmes cutanés (psoriasis)
Propriétés neuroprotectrices (sclérose en plaques, maladie de Huntington et autres maladies neurodégénératives)
Propriétés antiseptiques (traitement du SARM ou Staphylococcus aureus résistant à la méticilline)
Inhibition de l’absorption de GABA (anxiété, tension musculaire)
Stimulation de l’appétit (Cachexie)
Création de tissu osseux
Propriétés antispasmodiques (syndrome de Dravet, épilepsie)
À l’instar d’autres molécules, les effets du CBG sont potentialisés lorsqu’ils sont combinés à d’autres cannabinoïdes et/ou terpènes, ce qui est connu comme effet entourage (entourage effect). Le CBG est classé comme antagoniste du récepteur CB-1, qui affecte le système nerveux central. Pour cette raison, il contre balance les effets psychoactifs du THC. Il a également été démontré qu’il a une influence sur le récepteur CB-2, même s’il faudra encore davantage d’études pour déterminer s’il favorise ou inhibe l’activité de ce récepteur.
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/cannabigerol-cbg/
Dernière modification par Mister No (20 juillet 2019 à 13:02)
J'ai un pote qui a testé avec un vapo portable à assez bas prix mais à température réglable, frustré il s'est roulé un joint, mais a explosé de rire avant de l'allumer en disant que ça marchait top et qu'il ressentait pleinement les effets du cannabis alors qu'il pensait l'expérience foirée et frustrante.
@Mister No:
Est ce que tu sais à quel température de sa vape il était ton pote pour se mettre dans cet état ?
@filousky, @Mister No:
Pas de souci, je ferai un retour de mon expérience avec la vape.
Cette vape sur le site était décrit qu'elle peut aller à une température à 360° avec des images du cannabis :)
Après dans ce que vous dîtes il y a des températures spécifique à telle molécule. @filousky conseil à 205° mais dans le tableau de @Mister No c'est indiqué comme toxique...
Après la vape que j'ai commandé à un réglage automatique pour le canna...
Je verrais et je vous dirai
Est ce que tu sais à quel température de sa vape il était ton pote pour se mettre dans cet état ?
Perso je module de 160 à 220 en particulier pour le matos qu'on avait. THCV.
Le poto a fait sa vape nettement en dessous, c'était sa première vapo.
Grosse claque a retardement,plus progressive mais claque.
Certains vapo sont tellement merdiques que je préfère fumer avec du tabac brun.
[ Forum ] Actualité - Sur le CBD, des députés veulent faire une fleur à l’industrie du cannabis
|
1 | |
[ Forum ] Fumer - Utilisation d'un medwakh pour fumer du cannabis
|
3 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11718 personnes ont déja passé ce quizzz ! |