1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Jackpeel a écrit
Bonjour rick125
Pour ma première expérience sur ma boîte de tramadol il y avait comme toi aucune indication li ou lp et c'était aussi des gélules et après de grand dosage et pas bcp d'effets je peux de dire que les gélules sont a libération prolongée donc je te conseille de prendre des parachutes de 100-150 mg pour commencer puis augmente.
J'espère t'avoir aidé.
bonsoir merci pour ton commentaire pourrait tu m'expliquer le parachute ?
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
avant tout, fais quand même gaffe à certaines choses :
- 3 paracétamol, c'est 3g de paracétamol ? ça fait vraiment beaucoup prendre ça d'un coup ! Même si le paracétamol c'est un médoc en vente libre, il peut être dangereux, voire mortel, à hautes doses...il vaut mieux ne pas gober plus d'1g à la fois et espacer de 4h le prises, sans dépasser les 3g par jours (4g sous prescription médicale ou occasionnellement).
Si t'as très mal à la tête, demande conseil à un médécin ou pharmacien, mais il existent des spécialités de paracétamol caféine qui sont efficaces dans certains cas (faut voir avec un pro) et permettent d'avoir des resultats tout en limitant les doses de paracétamol
- 11 chachets de tramadol à 50mg ça fait 550mg, c'est qui est plus que la dose maximale conseillée (400mg)...fais particulièrement attention surtout si tu as des précedents de convulsion/epilepsie. Commencer avec des grosses doses ça augmente ta tolérance direct, normalement (même si ça dépend des personnes et des methabolismes, 300mg devraient être largement suffisants, voire trop, pour les premières fois).
Ton problème c'est que J1 et j2 t'étais déchiré et le surlendemain avec la même dose tu ne sentais rien ?
Je ne sais pas pourquoi...mais vu la photo que t'as mise c'est pas du LP, mais du LI.
Normalement ta tolérance ne devrait pas empecher de sentir quelque chose le troisième jour de prise, mais vu les doses que tu t'as pris ça se peut que c'était un peu trop pour ton cerveau (le tramadol a un effet sur la sérotonine, alors là je sais pas si c'est une piste, mais peut-être).
Perso, j'avoue, j'ai toujours évité des si grandes doses du coup je peux pas te dire.
Et fais gaffe aussi au côté addictif, même si on ne tombe pas accros direct, il vaut mieux prevenir et éviter de consommer deux jours de suite, même laisser 15j entre deux prises tant que possible. Car surtout si t'as pris ça parce que tu étais déprimé, bah ça risque de un peu trop bien marcher au début mais ça peut devenir difficile de s'en passer (à toi de voir après, possiblement avec un prescripteur !).
Je ne peux que te conseiller de donner un peu de répis à tes neurones et si tu veux, attendre un peu pour reéssayer (peut-être avec moins).
Sinon, c'est normal de vomir...
Du coup, désolée de toutes ces mises en garde, mais j'espère que tu arriveras à te mettre bien sans en prendre trop cher
Bonsoir merci pour cette bien veillance
je n'ai pas compris pourquoi tu as parlé de paracetamol
je récapitule la situation et la complète
J1 11 x 50mg déchiré après 8 heures
J2 rien pris toujours déchiré
J3 13 x 50 mg pas de déchire particulière
J4 non plus
donc je ne comprends pas car dans les 2 cas j'ai peu mangé j'ai bien bu et j'ai bien fumé j'étais pratiquement dans les même conditions
Hors ligne
rick135 a écrit
un énorme mal de crâne jusqu'à 22 h le soir qui est parti grâce à 3 doliprane
le doliprane c'est du paracetamol
pour le manque d'effets à J3 je supçonne quand même les effets sur la sérotonine...le tramadol c'est un opioide un peu spécial qui joue sur ça aussi...alors ça m'étonne pas du tout si je me tape une perche de malade à l'MD un jour (prod qui joue grave sur la sérotonine) que j'ai pas d'effets le surlendemain en prenant autant voir un peu plus (ça m'est déjà arrivé !!). C'est tout à fait possible qui se passe la même chose, surtout avec des dosages élevés...
Mais je n'affirme pas ça de façon scientifique
Par contre, dans ton cas,à mon avis je crois ça sert à rien de faire un para, tes cachetons (s'ils sont ceux de la photo), c'est des LI, liberation immédiate...alors pas beaucoup de sens de les écraser et les gober dans une feuille (à part pour le style et en mettre partout )
Du coup, je crois que la seule solution...c'est de trouver une dose qui te met bien un peu plus basse. Tu peux redrop doucement, même si moi la première fois j'avais essayé en gobant 50mg puis 100mg puis 50mg...putain ça fait rien ce truc, allé encore 50mg puis 50mg pour me rendre compte que j'étais raide, du coup ça vaut quand même le temps d'attendre la montée..
[mode blague ON] Sinon, si tu considère que ça ne marche plus sur toi le tramadol et ça ne sert à rien tu peux toujours les jetter ou...encore mieux les donner à des pauvres forumeurs sur lesquels 300mg suffisent pour une bonne perche...comme moi [mode blague OFF, la cession de médicament est interdite]
Voilà voilà, en esperant t'avoir filé quelques pistes utiles :)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
rick135 a écrit
c'est quoi le black-out ??
Oui les risques précité sont réel. Ça va passer jusqu’au moment où ça va plus le faire et tu va te fourre dans la merde.
Un black out avec des benzo c est une amnésie totale de morceau de la soirée. Ou tu peut faire n importe quoi, dire n importe quoi, redroper des benzo comme un porc car tu oublie que tu en a déjà consommer etc. Bref c est l escalade de l violence.
Certain combo sont connu et réputé safe et d autre sont dangereux ou même mortel. Faut pas faire n importe quoi et surtout pas de croire plus malin ou plus fort que les prods... ils auront tot fait de te remettre dans le droit chemin et parfois c est pas beau à voir...
Ocram
Dernière modification par Ocram (27 janvier 2020 à 20:57)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Je commence à comprendre le tramadol
|
9 | |
[ Forum ] Tramadol : une molécule bien étrange
|
10 | |
3 |