1
LLoigor a écrit
...
Celle que je montre en photo n'a pas l'air d'etre faite pour l'IV , deja parce que la contenance est énorme , et l'embout en fer est fixe , on dirai plus une pipette qu'autre chose...
Salut lloigor,
Non c'est bien une seringue dont on peut (pouvait) se servir, munie d'une aiguille, pour faire une IV. En injection ou en prélèvement.
Elle rappelera de nombreux souvenirs aux usagers les plus âgés
Le piston est amovible ; il coulisse entièrement et peut sortir du corps. Pour éviter qu'il ne se barre intempestivement (*), pn pouvait y déposer un peu de vaseline dessus pour améliorer l'adhérence (et l'étanchéité) entre le piston et le corps de seringue.
(*) professionnellement, ces seringues étaient décomposées avant d'être stérilisées par autoclave, et il arrivait qu'un piston se retrouve avec un corps de seringue différent de celui d'origine et dont les diamètres ne correspondaient plus tout à fait entre eux...
Ne pas se fier à la taille "impressionante pour certains" de l'aiguille ; cela ne fait pas plus mal qu'avec une aiguille d'insuline qd on sait piquer... Elle ne se vissait pas, sur ce modèle, elle devait simplement être "enfilée" sur l'extrémité du corps (l'embout solidaire dont tu parles).
Quant au volume de la seringue ci-dessus, (10 ml), c'est un format "standard" ; il existait des 5ml des 20 ml, etc... On n'est pas obligé de la remplir pour faire un shoot
Pour ton kit perso, outre les mesures d'hygiène dûes au maniement et de stérilisation à envisager, je te suggère d'oublier au profit du matériel à usage unique... Mais bon... Si c'est pour la nostalgie ou la collection, je comprends
Dernière modification par LLoigor (11 juin 2009 à 14:56)
Dernière modification par LLoigor (17 juin 2009 à 09:59)
1
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Où trouver un kit d’injection ?
|
7 | |
[ Forum ] Kit injection dispo en pharmacie ?
|
3 | |
45 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
53 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6583 personnes ont déja passé ce quizzz ! |