1
Dernière modification par pierre (16 février 2020 à 19:11)
Dernière modification par Mister No (09 janvier 2020 à 13:43)
Mister No a écrit
L'envie d'opis a presque totalement disparu de ma vie mais je consomme du cannabis et faut dire que ça modère mes envies pour les autres produits en général.
je partage ce ressenti
pour les délais, c'est très subjectif... a plus de 1 ou 2 sessions par mois je me remets dedans personnellement.
Dernière modification par Plotchiplocth (09 janvier 2020 à 14:08)
Plotchiplocth a écrit
Mister No a écrit
L'envie d'opis a presque totalement disparu de ma vie mais je consomme du cannabis et faut dire que ça modère mes envies pour les autres produits en général.
je partage ce ressenti
Le cannabis a cet effet sur moi aussi. Et lors des périodes où j'ai encore plus envie de consommer que d'habitude, que ce soit opiacés ou alcool, il est un régulateur très efficace de ma consommation et il apaise beaucoup les cravings.
Mister No a écrit
L'autre jour j'ai croisé un poto qui avait une came qui sortait de l'ordinaire, j'ai eu envie de me faire une trace, mais le set and setting n'y était pas.
Ce que tu dis là me parait vraiment important. J'essaye au maximum de soigner le set and setting et aussi de ne pas consommer si ce n'était pas prévu. Le vrai problème ce sont ces moments où je prends quelque chose sous le coup d'une impulsion, tout en essayant de me convaincre que c'est une bonne idée alors que je sais parfaitement que ce n'est pas vrai... C'est d'ailleurs pour ça que je cherche à trouver mon rythme pour m'imposer les bonnes règles et éviter de déraper.
Mister No a écrit
Le fait que tu switches peut te permettre d'abaisser un peu ton seuil de plaisir, mais grosso modo cela revient au même.
Donc, si je comprends bien, si le délai que je m'impose est de deux semaines par exemple, c'est tous produits confondus. Imaginons qu'aujourd'hui j'ai pris du tramadol, il me faudra attendre deux semaines avant de prendre de la codéine ou du kratom, c'est ça ?
Bonne journée
Si le rythme que tu t'imposes entre chaque consommation d'opiacé/opioide est de 2 semaines, alors oui il te faudra attendre ces deux semaines.
L'accoutumance sera peut être moindre vu le changement de molécules mais comme la dis Mr No, ça reste globalement pareil car ça agis a peu près sur les mêmes récepteurs.
Avec une exception pour le tramadol et le kratom qui agissent aussi sur la sérotonine.
Reibox
EDIT : Réponse croisée avec Mr No :)
Dernière modification par Reibox Steremption (09 janvier 2020 à 16:48)
Reibox Steremption a écrit
L'accoutumance sera peut être moindre vu le changement de molécules mais comme la dis Mr No, ça reste globalement pareil car ça agis a peu près sur les mêmes récepteurs.
Merci à vous deux pour vos réponses. Au lieu de poser des questions auxquelles j'ai moi-même répondu plus haut en espérant qu'on me dise le contraire, je vais travailler sur ma patience ...
26 | ||
[ Forum ] Dosage - Rétours sur la réduction de la tolérance aux opiacés
|
16 | |
[ Forum ] Risques pour la santé des opiacés
|
7 |