1
Dernière modification par Hilde (02 février 2020 à 23:59)
Dernière modification par TheRealSlimShady (03 février 2020 à 00:03)
TheRealSlimShady a écrit
globalement Indica ou Sativa, les deux sont capables d'avoir des effets stone ou à l'inverse des effets stimulants, la composition de terpenes et alkaloid changent mais c'est surtout l'état d'esprit qui joue ainsi que la dose de THC prise, ces différences d'effets entre Sativa Indica existent mais ne se manifestent pas toujours
d'autant que l herbe vaporisée était peut-être comme c est le cas très souvent une hybride, croisement de sativa et indica (et ruderalis?)
je pense aussi à effet dose dépendant; stimulant si faible, stone si importante, et variant avec le set & setting
en esperant que tu situeras le seuil de l'agréable pour le reproduire
bien à toi
Dernière modification par Plotchiplocth (03 février 2020 à 07:28)
Plotchiplocth a écrit
je pense aussi à effet dose dépendant; stimulant si faible, stone si importante, et variant avec le set & setting
La première réponse étant en soi assez complète, je plussoie cet aspect super important avec le cannabis : l'effet dose dépendant. C'est une évidence. Quel qu'il soit (à la louche) si tu consommes un peu, tu as surtout des effets désinhibants et euphorisants (l'envie de parler qui t'es venue le premier soir est typique), si tu consommes beaucoup tes effets sont beaucoup plus sédatifs/stone.
Ma consommation est thérapeutique et au bout de plus de 20 ans, j'en suis encore à réadapter ma consommation chaque semaine tellement le bon dosage est subtil. En tous cas, jamais d'artillerie lourde quand c'est l'effet du cannabis que je recherche.
Amicalement
Fil
De nombreux utilisateurs vaporisent des variétés de cannabis à dominance Sativa durant la journée afin d’obtenir un effet stimulant et cérébral. Ceux qui sont conscients des différentes températures d’ébullition des cannabinoïdes savent qu’en vaporisant à des températures moindres (plus ou moins 155-160ºC) il est possible d’évaporer le THC, mais pas les autres composants aux propriétés sédatives et relaxantes, l’effet obtenu est donc plus propre et plus énergisant.
Par contre, ceux qui consomment pour se détendre (en général le soir) préfèrent les variétés à dominance Indica, qui possèdent des effets plus narcotiques et sédatifs que le Cannabis Sativa. Pour renforcer encore plus les caractéristiques du Cannabis Indica, ces utilisateurs augmentent la température de vaporisation (jusqu’à 205-210ºC
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/temp … -cannabis/
Par ailleurs le bodyload était assez pénible, un épisode de vasoconstriction intense, douleur au bras gauche
Pas de vaso constriction pour le cannabis, au contraire dans les yeux par exemple.
Cela peut être assez pénible physiquement les effets du bédo, ça coupe les pâtes arrière surtout quand on a pas de tolérance.
Dernière modification par Mister No (03 février 2020 à 19:03)
Plotchiplocth a écrit
salut hilde smile
[...]
d'autant que l herbe vaporisée était peut-être comme c est le cas très souvent une hybride, croisement de sativa et indica (et ruderalis?)
Coucou et merci de ta réponse plotchiplocth!
Il est très possible comme tu le suggères que cette herbe était un hybride...
Plotchiplocth a écrit
en esperant que tu situeras le seuil de l'agréable pour le reproduire
bien à toi
filousky a écrit
La première réponse étant en soi assez complète, je plussoie cet aspect super important avec le cannabis : l'effet dose dépendant. C'est une évidence. Quel qu'il soit (à la louche) si tu consommes un peu, tu as surtout des effets désinhibants et euphorisants (l'envie de parler qui t'es venue le premier soir est typique), si tu consommes beaucoup tes effets sont beaucoup plus sédatifs/stone.
Mister No a écrit
Attention à la quantité absorbée aussi.
Merci à vous également Fil et Mister No de vos contributions.
Vous semblez parfaitement d'accord tous les deux avec Plotchi, aussi j'accepte cette explication en complément de la possible influence d'une différence de température de vaporisation.
J'aurais trop consommé, trop rapidement, pour avoir le temps de ressentir des effets comparables à ceux du premier soir, néanmoins j'avais bien les effets désinhibants et euphorisants, mais tout en étant assommée, et cette seconde fois sans sentiment de clairvoyance accrue, sinon évanescente^^.
Cela me rassure aussi que vous confirmiez que les effets que j'ai ressentis sont typiques.
filousky a écrit
Ma consommation est thérapeutique et au bout de plus de 20 ans, j'en suis encore à réadapter ma consommation chaque semaine tellement le bon dosage est subtil. En tous cas, jamais d'artillerie lourde quand c'est l'effet du cannabis que je recherche.
Je garderai ça en mémoire, effectivement à l'avenir j'éviterai de sortir l'artillerie lourde...
Mister No a écrit
Si tu limites la température de vaporisation à 160/170 degrés tu obtiendras un effet moins stone.
[... ]
Le mieux est de trouver un hybride ou des plantes qui te séduisent par leurs effets.
Mais une indica récoltée tôt et vaporise à basse tempé sera plus vivifiante que la même plante récoltée plus tard.
Les cultivars les plus vivifiantes sont rares car leur floraison est en général bien plus longue que les hybrides à l'aspect et au temps de flo court.
Si je comprends bien différents paramètres influencent l'effet: la variété de la plante, le timing de sa récolte, la température de vaporisation et enfin la dose totale vaporisée... Cela fait beaucoup de choses mais déjà, à supposer que je ne contrôle pas mon approvisionnement, en jouant sur la dose et la température je devrais pouvoir espérer obtenir des effets se rapprochant de ceux que je recherche.
J'ai clairement eu cette sensation de vasoconstriction, les mains froides (mais pas les pieds!?) et des sensations désagréables au thorax et du côté du bras gauche. Cela n'a pas duré heureusement.
A propos de pattes arrières, le premier soir après consommation du cannabis j'ai marché plus de 4km sans difficulté, en revanche le second soir j'ai franchement appréhendé les 2km qu'il me fallait faire avant de retrouver mon lit - disons que je m'en serais très bien passée et que ça m'a semblé durer une éternité.
C'est un vaste monde que celui du cannabis et j'ai mis un pied dedans...
Encore merci à vous quatre de vos réponses.
Hilde a écrit
C'est un vaste monde que celui du cannabis thinking et j'ai mis un pied dedans.
Tu as raison. C'est une vraie culture en soi tellement il y a d'aspect différents à prendre en compte, de la variété et sa façon de la cultiver, de la récolte, de la finition, de la façon de consommer et enfin du ressenti de chaque individu avec un mélange de dizaines de produits actifs qui viennent donner un effet unique à chaque plante : l'effet d'entourage.
C'est un domaine d'intérêt suffisamment large pour que j'y ai consacré ma dernière décennie.
Amicalement
Fil
1
1 | ||
[ Forum ] Actualité - La régulation maltaise des Cannabis Clubs freine leur arrivée
|
1 | |
[ Forum ] Variètés d'herbe - CANNABIS Skunk: Les usagers ajustent leur inhalation à la teneur en TH
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |