1 2
Zirkon a écrit
J'ai regardé vite fait, j'ai trouvé des occasions à 2ug près pour 16-20K et des à 1ug près pour 20-30K... Hors taxes bien sûr. Le marché de l'occasion est pas vraiment développé pour ce genre d'outils bizarrement
Ouai d'accord mais à mon avis il faut un savoir faire de dingue pour savoir utiliser ce genre de matériel non?
Et le portefeuille bien fourni aussi...
Dernière modification par Zirkon (27 juin 2019 à 21:15)
Ben c est clair que c est de la folie... Mais comme tu dis deja que je trouve compliqué en dessous de 20mg de bosser proprement alors j'ose même pas imaginer en dessous du mg... C est probablement presque invisible...
Ocram
Hedex a écrit
Peut on s'y fier ?
Oui mais bon t'en auras pour ton prix, idem j'ai eu ou n'ai que des 0.1 et 0.01 ,
et j'en ai acheter une - 10G / 0.001G - sur a****n - livré avec un poids de 10g et 1 pince , mais pour 9,47Eur je l'ai mis dans une House de protection rigide...
MM
Dernière modification par Vivel (03 août 2019 à 21:01)
Vivel a écrit
J'ai d'ailleurs la même que l'auteur du topic à mis en photo
Elle à l'air de boone qualité, j'aime bien l'aspect, les digits, le plateau, c'est quoi comme marque ça ?
piloufpouf a écrit
Vivel a écrit
J'ai d'ailleurs la même que l'auteur du topic à mis en photo
Elle à l'air de boone qualité, j'aime bien l'aspect, les digits, le plateau, c'est quoi comme marque ça ?
TL-series
Dernière modification par Vivel (03 août 2019 à 20:59)
Ocram a écrit
mg
Il n y a que la dilution qui fonctionne ... on peut mesurer facilement 0.01 ml.
Donc 100 mg +/- 20 mg dans 10 ml.... on peut mesurer 1 ml soit 10 mg à 20 % près
Ou 0.1 ml soit 1 mg à 0.2 mg près
Ou 0.01 ml soit 0.1 mg (100 microgrammes) à 0.02mg prés.
Imbattable par une balance....
Par exemple si une soirée on doit s injecter 5 fois 20 mg soit 100 mg on a interet a peser les 100 mg d un coup et a diluer ensuite.
Bootspoppers a écrit
0.02mg prés.
Imbattable par une balance....
MN
Tellement juste...
Pour le moment je reste avec 100mg dilué dans 100ml comme ça même quand je suis un peu high les calculs sont faciles...
Ocram
Ocram a écrit
Bootspoppers a écrit
0.02mg prés.
Imbattable par une balance....MN
Tellement juste...
Pour le moment je reste avec 100mg dilué dans 100ml comme ça même quand je suis un peu high les calculs sont faciles...
Ocram
Oh les balance des laboratoire pharmaceutique et toussa elles doivent bien être encore plus précises non ?
Perso j'ai perdu ma balance, elle était trop bien elle allait jusqu'au 100mg je crois, ou 10 je sais plus. Du coup si je me prod je fait le dosage à l'œil, pratique à risque : ça peut offrir de mauvaises surpriiises.
piloufpouf a écrit
Oh les balance des laboratoire pharmaceutique et toussa elles doivent bien être encore plus précises non ?
Oui oui t'as raison, sauf que des poucaves de laboratoire précises aux micros ça coûte plusieurs milliers d'euros... Et un sacré savoir faire.
Ocram
Ocram a écrit
Oui oui t'as raison, sauf que des poucaves de laboratoire précises aux micros ça coûte plusieurs milliers d'euros... Et un sacré savoir faire.
Ba ouais là c'est clairement de la grosse poucave de compète haha !... C'est chaud un prix pareil, quand tu pense à tout l'"acide" qui circule pourtant malgré l'inaccessibilité majeure à des produits de cette précisions, ça peut prêter à réfléchir :)
SillyCone a écrit
SillyCone
Salut Silly,
Écoute la mienne m a couté un peu plus de 100 euro, elle est livré avec un poids de calibrage... je l étalonne à chaque utilisation... j en suis relativement satisfait.
En revanche pour tout ce qui se dose en dessous de 50mg c est clairement pas assez précis, je fais une dissolution volumétrique.
Encore une fois, les gens qui pensent être précis à 20mg ou moins, avec des balances en dessous de plusieurs milliers d euro se voilent la face, et j en ai eu la confirmation en discutant avec un chimiste professionnel...
Bien à toi,
Ocram
SillyCone a écrit
SillyCone
Re,
Oui effectivement tu as raison, on ne peux pas tout dissoudre...
Je fais des flacons de 100ml/100mg dans de l alcool à 55degres. Les flacons sont en verres fumés et je stock le tout au frigo... ça ne bouge absolument pas dans le temps. J ai utilisé dernièrement une solution qui a pas loin d une année et c est toujours aussi potent...
Si tu utilises de suite je pense que l eau fonctionne également mais pour la conservation je m en méfierais...
A chaque utilisation j utilise un agitateur magnétique (moins de 15euro) pour éviter de mauvaise surprises si un précipité c est formé...
Ocram
salyut3 a écrit
Ocram a écrit
J'ai une petite question d'ailleurs, c est pas mieux de peser en une seule fois? Je m'explique j'ai l'impression que c est mieux de charger son petit récipient, d'abord à l œil en dehors de la balance et ensuite de le mettre à peser plutôt de que de mettre le récipient sur la balance et de remplir petit à petit.
Je suis pas sur d être très clair...
OcramOui, le problème viens de la friction au niveau du capteur de pression. le mieux, c'est après chaque ajout de poudre, tapoter doucement, comme on tapoter l'aiguille d'un baromètre. Mais doucement hein !
Taper fort =
- faire valdinguer la poudre
- risquer d’endommager le capteur (très sensble)
Salut !
Pour en revenir à la balance, j'utilise la même que l'auteur, et c'est pire :
- OK, si je verse environ 30mg de poudre de faible densité (ici de la L-tyrosine), progressivement dans la soucoupe fournie (d'environ 1,664g), la valeur monte tous les 4-5mg jusqu'à la valeur attendue (alors qu'elle est censée être précise au 1mg près)
- OK, si je verse la même quantité directement dans la soucoupe, j'obtiens environ la valeur attendue
- OK, si je verse directement sur le plateau, la balance monte à peu près à 30mg
- MAIS, si je verse progressivement, sur le plateau de la balance en partant de 0.000g, je peux déposer jusqu'à 30mg (c'est beaucoup), la balance affiche toujours 0.000g ! (même après l'avoir tapotée, on revient à 0.000g)
[ Forum ] Matériel de consommation - Bonne balance pour doser les RC
|
26 | |
[ Forum ] Dosage - Acheter une balance sur Wish ?
|
4 | |
1 |