1
Le lendemain de l'accident après avoir pris conscience quez je suis passé à côté de la mort, je me débarrasse de tout séresta, séroplex .J'ai tout arrêté à la "dure" c'était assez hardcore, je ne pouvais plus sortir de chez moi
Bonne chance pour un nouveau départ !
Amicalement
Dernière modification par Desperadoss (26 décembre 2019 à 12:06)
À ce moment-là ça faisait 6 moix que j'avais mon traitement, je peux pas vous dire combien de mois exactement ce cinéma à durer mais trop, beaucoup trop !
Les effets secondaires assez hard du seresta commencent à faire surface vus la durée du traitement, irritabilté assez prononcé, dépression, grosse perte de mémoire à court et Lons termes .
6 mois de prescription pour une aide ponctuelle au sevrage du cannabis ??? Dès ce moment tu aurais du te méfier, même si c'esst pas simpe vu que les benzo aident bien au quotidien le gens anxieux. Mais une prescription la plus courte possible permet une remise sur pied du patient assez rapide en évitant les effets rebonds auxquels tu as du faire face à l'arrêt.
J'ai un grand respect pour tes interventions sur ce forum, mais là il me semble que tu manque de discernement. Le type se tape un accident de voiture, donc possible traumatisme, remet la cause de l'accident sur son traitemet, qui n'était plus que de 10mg/jour + seroplex. Ayant subit 8 sevrage TRES dure d'Etizolam (15mg/jour pendant 1 ans, équivalence Valium 150mg, pour l'un des plus dur), je pense pouvoir affirmer que de se sevrer de 10mg de Seresta ne vas pas créer plus que quelques nuits lanches, des sueurs froides, de l'angoisse... On est loin du délirium tremens et des crises d'epilepsie. Surtout que j'ai terminé mes sevrage d'Etizolam barbare en adoucissant au Seresta 10 (3/jour), et que lordque j'étais stabilisé à ce dosage, j'ai pu achever de me sevrer sans effets secondaires trop lourds (même si j'en ai chié ma race).
J'ai un grand respect pour tes interventions sur ce forum, mais là il me semble que tu manque de discernement.
En fait ma remarque ne s'adressait pas tellement à lui qu'à d'autres forumers qui seraient tentés de faire un sevrage sec de BZD, sur la base de son témoignage.
Et, même si chez lui le sevrage s'est bien passé (du moins sur le plan convulsions) on ne peut que mettre en garde contre le sevrage sec des BZD. D'autant que le risque convulsif est très personnel et chez certaines personnes peut survenir "à bas seuil".
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (26 décembre 2019 à 19:55)
Sambkh a écrit
Je connais assez bien le SERESTA j'en étais à 200 mg/j dans une mauvaise période. C'est la benzodiazépine la plus lentement absorbé par le corps, tu as donc des risques d'addiction beaucoup moins important avec. Utilise pas en récréatif. C'est une benzodiazépine qui dure. Le séresta se prends sur le long terme, rien à voir avec l'alprazolam.
Salut Sambkh,
Je me permets de te corriger : malgré que le Séresta soit lentement absorbé par le corps, ça n'est pas une benzodiazépine "qui dure", puisque sa demi-vie est comprise entre 5 et 10 heures selon les organismes..
Pour qqn en manque comme j'ai pu l'être, une dose de Seresta de 20mg me permettait tout juste de m'endormir le soir mais le matin le manque était de nouveau bien présent.
Bien à toi,
Dextro
Dextro a écrit
Sambkh a écrit
Je connais assez bien le SERESTA j'en étais à 200 mg/j dans une mauvaise période. C'est la benzodiazépine la plus lentement absorbé par le corps, tu as donc des risques d'addiction beaucoup moins important avec. Utilise pas en récréatif. C'est une benzodiazépine qui dure. Le séresta se prends sur le long terme, rien à voir avec l'alprazolam.
Salut Sambkh,
Je me permets de te corriger : malgré que le Séresta soit lentement absorbé par le corps, ça n'est pas une benzodiazépine "qui dure", puisque sa demi-vie est comprise entre 5 et 10 heures selon les organismes..
Pour qqn en manque comme j'ai pu l'être, une dose de Seresta de 20mg me permettait tout juste de m'endormir le soir mais le matin le manque était de nouveau bien présent.
Bien à toi,
Dextro
Je ne nie pas qu'il y ait un manque surtout quand on baisse les doses. Mais c'est un sevrage qui reste moins difficile que celui de l'alprazolam.
Dernière modification par prescripteur (22 janvier 2020 à 19:13)
Desperadoss a écrit
faire une sortie de route à 70 km/H, j'ai fini 15 m en contrbas de la chaussée, tonneau et tout le bazar je m'en sors indemne
Ça a dû être un sacré traumatisme, heureux que physiquement tu sois indemne.
Avec un pareil électrochoc je comprends qu'on "relativise" les souffrances induites par l'arrêt cold turkey des BZDs, j'imagine que chaque jour est un cadeau après ça...
Cependant je rejoins ceux qui ont pu dire (notamment prescripteur et Dextro) que tu t'es mis potentiellement dans un situation dangereuse, 110mg d'oxazépam ça ne "cogne" pas comme le feraient 2mg d'alprazolam mais niveau dépendance physique c'est tout pareil, ce n'est pas parce qu'une benzo est "douce" qu'elle est moins dangereuse.
Merci pour le partage de ton expérience
Stay strong
Mecru
Edit : god dammit, désolé d'avoir participé au déterrage de topic.
Dernière modification par Mecrupulent (22 janvier 2020 à 20:38)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Benzos ..., l'Enfer !!!! HELP PLEASE !
|
10 | |
[ Forum ] Seresta
|
1 | |
[ Forum ] Seresta dose
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17026 personnes ont déja passé ce quizzz ! |