Salut !
Je te met le lien du wiki sur le
sevrage :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ychoactifsTu auras déjà beaucoup d’informations, tu peux aussi faire des recherches sur le forum avec la barre en haut à droite.
Pour te répondre; 40mg est une dose encore bien trop élevée selon moi pour envisager un
sevrage de la
méthadone.
D’autant qu’on sait ojd que le
sevrage « a la dure » est généralement inefficace, en plus d’être particulièrement douloureux et traumatisant, il débouche dans 90% des cas à une rechute.
Tu sais, supprimer le produit, si tu ne t’es pas occupé des raisons, et donc de la problématique de fond, qui ont mené à l’addiction, tu n’auras au final rien régler, et que ce soit avec les opi ou par transfert sur un autre produit, il y a de grande chance que tu reviennes à consommer, pour les mêmes raisons que celle que tu occultes quand tu résumes le problème au produit.
Le
tranxene, bien qu’il puisse faire partie de la médication prescrite lors d’une phase de
sevrage, n’est pas en lui même un moyen de se sevrer.
Si ton but est de te débarrasser de la
méthadone, il va falloir prendre un petit peu ton mal en patience, diminuer petit à petit; en général on compte 10% de baisse par pallier, à intervalle d’un mois et demi à trois mois minimum par pallier.
Ça peut sembler long, mais cela te permettra en même temps que tu baisses les dosages, de pouvoir avec un psychologue par exemple, essayer de travailler sur la problématique de fond.
C’est le seul moyen qu’un
sevrage ne soit pas douloureux et traumatique, et donc optimiser les chances qu’il fonctionne.
Quand tu arriveras à une dose journalière aux alentours de 10mg, il est possible avec la
méthadone sirop, de mettre en place ce qu’on appel la technique « chinoise »
Je te laisse consulter le Wiki sur ce sujet.
On le dit régulièrement sur PA, mais quand on vise un arrêt de consommation, il faut s’armer de patience; car il est rarement plus vrai que dans le cas d’un
sevrage, de coller à l’adage « qui va doucement, va sûrement, et longtemps »
Bien sûr libre à toi d’essayer dans des conditions différentes que celles que je viens de te décrire; mais si tu essaye en cold turkey, il faut savoir que les symptômes physique qu’entraîne l’arrêt de la
méthadone peuvent durer plusieurs semaines, et quand il est fait de façon aussi violente, un
sevrage entraînera d’autant plus facilement un
PAWS (voir wiki) des plus violent lui aussi ...
J’imagine que ce n’est pas forcément ce que tu aurais aimé lire, mais personnellement, je te conseillerais de reconsidérer les choses, pour ne pas t’infliger de souffrances inutiles
Zaz