Combien de temps prends une veine à se "réparer" ?

Publié par ,
4490 vues, 3 réponses
Zamal homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
57 messages
Bonjour à tous,

Voilà ma situation : injecteur d'opiacés depuis un certains temps déjà, j'ai vu toutes mes veines cesser de fonctionner les unes après les autres dans le sens ou je n'avais plus de retour de sang dans la pompe.

La première veine sur laquelle j'ai commencé à m'injecter à cesser de fonctionner il y a un sacré bout de temps déjà, et je n'y ai pas touché pendant 6 mois. Hier j'ai voulu retenter le coup, eh ben niet, toujours pas de retour de sang.

Alors je me demande, est-ce qu'elle est définitivement foutue, ou alors lui faut-il encore du temps pour se remettre à fonctionner.

Un autre truc bizarre m'arrive aussi en ce moment. J'ai trouvé une nouvelle veine sur le poignet, du côté droit, je m'en suis servi une ou 2 semaines à un rythme de 3 ou 4 shoots par jour, puis elle a cessé de fonctionner.

J'ai ensuite trouvé encore une nouvelle veine sur le m^me poignet mais de l'autre côté, et là c'est allé encore plus vite, 3 shoot et c'était fini, plus de retour de sang.

Je n'y comprends plus rien, est-ce que mon capital veineux général est foutu, est-ce que ces veines étaient plus fragiles que les autres, est)ce que la came que j'ai en ce moment est vraiment pourrie ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12197 messages
Blogs
Bonjour, en fait il n'y a pas beaucoup d'articles médicaux sur l'évolution des lésions veineuses après injection. Probablement aussi parce que beaucoup d'usagers ne vont pas voir les spécialistes des lésions veineuses.
C'est surtout les dermatologues qui ont publié

https://www.longdom.org/open-access/der … 000337.pdf

Mais le problème veineux n'est pas vraiment abordé.
A priori des veines thrombosées ne se rouvrent pas et si elles le font c'est avec des canaux sinueux qui ne permettent pas des injections.
La plupart des usagers qui ont tes problèmes finissent par se retrouver dans une impasse. C'est pourquoi la meilleure solution est de passer à une abstinence ou à une consommation non IV le plus tôt possible.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zamal homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
57 messages
Arfff, mauvaise nouvelle......

Merci pour ta ta réponse.

Hors ligne

 

sogarem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2019
31 messages
je consommais en IV aux début des années 90, mes veines ne s'en sont jamais remises, me faire une prise de sang est quasi impossible . je reprends de la drogue depuis quelques mois mais en sous cutané.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums